• Arc 7 chapitre 6

     

    Chapitre 7.6


    La nouvelle que son père serait responsable de l'expédition rendit Li Xu Yan très fier. Dans tout Da Yanguo, quel Ger marié pourrait être sous les feux de la rampe hors de chez eux ou même combattre des ennemis sur le champ de bataille? L’amour de l’Empereur pour Pére Jun était unique.

    En pensant à cela, le visage de Li Xu Yan a légèrement changé. Il se souvint comment, quand Qi Gui Jun avait manqué de mourir, son père avait envoyé des gardes pour le sauver et protéger Qi Gui Jun. Quel genre de sentiments l'Empereur ressentait-il pour lui? D'abord, il détruisait toute sa famille, puis il prenait soin de lui au palais Zi Chen. N'était-ce pas trop battre le chaud et le froid? Maintenant que Qi Gui Jun avait adopté Sixième Prince, quel impact cela aura-t-il sur lui et sur Père Jun?

    Li Xu Yan eut un froncement de sourcille inquiet, il leva les yeux et vit Sixième Prince arriver avec une nouvelle sacoche de livre dans l’étude royal, étalant l'encre et le papier précieux sur sa table.

    Li Xu Yan s'est approché et a pointé les empreintes de doigts noires et bleues sur sa mâchoire, il a demandé avec surprise: «Sixième frère impérial, qui t’a fait ça?» Tout le monde savait maintenant que ce prince avait tué quatre personnes au palais Zi Chen. Tout le monde pensait auparavant qu'il était lâche, mais maintenant tout le monde savait qu'il se cachait derrière sa maladresse.

    Li Xu Yan pensait que Qi Gui Jun lui accorderait plus de valeur après avoir vu sa vraie nature. Mais à en juger par sa blessure à la mâchoire, Qi Gui Jun devait être très mécontent de lui.

    C'était bien.

    Gao Min lui avait dit d'innombrables fois, lorsque tu rencontres une personne plus forte, ne te sens pas menacé par elle et ne tentes pas de t’en débarrasser, cela pourrait te faire perdre un excellent assistant. La meilleure chose à faire était d’essayer les gagner d’abord, si tu ne peux pas les gagner à ta cause, ce serait le moment de t’en débarrasser.

    Sixième Prince avait maintenant de la valeur, il avait donc besoin d'être conquis. Même s’il n’était pas capable, il avait toujours de la valeur en tant que fils de Qi Gui Jun. Qi Gui Jun avait inexplicablement gagné la confiance et les faveurs de son père Empereur, ce qui mettait mal à l’aise Li Xu Yan.

    Li Xudong couvrit sa mâchoire et secoua la tête. "Rien, j'ai été attaqué par quelques esclaves."

    "Comment un esclave peut-il avoir l'audace de blesser le visage d'un prince?" Li Xu Yan ne le croyait évidemment pas, il soupira et dit gentiment: "S'il y a un problème dans l'avenir, le frère impérial doit simplement venir me voir ou Père Jun, nous ne vous ignorerons pas. "

    Tu ne m'ignoreras pas? Où étais-tu quand j'en avais besoin d'aide dans le passé? Laquelle des autres concubines et princes peuvent vous attaquer, toi et ton père? Est-ce ainsi que tu envisageais de me conquérir? Le monde entier louait la charité, la bienveillance, la grâce et les réalisations militaires du père et du fils, mais à son avis, ils ne pouvaient même pas arriver à la cheville de son père Jun.

    Li Xudong prétendit être reconnaissant, mais à l'intérieur il riait de lui.

    Le reste des princes et leurs suiveurs sont arrivés et lui ont fait ressentir encore plus de dédain pour leur hypocrisie. Auparavant, ces personnes ne lui prêtaient même pas la moindre attention, mais à présent, ils appelaient chaleureusement son nom en guise de salutation. Tout cela avait changé car il était devenu le fils du favori Qi Gui Jun, même s'il ne réalisait rien à l’avenir, son avenir était déjà défini.

    De plus, comme il avait puni les serviteurs qui l’intimidaient, l’Empereur avait finalement remarqué les positions inconfortables des autres princes et avait commencé à rectifier le palais intérieur. Il apportait un peu de soulagement à tout le monde. Il était donc très populaire dans la salle d’étude royale.

    Li Xu Yan était également très populaire, mais la flatterie était totalement fausse. La raison pour laquelle les autres princes étaient dans un tel dilemme était parce que son père et lui étaient très favorisés, alors comment pourraient-ils aller contre Li Xu Yan? Donc, ils le détestaient tous secrètement alors qu'ils essayaient de gagner ses faveurs.

    La famille de Qi Gui Jun avait été détruite, sa situation était tragique, même si l’Empereur était attentif à lui, sa faveur n’était pas supérieure à celle de l’Empereur pour Li Xu Yan et Gao Min.

    Li Xudong sentit le changement de statut, mais il n’en a ressenti aucune joie ni fierté. Peu importe ce que les autres pensaient de lui, seul importait que Père Jun ne soit pas déçu de lui. Il était plus attentif en classe, remettait tout son travail, mémorisait tous ses textes et les récitait encore et encore. Il ne laissait pas tomber ses livres et son pinceau jusqu’à la pause déjeuner.

    Les domestiques ont emporté quelques boîtes à lunch, mais le domestique du Palais Zi Chen était particulièrement accrocheur. Il avait apporté la plus grande boîte de nourriture, elle avait l'air très lourde.

    «Pourquoi y a-t-il tant?» Li Xudong semblait surpris par la boîte de nourriture à cinq couches.

    «Ceci a été préparé personnellement par le Seigneur. Il a dit que Sa Majesté avait un gros appétit et avait besoin de plus de nourriture que la moyenne, alors il craignait que vous n’ayez pas assez à manger. »Le domestique sourit en sortant soigneusement chaque étage et les plaçant sur le bureau. Un arôme riche emplit instantanément l’air, tout le monde se retourna pour regarder de plus près.

    «Père Jun l'a cuisiné pour moi?» Li Xudong ouvrit grands les yeux. Père Jun avait l'air faible, mais en fait il était très fort. Quand il l'avait frappé avec le fouet, la force était très légère, il s'était retenu. Penser une personne aussi puissante, qui ne faisait d’habitude jamais de travaux ménagers, cuisinerait pour lui personnellement…

    Li Xudong était heureux, mais il se sentait un peu timide. Son appétit était vraiment très grand, il pouvait manger beaucoup plus que les gens ordinaires, mais à cause de cela, il avait peur chaque fois que les domestiques du palais le punissaient en réduisant ses repas. Quand il avait déménagé au Palais Zi Chen, il ne voulait pas Qi Gui Jun le regarde avec dégoût, alors qu'il avait essayé de contrôler son appétit, mais Père Jun l’avait remarqué.

    Sa présence dans le cœur de Qi Gui Jun était plus grande qu’il ne l’avait imaginé.

    En pensant à cela, Li Xudong se sentait rassasié, même s’il n’avait pas mangé, il était plein de bonheur.

    Lentement, il mangea toute sa nourriture, puis laissa échapper un soupir confortable. Auparavant, à cause de la faim, ses mains et ses pieds étaient toujours mous. La pratique de l'équitation et du tir l'après-midi était particulièrement difficile, mais à présent, il semblait avoir une force infinie.

    Après l'école, il se précipita avec enthousiasme au Palace Zi Chen, et vit son père, debout au bureau, cousant avec quelques aiguilles, et accéléra ses pas.

    L'homme était baigné de soleil, sa peau blanche et délicate était presque transparente, comme s'il était un brouillard, comme si le moindre contact le disperserait, le faisant disparaître à jamais.

    Li Xudong a été choqué par cette idée soudaine et a ressenti une panique inexplicable.

    «Père!» Appela-t-il à la hâte, sa voix était étranglée.

    «Quoi?» L'homme ne leva pas les yeux, sa voix était paresseuse, révélant son tempérament libre et facile à vivre.

    « Je, Maître m’a donné des devoirs, j'ai quelques questions que je ne comprends pas, Père Jun, peux-tu m’aider? » Li Xudong a rapidement caché sa panique et a trouvé au hasard une excuse.

    «Je vais jeter un coup d’œil.» Zhou Yun Sheng posa les aiguilles et débarrassa le bureau.

    Li Xudong étendit le livre devant lui et désigna quelques lignes de texte. Zhou Yun Sheng leur jeta un coup d'œil, puis sourit faiblement et dit: «Tu ne comprends vraiment pas ça?»

    Li Xudong acquiesça.

    «Alors pourquoi t’ai-je vu écrire des commentaires sur ce document hier soir? Tes idées et tes opinions étaient vraiment uniques.»

    Li Xudong était abasourdi, ses oreilles sont lentement devenues rouges. Hier soir, Père Jun n'avait jeté qu'un coup d'œil sur son essai, un seul regard et il avait déjà mémorisé toutes ses réponses. À quel point Père Jun était-il intelligent? Si l’Empereur Père ne le réprimait pas, à quel point serait-il éblouissant? Tout le monde disait que Gao Gui Jun était un commandant talentueux et remarquable, mais comparé à Père Jun, il n’était rien!

    Li Xudong n'avait jamais compris pourquoi l’Empereur avait toujours favorisé Gao Gui Jun et avait poussé son Père Jun jusque là. Père Jun était clairement la meilleure personne au monde. Mais c’était mieux si l’Empereur ne remarquait jamais le talent de son père. C’était suffisant que lui seul connaisse les points positifs de Père Jun.

    Zhou Yun Sheng ne savait pas à quel point le culte de son louveteau était devenu aveugle. Il attrapa l’oreille du louveteau et demanda: «Dans l’étude impériale, lorsque le Maître t’interroge, dis-tu que tu ne comprends rien?»

    Li Xudong n’a pas osé mentir, il a hésité avant d’hocher la tête. Après des années d’intimidation, il avait appris à se protéger de lui-même. S’il démontrait son talent exceptionnel, les concubines essaieraient certainement de faire pression sur lui. Il ne voulait pas être un outil.

    Mais ça c'était avant. Qi Gui Jun l'avait pris même s'il ne valait rien et avait promis de prendre soin de lui. Même si Qi Gui Jun faisait semblant de l'aimer, même s'il l'utilisait, Li Xudong l'aimerait toujours. Actuellement, il craignait que s’il n’avait pas assez de valeur, Qi Gui Jun l’abandonnerait.

    Zhou Yun Sheng lâcha ses oreilles rouges et dit: « Sois toi-même, ne te cache pas derrière de la maladresse. Même si je n'ai pas de maison pour me soutenir, je peux toujours te protéger, ainsi personne ne fera pression sur toi. Rappelle-toi, mon fils peut être méchant, il peut être un saint, mais il ne peut pas être un sac de boxe. Même si tu surclasses Li Xu Yan et que Gao Min essaie de t’attaquer, j'ai des moyens pour les nettoyer. "

    Le ton de Père Jun était très clair et lumineux, mais Li Xudong sentit une force puissante, comme s’il n’y avait rien au monde qui pouvait bloquer son chemin. Et il était seulement disposé à utiliser sa force pour le protéger. Li Xudong était submergé par la joie, il attrapa les vêtements de Père Jun et acquiesça avec impatience, les yeux légèrement rouges.

    «Ne fais pas une expression aussi inutile. Va copier cet article une centaine de fois, tu n’es pas autorisé à dormir tant que tu n’as pas terminé. À l'avenir, demande-moi de l'aide que quand tu es vraiment perplexe, pas pour faire semblant. » Zhou Yun Sheng avait prévu d'élever Li Xudong comme le futur Empereur, il avait naturellement besoin d'être très stricte.

    Li Xudong ne s'est pas senti embarrassé, il a étendu le papier et a dit sincèrement: «Je vais le copier, je le copierai trois cents fois. Père Jun peut me surveiller. »Il ne voulait pas retourner seul au temple, il voulait juste rester à côté de Père Jun.

    "Bien." Zhou Yun Sheng était très satisfait de ses progrès, il lui toucha doucement la tête, puis continua à tripoter les aiguilles.

    Li Xudong a copié les lignes tout en volant à plusieurs reprises des regards sur son père, il avait toujours l'impression de ne pas pouvoir le regarder assez. Après avoir copié l'article cinquante fois, il a reposé le pinceau pour se reposer un peu, puis il a regardé les vêtements à côté de Zhou Yun Sheng. Il a demandé: «Père Jun, tu fabriques des vêtements? Est-ce pour l’Empereur?» Après avoir dit cela, son regard devint froid, il fut dégoûté par ce prétendu père Empereur.

    «Lui? Est-ce qu'il vaut mon temps?» Zhou Yun Sheng ricana, puis il frotta la tête du loup et dit: «C'est pour toi, ne le regarde pas, ce n'est pas encore fini.»

    En tant que Ger marié, le Qi Xiujie original maîtrisait parfaitement les aiguilles. Zhou Yun Sheng avait donc hérité de ses compétences. Il pensait que puisqu’il avait décidé d’élever le loup, il s’en occuperait honnêtement afin qu’ils puissent avoir un échange d’affection sincère.

    Li Xudong était vraiment touché, il a cligné des yeux qui étaient soudainement humides, et a serré les bras de Père Jun, ne voulant pas le laisser partir. À la fin de la nuit, il finit par se blottir à ses pieds, comme un petit louveteau attaché à son propriétaire.

    Zhou Yun Sheng a ri de cela. Il estimait que cet enfant était en fait assez mignon, l'élever était vraiment la bonne décision.

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :