• Arc 7 chapitre 3

     

    Chapitre 7.3


    Les courtisans ont protesté contre la grâce de Qi Xiujie pour le reste du mois, mais Li Jin Tian était resté impassible, il a même rétabli la position de Qi Xiujie.

    Chaque nuit, il rêvait de ce palais solitaire et froid et voyait Qi Xiujie s'agenouiller devant sa tablette commémorative en pleurant. Sa tristesse et son chagrin extrême, ainsi que son regard mort vers Xuan Wang ont à plusieurs reprises torturé les nerfs de Li Jin Tian. Il pensait que Qi Xiujie avait vécu une vie luxueuse après sa mort, mais il commençait à croire que Qi Xiujie avait eu le cœur brisé par sa mort. La seule chose qui avait inspiré Qi Xiujie à continuer était son désir de se venger pour lui.

    De cette façon, celui qui mourait le premier était le chanceux, épargné par la douleur sans fin et le désespoir d’être laissé pour compte.

    La famille Qi avait envoyé la plupart de ses forces pour reprendre le pays. Le clan avait également le plus de victimes, ne laissant que les personnes âgées, les femmes et les enfants. Qi Xiujie était resté attaché à lui et s'était suicidé pour être avec lui, il n'avait jamais apprécié un peu de la gloire. Li Jin Tian se réveillait constamment de ce genre de rêves, sa poitrine toujours écrasée de chagrin.

    Il voulait voir comment se portait Qi Xiujie, mais il était trop timide et vivait donc jour après jour dans un enchevêtrement d'émotions. Inconsciemment, il s’était déjà convaincu que les deux rêves étaient réels. Mais il préférerait détruire le harem entier plutôt que de blesser Gao Min. Il ne s’était donc pas opposé à Gao Jia. Il voulait attendre et voir ce qu'ils feraient.

    Finalement, les courtisans avaient abandonné et ne lui avaient plus demandé de tuer Qi Xiujie, ils étaient plus préoccupés par les attaques fréquentes de West Yi, un pays voisin. Li Wang s'est levé le premier pour demander à l'Empereur d'envoyer des troupes à West Yi. Gao Lang avait accepté, puis le reste des courtisans avait acquiescé.

    Li Jin Tian avait toujours voulu conquérir West Yi, il a donc accepté et ordonné la formation d'un escadron de l'armée le plus rapidement possible.

    Li Wang s'inclina et demanda. «Osant interroger l'Empereur, avez-vous un général approprié en tête?»

    «Non, pouvez-vous m'en recommander quelques-uns.»

    «Je recommande Gao Min en tant que général, est-ce que l'Empereur trouve cela approprié?»

    La déclaration de Li Wang a secoué les autres courtisans. Ils savaient tous qui était Gao Min, ils savaient aussi qu'avant d'entrer dans le harem, il gardait les frontières et était très capable. Mais maintenant, il était déjà un concubin du palais, il avait aussi donné naissance à un prince, comment pourrait-il retourner dans l’armée? C'était impensable!

    Certains courtisans voulaient s'opposer à ça, mais Gao Lang s'était rapidement avancé pour recommander vigoureusement son frère. Il avait aussi promis que son frère lui serait infiniment reconnaissant. Gao Lang savait que Li Jin Tian était obsédé par son frère. Il avait donc coopéré avec Li Wang pour faire cette proposition audacieuse.

    Li Jin Tian était vraiment obsédé par Gao Min, si ça avait été avant, il aurait immédiatement accepté de faire tout ce qui pouvait rendre Gao Min heureux, mais maintenant, Li Jin Tian était comme une personne aux yeux bandés qui avait été soudainement capable de voir à travers le voile, il pouvait enfin voir la cour et le palais sous une lumière claire.

    Les courtisans qui avaient manifestement voulu s'opposer se sont tus après que Gao Lang se soit levé. Tout le monde pouvait voir le pouvoir que Gao Lang et Li Wang avaient sur eux, l'Empereur n'était qu'un élément de parade. Tandis que les deux parlaient, le reste des courtisans acquiesçait. Les autres membres du harem avaient été complètement ignorés par l'Empereur, il n'avait donc eu que quelques enfants. Ceux qui n'étaient pas favorisés par l'Empereur comptaient tous sur la grâce de Gao Min pour vivre.

    Le palais était complètement devenu le domaine des Gao, y avait-il une place pour l’Empereur? Et pourquoi Li Wang recommanderait-il Gao Min? Y avait-il une relation plus étroite entre eux en privé?

    Le cœur de Li Jin Tian était brûlant, mais cela ne se voyait pas, il a juste dit qu’il prendrait quelques jours pour prendre une décision. Ainsi, Gao Lang et Li Wang ne l'avaient pas poussé. Ils savaient tous les deux qu'une fois que Li Jin Tian serait retourné au temple, Gao Min pourrait le convaincre.

    Gao Min s'était toujours senti insatisfait et ennuyé d'être pris au piège derrière les hauts murs du palais. Quand Li Jin Tian était revenu dans le temple Yang Xin, il l'avait exhorté à plusieurs reprises de le nommer de nouveau commandant.

    Li Jin Tian lui avait dit qu'il avait besoin de prendre soin de leur enfant comme excuse, mais il n'avait pas abandonné, il s'était agenouillé et avait dit froidement: «L'Empereur avait dit un jour que vous vouliez que je marche à vos côtés main dans la main était-ce juste un moyen de me piéger dans cette cage dorée? Ainsi je pourrais être votre animal de compagnie? Je vous ai protégé jusqu'à la mort, mais vous ne pouvez même pas m'accorder ce souhait?»

    Il leva les yeux pour regarder l'Empereur, ses yeux étaient pleins de ressentiment. Ce ressentiment avait perduré depuis la dernière vie jusqu’à cette vie. En fait, plus ils restaient ensemble plus il s’épaississait, au point de ne plus pouvoir se dissoudre. Il pensait qu’il pourrait éventuellement ouvrir son cœur et accepter Li Jin Tian, mais il ne s’attendait pas à ce que l’autre homme pardonne soudainement à Qi Xiujie, son ressentiment avait donc recommencé à bouillir.

    En même temps, il se détestait lui-même, il détestait être né ger, ce qui le rendait destiné à vivre sans dignité. Il voulait porter une armure, ramasser son épée et mettre les pieds sur le territoire vaste et libre de la frontière.

    Si les deux pouvaient s'asseoir et en parler, ils pourraient résoudre ce problème. Mais Li Jin Tian avait été poignardé par le ressentiment dans ses yeux. Il pensait qu'après trois ans de chaleur, même une pierre pourrait fondre, mais il ne s'attendait pas à ce que le cœur de Gao Min soit plus dur qu'une pierre. Gao Min avait encore tout son ressentiment de sa vie passée, il était très mécontent quand il l’accompagna au printemps. Son ressentiment pourrait même le pousser à se rebeller contre lui un jour et il n'avait aucun moyen de se protéger.

    Li Jin a ressenti un froid mordant, il a soudainement senti qu'il était vraiment idiot de penser qu'il pourrait vivre en paix avec Gao Min après leur renaissance. Il observa Gao Min pendant un long moment, puis s'éloigna.

    ——————

    Li Jin Tian marchait sans but dans tout le palais et était arrivé sans le vouloir au palais Zi Chen. Il hésita longtemps avant d'y entrer.

    Qi Xiujie était assis au bureau en train d'écrire, sa tête était inclinée, cachant son expression. Lorsqu'il entendit des pas, il se retourna et fut surpris. Il s'agenouilla, ses yeux remplis d'incrédulité et de reconnaissance.

    «Longue vie à l'Empereur.» Il s'inclina respectueusement.

    Li Jin Tian n'a pas répondu, il l'a simplement regardé profondément avec des yeux incertains, après un long moment, il a lentement demandé: «Vis-tu bien?»

    «Oui, Empereur, ce vilain vit très bien.»

    Li Jin Tian a été surpris. Cela pouvait être bien considéré comme bien? Vivre dans un palais vide et froid, sans luxe ni serviteurs personnels? Mais oui, comparé aux jours macabres de la prison, n’était-ce pas infiniment mieux?

    La poitrine de Li Jin Tian se sentait opprimée par sa culpabilité. Il s'assit sur une chaise et agita la main. «Lève toi.»

    Zhou Yun Sheng ne bougea pas, il hésita un instant puis demanda d'une voix rauque: «Ce méchant a une question dans son coeur, je n'ose pas me lever.»

    Li Jin Tian eut soudain une expression sombre, comme s'il savait quelle serait sa question, mais il se frotta tout de même le front et dit avec fatigue: «Demande-moi.»

    Zhou Yun Sheng inclina la tête prudemment, puis demanda d'un ton triste: «Interrogeant l'Empereur, pourquoi avez-vous détruit ma famille? Qu'avons-nous fait de mal?»

    «Ton père et Xuan Wang ont secrètement collaboré avec les rebelles, tu ne le savais pas?» Après avoir dit cela, Li Jin Tian a senti un mal de tête soudain. Après avoir nettoyé leur clan, il n’avait en fait trouvé aucune preuve d’inconduite. Il ne pouvait plus jurer que sa décision était la bonne. Il voulait chercher la vérité, mais il avait peur de ce qu’il trouverait.

    Les yeux de Zhou Yun Sheng s'assombrirent, il était sans voix, le visage hagard. Il ressentait une profonde honte et s'était cogné la tête contre le sol, s'étouffant: «C'était donc le cas, ce méchant n'avait en réalité aucune connaissance de la question. Je ne peux pas faire face à l’Empereur, je vous en prie, donnez-moi la mort!» Il s’est cogné la tête si fort que son front a commencé à saigner.

    Li Jin Tian a rapidement tendu la main pour le relever et l'a regardé dans les yeux. Ses yeux étaient purs, à part la honte, le désespoir et la culpabilité, il n'y avait aucune trace de ressentiment. Il avait détruit sa famille, mais Qi Xiujie ne ressentait aucun ressentiment, il était également prêt à mourir. Sa loyauté envers lui n’avait rien à envier à celle de Gao Min.

    Non, c’était faux, sa loyauté était bien supérieure à celle de Gao Min. Dans la vie précédente, bien que Qi Xiujie ait eu la réputation d'être arrogant, il était toujours soumis face à lui, il ne désobéissait jamais. Bien que ce soit une loyauté rare qui ait amené Gao Min à l'accompagner dans la mort, Qi Xiujie s'était forcé à vivre dans l'humiliation, seulement pour pouvoir le venger. Son cœur était probablement si effrayé que personne ne pourrait le comprendre.

    En fin de compte, Qi Xiujie n’avait pas survécu et n’avait gagné aucune gloire, il mourut tranquillement dans le palais Zi Chen, pendu à la poutre.

    En regardant la personne humble devant lui, Qi Xiujie qui avait complètement renoncé à vivre, Li Jin Tian avait l'impression qu'un couteau lui avait poignardé au cœur. Il pensait qu’il avait aimé la mauvaise personne dans la dernière vie et aimait la bonne personne dans cette vie, mais c’était en fait l’inverse. Qi Xiujie avait tout fait pour lui, mais n'avait rien dit, tandis que Gao Min lui rappelait toujours son sacrifice, l’empêchant de l’oublier.

    Il avait eu tort pendant deux vies, mais à ce moment-là, il était si profondément amoureux de Gao Min qu’il ne pouvait s’empêcher de l’aimer. Il était extrêmement pathétique. Mais Qi Xiujie était encore plus pathétique que lui.

    Les deux avaient été joués par le destin.

    Le froid ressentiment de Gao Min contrastait avec l’humilité de Qi Xiujie et rendait la racine de culpabilité de Li Jin Tian plus profonde. Il releva l’autre homme, le pressa contre le fauteuil et dit avec précaution: «Je ne t’en veux pas, je veux que tu vives bien», il fit une pause, puis ajouta: «Je prendrai bien soin de toi. Je peux t’indemniser avec ce que tu veux.»

    Zhou Yun Sheng resta silencieux pendant un moment, puis ses yeux s'illuminèrent, il demanda avec hésitation: «Ce vilain veut un enfant, pouvez-vous m'en donner un?»

    Il avait de nouveau fait une demande difficile à Li Jin Tian. Il savait qu’après leur renaissance, Gao Min avait empoisonné Qi Xiujie parce qu’il soupçonnait Qi Xiujie d’être responsable de la mort de son fils dans la dernière vie. Li Jin Tian avait estimé que c’était une compensation psychologique et avait donc secrètement coopéré à l’empoisonnement. Le ventre de Qi Xiujie était maintenant complètement détruit, il ne pourrait plus avoir d’enfant.

    Et dans la dernière vie, dans le harem de Xuan Wang, Qi Xiujie s’était également empoisonné pour ne pas pouvoir donner naissance aux enfants de Xuan Wang.

    Les dettes qu'il lui devait augmentaient de jour en jour. Li Jin Tian ressentait un mal de tête imminent et il avait encore plus peur de regarder le visage de Qi Xiujie.

    Qi Xiujie était conscient de la raison de son hésitation, il a ajouté: «Vilain ne demandait pas un enfant biologique. La famille Qi a commis un crime aussi odieux, je n’ose pas espérer la faveur de l’Empereur. Les autres concubines ont beaucoup d'enfants, le méchant ne veut en adopter qu'un. Ce palais est si vide…… ”

    Ses mots humbles étaient comme un couteau émoussé, coupant le cœur de Li Jin Tian. Il comprit ce qu’il voulait dire - il était seul, s’il n’avait pas de personne pour qui vivre, il pourrait peut-être mettre fin à ses jours. La haine de Li Jin Tian pour Qi Xiujie s’était transformée en culpabilité pure, il avait jeté un «Choisis celui que tu veux» et s’était enfui rapidement. Son visage était rouge, comme s’il avait reçu une douzaine de gifles.

     

    Chapitre précédent / IndexChapitre suivant



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :