• Arc 7 chapitre 4

     

    Chapitre 7.4

     

    Zhou Yun Sheng le regarda fuir avec un visage sans expression. Il leva la main pour essuyer le sang sur son front et laissa échapper un rire froid. Ses servantes personnelles étaient toutes déjà hypnotisées, elles lui étaient fidèles et avaient donc la tête basse, prétendant qu’elles n’avaient pas vu cette scène.

    Li Jin se réfugia maladroitement dans le temple Yang Xin et regarda un document impérial dans un état d'hébétude. Au bout du document se trouvait une liste présentée par le superviseur Qin Tian, il s'agissait d'une liste de promotions soigneusement sélectionnées.

    Parmi ceux-ci se trouvait un «Yu Guo Gong», les trois mots étaient entourés d’un stylo et portaient une note de Gao Min disant que cette personne était Gao Lang. Yu Guo Gong, dans le deuxième rêve, n’avait-il pas appelé Gao Lang sous le nom de Yu Guo Gong? Est-ce que cela signifiait que les rêves étaient vrais?

    Les mains de Li Jin Tian se mirent à trembler, il jeta violemment le document. Il était trop tard pour regretter, tout le monde savait déjà que Gao Lang était sur le point d'être promu de nouveau. Afin de faire plaisir à Gao Min, il avait même déjà donné à Gao Lang une résidence officielle à l’avance, la famille Gao s’était déjà installée dedans.

    Li Jin Tian avait l’impression d’avoir avalé des centaines de mouches et qu’il ne pouvait pas les recracher, son cœur était extrêmement inconfortable. Il a bu plusieurs verres de tisane, mais son humeur ne pouvait pas se calmer, puis il a soudainement entendu son serviteur annoncer que le serviteur personnel de Gao Gui Jun demandait une audience.

    «Entrez.» Li Jin Tian se sentit plus anxieux, mais il n’a tout de même pas renvoyé la personne. Il était vraiment obsédé par Gao Min.

    «Cet esclave vient voir l'Empereur, le maître m'a envoyé pour relayer quelques mots, Qi Gui Jun est entré dans l'étude royale sans autorisation. Il dit qu'il voulait ramener un prince dans son palais. Comment voulez-vous traiter avec lui?» Le visage de la femme de chambre avait un léger dégoût. De toute évidence, elle pensait que Qi Xiujie n'était pas qualifié pour adopter un prince.

    «Qu'est-ce que ce « traiter avec lui »? L’adoption de Qi Gui Jun a été autorisée par moi, qui ose s’opposer à moi?» Juste parce qu’il choyait Gao Min, même son serviteur pensait qu’il pouvait outrepasser ses limites? Le ton de Li Jin Tian était très froid.

    Le serviteur réalisa son erreur, il vit les yeux froids de l’Empereur et partit rapidement.

    À la porte de l’étude impériale, Zhou Yun Sheng faisait face à Gao Min.

    Même après des jours de torture dans la prison, le dos de cette personne était toujours aussi droit. Ses yeux avaient toujours ce regard arrogant. Pourquoi était-il si arrogant? Qi Jia était disparu depuis longtemps, son corps brisé était le seul à contenir encore le sang Qi.

    En pensant à cela, Gao Min adressa un sourire méprisant à Qi Xiujie, mais avant que son sourire ne puisse s'épanouir complètement, une jeune servante lui murmura quelque chose qui le fit pâlir.

    Zhou Yun Sheng sourit, agita la main et dit avec désinvolture: «Je vais y aller en premier.» Puis il se dirigea vers le bureau impérial, passant à côté de lui.

    «Je ne sais pas quel démon tu as libéré sur l'Empereur pour avoir son pardon, mais je ne te laisserai jamais vivre librement!» Menaça froidement Gao Min, puis il sentit que sa menace impitoyable ressemblait à celle d’une concubine se battant avec une autre concubine pour la faveur de l'Empereur, son expression devint encore plus laide.

    Zhou Yun Sheng ricana et s'éloigna. Il n’entrerait certainement pas dans l’étude pendant les cours, c’était la pause déjeuné et les princes prenaient leurs repas. Il n’avait donc pas besoin de les chercher.

    Il faisait semblant d’en adopter un par hasard, mais il avait un but. C'était le futur Empereur, Li Xu Yan, le chien fidèle, le Sixième Prince.

    Sixième Prince s'appelait Li Xudong, sa mère était une danseuse envoyée d'un petit pays frontalier, son statut était très humble et elle était morte après avoir donné naissance à un enfant. Après la renaissance de Li Jin Tian, ses yeux ne virent que Gao Min et le fils de Gao Min, le Cinquième Prince. Il n’avait aucune émotion pour les autres enfants, il se fichait de leur vie ou de leur mort.

    Sixième Prince avait des origines modestes et il n'avait personne pour le protéger, sa vie dans le palais était misérable. Maintenant, il était constamment victime de brimades. À l’avenir, il tuera trois serviteurs du palais en représailles, gagnant l’attention et la sympathie de Gao Min. Il sera ensuite adopté par lui et il le cultiverait avec soin.

    Li Xudong avait un bon caractère, et il savait comment rendre grâce, après que Gao Min l'aura recréé, il restera infiniment fidèle. À quatorze ans, il suivra Gao Min à chaque campagne militaire et obtiendra un pouvoir militaire incroyable, montrant à chacun qu’il était secrètement un homme très talentueux.

    Puisque Zhou Yun Sheng voulait élever le prochain empereur, il choisirait naturellement le candidat le plus fort. Le garçon avait déjà treize ans, alors il devrait avoir déjà une certaine conscience de soi, mais si Gao Min pouvait l'élever, Zhou Yun Sheng pensait qu'il pourrait l'élever aussi. En plus, même s’il ne pouvait pas élever le prince en un empereur capable, il avait d’autres moyens de détruire Gao Min.

    Réfléchissant, Zhou Yun Sheng est entré dans la cafétéria et a été assailli par l'odeur du riz. Li Xu Yan était entouré des autres princes, tous essayant de le flatter, il semblait être le prince vedette. Dans le coin, un prince à l'air faible avalait sa boîte à lunch, il avalait sa nourriture avec vigueur, comme s'il était affamé.

    «Jeune frère impérial , mangez plus lentement, vous pourriez vous étouffer. J'ai des côtes de porc braisées en plus si vous voulez. »Li Xu Yan était très intelligent et avait de bonnes aptitudes en communication. Il n'avait donc jamais offensé ni traité froidement personne. Son intérieur et son extérieur étaient louables.

    Ce prince émacié était Li Xudong. Il couvrit rapidement sa boîte de nourriture, révélant une expression embarrassée, puis inclina la tête devant Li Xu Yan en remerciement, mais répondit qu'il était plein.

    Le petit prince se blottit plus profondément dans le coin, puis leva secrètement ses lèvres, révélant un sourire moqueur. Si Li Xu Yan avait vraiment un si bon cœur, comment pourrait-il ne pas s'apercevoir de sa détresse? Grâce à son statut unique, il n’avait pas besoin de lui donner de la nourriture tous les jours, il avait juste besoin de parler aux domestiques et sa situation s’améliorerait grandement. Mais Li Xu Yan était un homme partial et manipulateur, il avait donc choisi de rester à l'écart pour attendre et voir.

    Cette hypocrisie dégoûtait Li Xudong.

    Zhou Yun Sheng, qui se tenait près de la fenêtre pour observer en secret, ne pouvait s’empêcher de rire. Il pensait que le père et le fils Gao avaient déjà capturé la gratitude de Li Xudong, mais cela ne semblait pas être le cas. En outre, l'actuel Li Xudong n'avait aucune valeur, pourquoi Gao Min lui prêterait-il attention? Il devait admettre que Gao Min avait une bonne vue sur les gens. Li Xudong n’était qu’un louveteau, il mordrait tous ceux qui s’approcheraient de lui, mais quand il sera mûr, il protégera loyalement son Seigneur.

    Zhou Yun Sheng était entré et tous les princes l'avaient salué, y compris Li Xu Yan. Mais il n’y avait pas prêté attention, il était directement allé vers Li Xudong et avait pris avec force sa boîte de nourriture.

    "Vieux riz brun et chou bouilli, qui vous a donné ce type de déjeuner?" La boîte à lunch était déjà mangée et nettoyée, mais le nez de Zhou Yun Sheng pouvait sentir exactement ce qu'il y avait dedans.

    Li Xudong leva les yeux vers lui, sans voix. Il ne comprenait pas pourquoi Qi Gui Jun prêterait attention à lui-même.

    «Où est votre serviteur? Appelez-le.» Voyant que Sixième Prince ne lui répondaient pas, Zhou Yun Sheng lui tira les oreilles.

    Li Xudong était revenu à la réalité, les oreilles rouges alors qu'il murmurait: "L’intendant est dans la forêt de bambous en train de déjeuner, il viendra plus tard pour nettoyer."

    Zhou Yun Sheng fit un signe de la main et un eunuque proche se précipita immédiatement pour faire venir l’intendant du Sixième Prince. Il rapporta également la boîte de nourriture inachevée.

    Zhou Yun Sheng a regardé la boîte de nourriture et a ricané, «Riz blanc aromatisé, poulet rôti, soupe de fruits de mer quatre saisons, quel déjeuner riche. Si je vous le demande, êtes-vous le prince ou est-il le prince?»

    Les jambes de l’intendant tremblaient de peur, il s’agenouilla rapidement et se prosterna demandant la pitié, mais Zhou Yun Sheng l’ignora et emmena directement Li Xudong. Aux yeux des étrangers, il était toujours un criminel gracié, éliminer des esclaves attirerait inévitablement toutes sortes de commérages. Il laisserait l’esclave à Li Jin Tian, il ferait un bon usage de ses faveurs.

    «Qi Gui Jun, j’ai, j'ai un cours plus tard, si je pars, le Professeur se mettra en colère.» Li Xudong se frotta les oreilles. Il n’avait jamais vécu de geste aussi intime depuis le jour de sa naissance.

    «Quel cours? Nous devons nous installer dans le palais Zi Chen. À partir d’aujourd’hui, tu es mon fils. » Zhou Yun Sheng a touché la tête du Sixième Prince.

    À cause de la malnutrition, Sixième Prince était beaucoup plus petit que Cinquième Prince, il faisait au plus dix ans. Mais en fait, les deux avaient le même âge, treize ans, leurs anniversaires n'étaient séparés que d'un mois ou deux.

    «Je serai ton fils?» Li Xudong était très surpris, il tenait consciemment la main appuyée sur sa tête.

    «Je n’ai pas de famille pour me soutenir, mais je suis assez fort pour te protéger. Je suis seul et tu n’as pas de parents, nous ne dépendrons que de l’un de l’autre à l’avenir, le veux-tu? » Il se pencha légèrement et regarda dans les yeux du garçon.

    Ses yeux étaient très clairs et brillants, sans hypocrisie, contenant seulement une invitation sincère. Ne dépendre que d’eux, ces mots semblaient lugubres, mais quand il les lui avait dit, cela ne lui avait apporté qu’une sensation de chaleur. Le rêve de Li Xudong était d’aimer et d’être aimé par quelqu'un d’autre. Ses yeux rougirent, mais il refusa obstinément de pleurer et hocha la tête avec acharnement.

    Zhou Yun Sheng se redressa et rit, le soleil brillait sur son sourire tout simplement éblouissant. Li Xudong le regarda bouche bée, puis rigola bêtement.

    ————

    Temple Yang Xin, le chef eunuque arriva au temps opportun: «Empereur Qi, Gui Jun a adopté Sixième Prince.»

    «Sixième Prince? Pourquoi pas Douzième Prince?»Li Jin Tian trouvait cela très étrange. Dans le dernier monde, la famille Qi s'était cachée et avait élevé le Douzième Prince, puis l'avait emmené sur le trône. Il pensait que Qi Xiujie ferait le même choix.

    Après tout, le Douzième Prince n'avait que six ans, c’était le plus jeune prince. Il n'avait pas encore une vraie personnalité et sa propre façon de penser, il était beaucoup plus malléable que le Sixième Prince.

    La respiration de l’eunuque s’étouffa, puis il répondit avec prudence: «Empereur… l’avez-vous oublié? Le Douzième Prince n’est plus là.»

    «Plus là? Comment est-ce arrivé? »Li Jin Tian fut surpris.

    Le chef eunuque s'inclina profondément, il trembla en expliquant «Il y a trois ans, Cinquième Prince a été empoisonné et est tombé dans le coma. Vous aviez appelé tous les médecins au palais Tian Chen pour le soigner. Parallèlement, le Douzième Prince avait une grave fièvre…… alors, il….»

    Bien que le chef eunuque n’ait pas fini, Li Jin Tian pouvait déjà comprendre l’histoire. Les médecins ayant reçu l’ordre de concentrer leurs soins sur Cinquième Prince, les soins de Douzième Prince avaient été retardés. Le prince qui avait permis la continuité de sa lignée et du trône dans le dernier monde n’était plus là? L'enfant qui avait été soigneusement caché par la famille Qi pendant cinq ans avait disparu?

    Une énorme panique a frappé Li Jin Tian, comme si son trône était en jeu. Il pensait que dans cette vie, tout irait dans la bonne direction, mais on dirait qu’il avait eu tort. Il pensait que tout était sous contrôle, mais en réalité, tout était hors de son contrôle.

    Li Jin Tian ne pouvait s’empêcher de trembler. Il ne savait pas que Douzième Prince devenant Empereur n’était qu’un souvenir implanté en lui par Zhou Yun Sheng. Ce que Zhou Yun Sheng voulait, c'était cette panique et ce doute. Li Jin Tian ne se souvenait plus de tout ce que Gao Min avait fait pour lui, il ne pouvait plus que se concentrer sur les torts.

    La nature humaine était une chose tellement fragile.

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant



    1
    Lady Tara
    Dimanche 26 Mai à 20:16

    Woah... Il lui parle pendant 30 secondes et pfuit, c'est bon y a plus d'Empereur... En tout cas merci pour tous ses chaps ZYS m'avait manqué ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :