• Arc 7 chapitre 7

     

    Chapitre 7.7

     

    Sixième Prince était avec Qi Gui Jun depuis moins d'un mois, mais sa peau pâle était déjà devenue d’une couleur de blé saine. Auparavant, bien qu’il ait le même âge que Cinquième Prince, il était plus court d’une tête, mais à présent, il avait grandi jusqu’à ses oreilles. Dans un mois ou deux, il le rattraperait, voire le dépasserait.

    Le tempérament de Li Xudong avait également changé. Dans le passé, il rétrécissait toujours le cou et baissait la tête, très lâchement, mais maintenant, ses yeux brillaient et il levait toujours les yeux, le dos droit. Ses beaux traits s'étaient ouverts, révélant un regard très digne et arrogant.

    Li Jin Tian avait également commencé à prêter attention aux autres princes. Parfois, il se rendait à l’étude royale pour examiner leurs devoirs. A cause de cela, tout le monde avait finalement découvert que le talent de Sixième Prince était étonnamment comparable à celui de Cinquième Prince. Quel que soit le livre sur lequel Li Jin Tian posait des questions, il pouvait toujours répondre de manière éloquente, et ses opinions impressionnaient souvent Li Jin Tian et le Maître.

    "Empereur, Sixième Prince est vraiment remarquable." Le Maître a félicité Li Xudong devant la classe.

    Li Jin Tian a souri et a acquiescé: «Qi Gui Jun lui a bien enseigné. Il a toujours été doué pour s'occuper des enfants.»

    Qi Gui Jun n'avait jamais eu d'enfant, que voulait dire cette phrase? Le Maître jeta un coup d'œil à l'Empereur, surpris.

    Li Jin Tian s'était rendu compte qu'il pensait à la dernière vie. Il agita la main et s'éloigna sombrement. Il pensait à la dernière vie, quand Qi Xiujie avait personnellement éduqué Douzième Prince en un dirigeant exceptionnel. Son cœur fut piqué à cette pensée. Douzième Prince pouvait supporter seul un empire en ruine. Son talent n’aurait été moindre que celui de Cinquième Prince et de Sixième Prince.

    Si seulement il était encore en vie……

    Li Jin Tian s'essuya le visage et couvrit ses yeux injectés de sang, pleins de remords.

    Gao Min avait finalement appris que Sixième Prince surpassait Cinquième Prince dans l’étude impériale et se fâcha. Même s'il était occupé avec l'armée, il avait pris le temps de revenir et avait prit en main les cours d'équitation et de tir dans l’après-midi.

    "Les bras tendus, les pouces serrés, les jambes écartées, vous n'êtes pas stable." Il ajusta la position de Sixième Prince, pointa la cible à 100 mètres et dit: "Tirez dessus."

    Sixième Prince était visiblement étouffé par son attitude stricte, il avait des sueurs froides, ses doigts tremblaient aussi légèrement. La corde de l’arc s’est détendue et la flèche n’a volé qu’à quelques mètres et a atterri dans la boue. Elle ne c’était même pas approchée de la cible.

    Quelqu’un ricana et le visage de Sixième Prince devint rouge. Il baissa la tête, ne voulant pas voir l'expression de Gao Min.

    Gao Min ricana puis s'éloigna aussitôt, mais un "si faible" légèrement audible pénétra dans le tympan de Sixième Prince. Bien que Sixième Prince devrait avoir honte, ses lèvres étaient relevées et ses yeux légèrement meurtriers. Vous pouvez vous penser au dessus de tout mais tôt ou tard, j'utiliserai un couteau pour vous écorcher vivant, de sorte que vous puissiez ressentir la même douleur que Père Jun a ressentie lorsque vous l'avez empoisonné!

    À la fin des cours d'équitation et de tir, Cinquième Prince avait repris confiance en lui. Lorsqu'il avait vu que Sixième Prince avait baissé la tête, il était délibérément allé le réconforter. Il lui avait dit que son père offrait des conseils supplémentaires, alors il devrait venir jouer au Palace Tian Chen. Le père jouait le diable, tandis que le fils jouait l'ange, la carotte et le bâton, ils étaient habiles à gagner des gens.

    Sixième Prince fit une expression de gratitude et se dirigea vers la porte de la cour avec Cinquième Prince, puis il se tourna vers le palais Zi Chen, l'air froid. Bien que Père Jun lui ait dit de ne pas se cacher, il savait que s’il était trop bon, il causerait beaucoup de problèmes à Père Jun, et il n’avait pas le courage de le faire. Il ne voulait pas être protégé par Père Jun, il voulait se renforcer le plus rapidement possible et devenir son pilier. Actuellement, il était très faible, mais tôt ou tard, il serait plus fort que quiconque, y compris l'homme sur le trône. Cet homme n'était pas qualifié pour être son père.

    Zhou Yun Sheng a entendu les pas rapides du louveteau. Il s'est donc débarrassé de son expression tranquille et fit un visage sérieux. Il a posé son livre et a demandé: "J’ai entendu que tu avais perdu la face devant Gao Min aujourd'hui?"

    Li Xudong hocha la tête, les joues rouges.

    «Bon à rien, après avoir pratiqué pendant un demi-mois, tu ne peux même pas frapper une cible à 100 mètres? Où va la nourriture que tu fourres dans ton ventre de loup tous les jours?»Zhou Yun Sheng s'est approché pour tirer les oreilles de son fils.

    Li Xudong faisait une expression douloureuse, mais en fait, il était vraiment très heureux. Il aimait quand son père le réprimandait et même quand il lui tirait les oreilles avec ses doigts chauds. C'était le précieux amour familial. Père Jun le réprimandait et le punissait parce qu'il l'aimait, il voulait qu'il fasse mieux. Li Xudong était très satisfait de cela.

    Zhou Yun Sheng ne savait pas qu’il avait transformé son fils en masochiste, il lâcha son oreille et agita la main: «Viens. Je t'apprendrai à nouveau le tir à l'arc.»

    Li Xudong lui courut après.

    «Observe attentivement ma posture.» Zhou Yun Sheng a choisi un arc de corne et a facilement tiré la corde. L’arc, une fois monté, pesait environ 140 livres, il fallait une grande puissance pour tenir et tirer complètement la corde de l’arc. Ce n'était pas la première fois que Qi Gui Jun enseignait personnellement à Sixième Prince, mais les gardes qui se trouvaient à proximité tremblaient toujours de peur. Ils ne pouvaient pas imaginer que le corps à l'apparence faible de Qi Gui Jun aurait un pouvoir aussi terrible.

    Cependant, ils étaient depuis longtemps contrôlés par Qi Gui Jun, ils n’osaient donc pas en informer l’Empereur.

    Li Xudong a regardé Père Jun avec des yeux brûlants. Il sentait que Père Jun était trop charmant, son apparence lui faisait tourner la tête.

    Zhou Yun Sheng lâcha la corde de l'arc et la flèche vola dans les airs avec un sifflement vif. Elle perça le centre, seule les plumes de la queue étaient encore visible.

    Père Jun avait probablement utilisé seulement un tiers de sa force, il s'était toujours retenu. Selon les spéculations de Li Xudong, si Zhou Yun Sheng utilisait toute sa force et tirait à nouveau, la nouvelle flèche atterrirait au centre de l’ancienne, et la scinderait en deux. Avec un tir à l'arc aussi superbe, un 100 mètres était une insulte à son talent.

    Les gardes se redressèrent, certains d’entre eux avaient été témoins du tir à l’arc de Gao Gui Jun et l’avaient beaucoup admiré, mais maintenant, comparé à Qi Gui Jun, Gao Min était un moins que rien. Qi Gui Jun était tout simplement trop insondable.

    «Père est très puissant!» Li Xudong a accouru et a attrapé son bras, son visage montrant un sourire flatteur.

    «Ne cherche pas à me flatter. Prends ton arc et commence à t'entraîner.» Zhou Yun Sheng fit une pichenette sur le front du louveteau.

    Li Xudong hocha la tête et ramassa l'arc de corne le plus courant et inclina l’arc.

    "Cette posture n’est pas correcte!"

    Zhou Yun Sheng s'est avancé et l'a corrigé, mais après une série de corrections, chaque fois qu'il se retournait pour partir, Li Xudong commettait une autre erreur. Zhou Yun Sheng, agacé, dut rester avec lui pour lui apprendre lui-même.

    Les corps des deux hommes étaient étroitement pressés l'un contre l'autre et le tissu mince leur transmettait leur température corporelle. Le corps de Li Xudong a commencé à chauffer, même son sang commençait à bouillir. Il aimait vraiment ce contact étroit, cela lui donnait envie de se frotter contre Père Jun.

    «Ne sois pas nerveux, plus tu es nerveux, plus il est difficile de viser. Détends-toi, suis mes mouvements et ajuste ta respiration.» Le souffle chaud de l’homme toucha son lobe d’oreille et son cou, provoquant une démangeaison intolérable pour Li Xudong. Il essaya d'ajuster sa respiration lourde, mais son cœur s'accéléra.

    En transe, il lâcha la flèche et toucha à peine le bord de la cible. Zhou Yun Sheng était très mécontent, mais il savait aussi qu’il ne pouvait pas mettre trop de pression sur un enfant. Il a reculé de quelques pas et a caressé la tête de son fils, puis il a dit: «Bien, il y a un petit progrès. Te souviens-tu de la posture appropriée? Reste ici et entraîne-toi, ne te repose pas tant que tu n’auras pas tiré quatre cents flèches. Ajoute dix flèches de plus pour chaque coup manqué. Vous, restez et surveillez-le.»

    Il se tourna pour regarder les gardes et le leur ordonna.

    Les gardes inclinèrent la tête.

    Zhou Yun Sheng s'est éloigné.

    Après avoir perdu l'étreinte chaleureuse de son père Jun, les yeux doux de Li Xudong redevinrent acérés. Il ramassa l'arc de corne que son père avait utilisé, tira complètement la corde de l'arc et visa la cible. Il lâcha et la flèche se glissa dans le centre de la cible, brisant la flèche précédente en morceaux non reconnaissables. Un tir à l'arc si précis et féroce, il n'était pas inférieur à son père.

    Les gardes étaient abasourdis, puis ils inclinèrent la tête avec respect. Bien que l'enfant se soit comporté comme un chien loyal devant Qi Gui Jun, en privé, il était très assoiffé de sang, ceux qui le mettaient en colère craignaient pour leur vie. De plus, il n'avait que treize ans mais était assez fort pour utiliser cet arc, il avait même fait le pathétique devant son père. Ce père et son fils étaient vraiment extraordinaires. Avec ces deux ennemis, comment s’en sortiront Gao Gui Jun et Cinquième Prince dans les prochaines années?

    Pensant à cela, les gardes étaient encore plus convaincus de ne pas les trahir.

    ————–

    Gao Min avait obtenu son souhait de partir en guerre. Lorsqu'il était parti, Li Jin Tian l'avait personnellement escorté à une quinzaine de kilomètres de la porte du palais et était retourné à contre cœur au palais.

    Gao Min avait gagné la bataille quelques jours après être arrivé à la frontière. Lorsque la nouvelle avait été rapportée dans la capitale, tous les courtisans étaient excités, ils avaient même loué la vision sage et unique de l’Empereur.

    Gao Min portait le nom de Li Jin Tian à l’extérieur, donc plus il gagnait de prestige, plus l’Empereur était loué. Li Jin Tian avait souri modestement, mais son cœur était plein de colère, de panique et de tristesse.

    Si l'histoire se déroulait comme prévue, dans environ un an, Gao Min envahirait profondément la frontière et causerait de grandes destructions à West Yi, l'armée gouvernée par lui serait indestructible, de sorte que son prestige atteindrait un niveau sans précédent. À la frontière, les gens ne connaîtraient que le général Gao, ils ne connaîtraient pas l’Empereur. Et comme l'Empereur avait grandement favorisé le général Gao, les responsables des frontières se seraient complètement offert à lui et auraient pleinement soutenu Cinquième Prince en tant que prochain Empereur.

    Mais actuellement, Li Jin Tian aimait toujours Gao Min, mais il ne lui faisait plus confiance. De l'autre côté, il ne pouvait plus aimer Qi Xiujie, mais il lui faisait plus confiance que quiconque.

    Qui était le plus important entre l'amour et la confiance? Zhou Yun Sheng vous dira la vérité, la confiance était plus importante que l'amour. Les sentiments étaient nourris, non pas par la force de l'amour, mais par la confiance. Une confiance profonde ne serait pas ébranlée par le monde extérieur et c’était le soutien le plus puissant d’une relation.

    Le Gao Min original s'était fié à une telle confiance pour partager le monde avec Li Jin Tian, mais maintenant, leur confiance avait été complètement détruite par Zhou Yun Sheng.

    Li Jin Tian avait peur que Gao Min secoue son trône. Il avait donc secrètement contacté son confident dans l'armée et avait retardé la livraison de fourrage. Quand leur fourrage manquerait, la bataille se terminerait sans doute par une défaite, faisant goûter à Gao Min le goût amer de l’échec. Il saurait alors à quel point il était confortable de rester à ses côtés.

    Zhou Yun Sheng eut un sourire moqueur après avoir reçu le rapport. Le dirigeant incapable méritait vraiment son titre. Bien qu’il fût l’Empereur, il traitait ses propres désirs d’une manière plus importante que celle de la nation, il sacrifierait même volontiers des centaines de milliers de soldats juste pour casser les ailes de Gao Min. Devrait-il l'admirer pour son dévouement à l'amour?

    Mais Li Jin Tian avait mal calculé, parce que Gao Min avait non seulement le soutien de la famille Gao, mais aussi le soutien d’une autre personne qui l’aimait profondément et qui était disposée à l’aider secrètement, Li Wang.

     

    Chapitre précédent / IndexChapitre suivant



    1
    Lady Tara
    Mardi 4 Juin à 00:59

    Hmm... A ce rythme-là je crois bien qu'en réalité l'amant mystérieux est... Li Xudong ! Merci pour le chap ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :