• Stunning edge 122

     

    Chapitre 122:

     

    "Ca suffit. Ne pensais-tu pas qu'il y avait aussi quelque chose qui n'allait pas avec ton fils et n'as-tu pas envoyé des gens pour l'examiner? Oh oui, comment va Feng Yixuan en ce moment?" Demanda nonchalamment l'empereur. C'est seulement devant cette femme que l'empereur pouvait se détendre.

    "Ce fichu gamin, il est devenu fou et a tenté de défaire son sceau et a failli mourir. Il était inconscient pendant trois jours et trois nuits. Mais quand j'ai pensé qu'il allait vraiment mourir et que je me préparais à pleurer à ses funérailles, il s'est réveillé." La femme ardente roula des yeux, haussant les épaules.

    "Est-ce ainsi qu'une mère devrait parler de son fils?" L'empereur était un peu sidéré. D'après la façon dont elle parlait, elle donnait presque l'impression que c'était dommage que son fils ne soit pas mort.

    "Ce fichu gamin le mérite! Il n'a jamais essayé de travailler aussi dur pour sa propre mère ou pour me protéger, mais pour une femme que je n'avais jamais vue auparavant, il était prêt à risquer sa vie pour devenir fort, disant des conneries comme qu'il allait la protéger." La beauté ardente grinça des dents, ne se souciant pas d'être juste devant l'empereur.

    Tu as besoin de quelqu'un pour te protéger? Toi, une t-rex en acier, les gens fuient au moment où ils te rencontrent, les bêtes meurent à ta vue, les fleurs n'ose pas fleurir en ta présence. Tu as besoin de quelqu'un pour te protéger?! Le ciel te remercierait personnellement si tu cessais d'être si dangereuse! L'empereur cligna des yeux, n'osant naturellement pas prononcer ces mots à haute voix. Et il ne mentionnerait pas qu'elle était extrêmement jalouse de sa future belle-fille.

    "Ca suffit. Je rentre. Informez-moi quand il y aura plus de nouvelles." La t-rex bâilla, se préparant à partir.

    "Mm. Dites aussi au jeune Feng qu'il n'y a jamais de fin à gagner de l'argent, alors prenez le temps de prendre une tasse de thé et de jouer aux échecs avec moi demain", a ajouté l'empereur alors que Lisa était sur le point de partir. Le jeune Feng était le surnom de l'empereur pour le père de Feng Yixuan.

    "Très bien," le t-rex fit un signe de main désinvolte, puis partit.

    La porte du bureau se referma. L'empereur se pencha en arrière sur sa chaise et ses yeux se posèrent sur un petit cadre. À l'intérieur, il y avait un petit tableau avec deux jeunes hommes souriants et une jeune fille entre les deux hommes souriant. Des deux jeunes hommes, l'un était lui et l'autre était le père de Feng Yixuan. La fille au milieu était naturellement la t-rex. Ses pensées vagabondant au loin, l'empereur pensa soudain à quand ses deux bons amis risquèrent leur vie pour le sauver et pensa au moment où la t-rex planifia chaque étape pour qu'il puisse atteindre le trône et que le jeune Feng fit tout ce qu'il pouvait pour l'aider à l'obtenir. Cela faisait-il déjà dix ans? Le temps passait vite. L'empereur sourit doucement.

    "Achoo!" Claire éternua bruyamment, puis se frotta le nez. Elle fronça les sourcils en levant les yeux vers la lune ronde dans le ciel nocturne. "Est-ce que quelqu'un parle mal de moi derrière mon dos?"

    "Non, ils te couvrent de compliments et de cadeaux!" Li Yuewen apparut soudain derrière Claire comme un fantôme.

    "Cousine Yuewen, es-tu un fantôme? Ne peux-tu pas frapper à la porte avant d'entrer…" dit Claire, mécontente.

    "Tu ne l'as même pas fermé, comment pourrais-je toquer?" Rétorqua Li Yuewen avec indignation. "En seulement un après-midi, nous avons reçu tellement de fleurs et de cadeaux ainsi que de nombreuses invitations, les gens changent d'avis si rapidement!" Maugréa Li Yuewen avec dédain.

    "Ne t'impatiente pas. La personne que nous attendons viendra certainement." Claire sourit sournoisement, levant les yeux vers la lune brillante.

    Mais pendant les trois jours suivants, le prince héritier n'apparut pas. D'autres aristocrates étaient venus dans le but de voir Claire, ou pour être plus précis, voulant voir l'étonnante beauté que Claire était devenue en tant que Lan Ling, mais ils avaient été bloqués par Li Yuewen. Elle a seulement dit qu'une fois que ce serait l'anniversaire de sa jeune cousine, ils organiseraient un banquet et les inviteraient tous. Ce n'est qu'après avoir harcelé Li Yuewen et être sûr qu'ils recevraient une invitation que les nobles étaient partis à contrecœur. Cela amusé et agacé Li Yuewen car parmi eux, non seulement il y avait de jeunes aristocrates, mais aussi hommes d'âge moyen et des vieillards sans femme.

    À l'intérieur du bureau, Li Yuewen n'a finalement pas pu se retenir et a demandé à Claire, qui était assise au bureau, "Claire, pourquoi le prince héritier n'est-il pas encore venu?"

    "Vous avez vous-même dit que le prince héritier était différent. S'il se précipitait comme ces autres nobles humbles, je trouverais cela surprenant. Ne t'inquiète pas, il viendra bientôt", répondit Claire nonchalamment. Elle feuilletait un livre de comptes. "Cousine Yuewen, les dépenses ont quelque chose d'étrange. Comment se fait-il que nous n'ayons utilisé que la moitié de ce à quoi je m'attendais?"

    "Heh heh ..." Li Yuewen sourit sournoisement. "Après la convention, le prix initial que nous avions fixé pour l'achat du magasin a diminué de moitié."

    Le visage de Claire coula. Elle a immédiatement compris ce qui n'allait pas. Depuis quand sa cousine était-elle si compétente en affaires?

    "Ils avaient des conditions?" Claire fit tournoyer le stylo plume dans sa main, avec un ton mécontent. Un sentiment de malaise surgit dans son cœur.

    "Le magasin appartient au clan Intymen. Ils se spécialisent dans les meubles et les peaux de bêtes magiques. Ils espéraient pouvoir envoyer un ensemble de leurs meubles haut de gamme", a déclaré Li Yuewen avec fierté. Elle avait pensé que Claire la féliciterait, mais Claire a soudainement jeté le stylo plume et l'a réprimandé avec colère: "Cousine Yuewen, sais-tu quelle perte tu as entraîné? Et rien de moins qu'une grosse perte!" Claire sentit un mal de tête arriver. Effectivement, le clan Li était incompétent en affaires.

    "Pourquoi? Le clan Intymen nous a demandé la moitié du prix et a même envoyé un ensemble de meubles haut de gamme!" Li Yuewen était complètement déconcertée. C'était clairement beaucoup, pourquoi Claire disait-elle qu'ils avaient subi des pertes?

    "Qu'est-ce que t'en sais?" Dit Claire, impuissante. "Le prix d'origine de cette boutique était de trente mille pièces d'or. Une réduction de moitié signifie un bénéfice de quinze mille. Mais ils nous ont donné un ensemble de meubles. S'ils annoncent que l'incroyable Lan Ling a utilisé leurs meubles, que pense-tu qu'il se passera? Le clan Intymen ne gagnera-t-il que quinze mille pièces d'or?"

    Avant que Claire ait fini de parler, l'expression de Li Yuewen avait déjà changé. Elle a finalement réalisé que non seulement elle avait subi une perte, mais que c'était une énorme perte! S'ils faisaient vraiment ce que Claire venait de dire, alors beaucoup de gens achèteraient leurs meubles. Leur bénéfice ne serait-il que de quinze mille pièces d'or? Bien sûr que non. Peut-être que ce serait même plus de 1,5 millions?!

    "Vas-y et passe un contrat avec eux. Fais-leur envoyer leurs meilleurs meubles et assure-toi que nous obtenons cinq pour cent des bénéfices. Ce n'est qu'alors qu'ils pourront annoncer que Lan Ling a utilisé leurs meubles." Claire recommença à feuilleter le livre de comptes.

    "Cinq pour cent de leurs bénéfices? Et que dirais-tu d'obtenir simplement le magasin? Allons-nous vraiment demander cinq pour cent de leur stock et ne rien payer?" Li Yuewen regarda Claire étrangement. Claire pensait-elle qu'ils étaient idiots? Elle voulait cinq pour cent des bénéfices sans rien faire?

    "Vas-y. Dis-leur qu'ils peuvent faire de la publicité pour chacun des meubles. Par exemple, s'ils commencent à vendre des lits, ils peuvent annoncer que cela peut aider à préserver une bonne silhouette et que Lan Ling utilisait leur lit. S'ils ne sont pas d'accord, alors dis leur que nous avons déjà discuté de cela avec d'autres clans marchands et qu'ils seront d'accord immédiatement" , a déclaré Claire avec impatience, en continuant de parcourir le livre de comptes.

    Li Yuewn regarda Claire avec doute, voulant dire quelque chose, ne voulant pas partir.

    Debout derrière Claire, Camille a persuadé Li Yuewen: "Mlle Li, faites ce que Claire vient de dire. Ils seront certainement d'accord. "

    Ce n'est qu'alors que Li Yuewen est partie, bien qu'hésitante.

    "Claire, pas étonnant que le clan Li ait atteint cet état." Camille sourit largement en versant une autre tasse de thé aux fleurs à Claire, mais ses mots suivants furent incisifs. "Leurs membres les plus puissants, Li Yuewen et Li Mingyu, sont complètement incompétents en affaires. Les autres membres ne valent même pas la peine d'être mentionnés."

    Claire a fermé le livre de comptes et a regardé Camille en souriant. "Peut-être pas. Peut-être qu'il y a des gens compétents dans le clan Li mais qu'ils sont simplement supprimés par ces anciens et ne se sont pas encore montrés."

    "Alors?" Soudain, un pressentiment inquiétant s'éleva dans son cœur. Camille regarda Claire avec prudence. "Qu'est-ce que tu veux?"

    "J'espère que notre second sage et brillant pourra utiliser sa clairvoyance pour rechercher des personnes capables et les encourager. Seul notre second talentueux et sans précédent peut le faire. Ton éclat est inégalé. Mes cousins n'arrivent même pas à tes bottes." Claire porta la tasse à ses lèvres avec grâce et en but une gorgée, son expression immuable pendant qu'elle parlait. "Même le thé aux fleurs que tu fais est unique et incomparable."

    Quelques instants plus tard, Jean, qui gardait à la porte, a vu Camille s'élancer, comme s'il flottait. Jean le fixa, clignant des yeux plusieurs fois. Oui, Camille s'élancer grâcieusement! Son expression bizarrement étourdie semblait demander à être battue.

    Li Mingyu est passé près de Camille qui sautillait dans le couloir et s'est immédiatement arrêté. Il regarda Camille s'éloigner avec confusion. Une fois qu'il se retourna et vit la bouche de Jean se contracter légèrement, il comprit immédiatement. Claire avait dû utiliser sa méthode habituelle pour persuader Camille de faire quelque chose.

    "Claire!" Cria Li Mingyu en entrant dans la pièce.

    "Quoi, cousin Mingyu. Est-ce que cette personne est venue?" Claire leva la tête, prenant une autre gorgée de thé aux fleurs, puis la mit de côté. À côté d'elle, Plume Noire et l'Empereur blanc se disputaient un morceau de gâteau au chocolat. Une paire de griffes blanches et une autre paire de griffes noires tiraient obstinément sur le gâteau.

    "Comment le savais-tu?", A demandé Li Mingyu avec un peu d'étonnement. Sur la base du ton de Claire, elle semblait savoir depuis longtemps qu'il allait venir aujourd'hui.

    "Penses-y. C'est le bon moment." Claire se leva, souriant légèrement. Elle poussa sa chaise, sur le point de partir.

    "Tu sors comme ça? Sans transformation?" Li Mingyu fronça légèrement les sourcils.

    "Pas besoin." Claire sourit. "Apporte l'autre épée dans le hall principal."

    Li Mingyu était confus, mais il écouta toujours l'ordre de Claire, partant également chercher l'épée.

    Dans le hall principal, le prince héritier était assis tranquillement, attendant. Beaucoup de domestiques déplaçaient activement des cadeaux et des fleurs. Le prince héritier fronça les sourcils. Il ne s'attendait pas à ce qu'après trois jours, la résidence du clan Li soit toujours aussi animée qu'un marché. Mais il semblait que la superbe femme, Lan Ling, ne s'était jamais montrée.

    Alors que le prince héritier réfléchissait, il y eut un bruit de pas à l'entrée. Lorsqu'il a levé la tête, il a vu Li Mingyu et une jeune fille s'avancer. Lan Ling ne se montrait toujours pas? Le prince héritier fronça les sourcils. Lan Ling ne le rencontrerait même pas lui?

    "Salutations, Votre Altesse, le prince héritier." Li Mingyu et Claire s'inclinèrent.

    "Duc Li, elle est ...?" Le prince héritier pouvait voir la similitude entre Claire et Lan Ling et avait déjà une supposition, mais il a quand même demandé.

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant

     



    1
    Lady Tara
    Lundi 10 Février 2020 à 19:36

    Tiens, tiens... J'adore toujours autant ce roman-là ! Claire est époustouflante. Merci pour les chaps ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :