• Arc 3 Chapitre 8

    Chapitre: 3.8


    L'âme de Zhou Yunsheng était puissante, pour ne pas mentionner quatre jours sans sommeil, même quatre mois sans sommeil était possible pour lui. Alors, quand il est retourné dans sa chambre, il ne s'est pas endormi, mais il s'est tenu à sa fenêtre pour méditer.

    Il attendait l'espace médical et le printemps spirituel de Xie Yurou, aussi longtemps que Xie Yurou l'utiliserait, il serait en mesure d'assurer le rétablissement en tout sécurité du Prince. Est-ce que Xie Yurou viendra? La réponse était certainement oui.

    En pensant à ça, il rit un peu.

    "Fonctionnaire Shen, Son Altesse Royale vous convoque." L'eunuque pensait qu'il était trop inquiet pour le Prince, pour dormir, alors son cœur était touché.

    Zhou Yun Sheng est immédiatement retourné vers la pièce.

    "Votre Altesse Royale." Il se dirigea lentement vers le lit et s'inclina en salut.

    "Pourquoi continues-tu à m'appeler Votre Altesse Royale? Appelles moi Gu Si Nian. "Le Prince a essayé de soutenir le haut de son corps pour bien regarder le visage du garçon.

    Zhou Yunsheng l'aida rapidement, et lui rembourra le dos avec un doux oreiller, il l'appela docilement Gu Si Nian. Le nom sembla raccourcir instantanément la distance entre les deux, résulta leurs visages s'adoucirent.

    Le prince rit doucement, lui tint la main et l'appela Sheng, puis le répéta encore et encore presque comme si le réciter éloignerait la mort.

    "Tu as dit ... si j'avais un accident ... yu m'accompagnerais au printemps ... Cela compte-t-il encore?" Il regretta finalement. Il avait hésité à le dire ouvertement parce qu'il voulait leur ouvrir la voie, afin qu'on ne puisse pas s'y opposer. Mais tout ça c'était pour rien. Il était même si égoïste, devant la mort qu'il voulait tirer avec lui la personne qu'il aimait le plus.

    Zhou Yun Sheng n'avait pas peur de la mort. Même si la tâche dans ce monde n'était pas terminée, il pourrait aller dans le prochain monde, puis dans un autre monde, sans grande perte. Il réfléchit un moment, puis finalement sourit et acquiesça, "Souvenez-vous, ces mots compteront toujours."

    Le Prince s'éclaira légèrement, tout en toussant et en riant, son rire contenait un plaisir sans précédent.

    Plusieurs servantes et eunuques voisins avaient les yeux rouges, ils tournaient le dos pour cacher leurs larmes.

    Par la suite, Zhou Yunsheng n'a pas hésité à prendre soin du Prince héritier. Il a même mangé sa nourriture avec lui, sans peur de l'infection. Après qu'il ait dit qu'il était prêt à aller au printemps avec le Prince, son corps avait été modifié, à moins qu'il ne prenne l'initiative de partir ou qu'il soit tué, il pourrait vivre longtemps. La maladie du Prince héritier ne l'affecterait pas.

    ------

    Xie Yurou est finalement arrivée dans la cour, elle a entendu que le Prince était malade et finalement s'est sentie soulagée. Son cœur se moquait: Même si vous échappez au destin de perdre votre titre, Dieu vous a condamné pour que vous ne puissiez pas obtenir le plus gros trésor. Maintenant, vous pouvez profiter des affres de la mort!

    Elle inclina la tête vers la Cour du Prince héritier, puis alla rapidement prendre soin du Septième Prince.

    Septième Prince était vraiment touché quand il l'a vu risquer l'infection pour l'aider, il lui a pris la main et la tenu pendant une longue période. Xie Yurou murmura quelques mots de réconfort, puis apporta de la soupe et du thé au Septième Prince, dans tous ses repas elle laissa tomber une partie de son printemps spirituel, et lui donna aussi des graines de lotus cultivées dans son espace médicinal.

    Afin d'éviter que ses fidèles serviteurs ne soient infectés par l'épidémie, elle a généreusement donné aux serviteurs un grand pot de thé, dans lequel elle avait laissé tomber des élément de son printemps.

    L'efficacité du printemps spirituel était extraordinaire, le septième Prince s'est rétablit en un jour, ses serviteurs n'étaient pas non plus infectés. D'un autre côté, dans la court du Prince héritier, un domestique mourait presque tous les jours, et le Prince lui-même était inconscient une grande partie de la journée, ses chances étaient minces.

    Parce que les médicaments donnés aux deux étaient les mêmes, les médecins n'étaient pas suspicieux, ils pensaient que la différence venait du corps plus faible du Prince héritier.

    Un jour, Zhou Yun Sheng accompagna le Prince jusqu'à ce qu'il dorme, il se libéra de son emprise et se dirigea lentement vers la cour du Septième Prince.

    "Concubine impériale Xie, s'il vous plaît, sauvez aussi Son Altesse Royale le Prince." Il passa devant le Septième Prince alité, se précipita vers Xie Yurou et s'inclina profondément.

    Plusieurs médecins étaient dans la pièce, quand ils ont vu cette scène ils ont été étonnés.

    Le cœur de Xie Yurou était choqué, mais son visage dissimulait ses pensées, elle prétendait être perplexe, " Fonctionnaire Shen qu'est-ce que tu dis? La concubine ne possède pas de connaissances médicales, comment puis-je avoir un moyen de traiter Son Altesse Royale le Prince?"

    "La concubine impériale est très modeste. Son Altesse Royale le Septième Prince a pu récupérer à ce point parce qu'il a été confié à la concubine impériale. Son Altesse Royale est l'héritier du pays, la Concubine Impériale a clairement des médicaments mais garde le secret. Regarder Son Altesse mourir de maladie tout en s'accrochant à la médecine et l'assassiner, quelle différence? "Le visage de Zhou Yun Sheng souriait, mais ses mots étaient tranchants comme un couteau, l'esprit de Xie Yurou presque tranché en deux.

    " Le fonctionnaire Shen blague, où la concubine a-t-elle eu cet élixir? Les bagages que j'ai apportés sont tous là, je suis arrivée avec les médecins. Vous pouvez vérifier si vous voulez, si vous trouvez un élixir, la concubine est prête à faire face à la plus haute punition. Demander la mort de la royauté est un grand péché, fonctionnaire Shen s'il n'y a aucune preuve, s'il vous plaît ne racontez pas de bêtises. "

    Xie Yurou s'est fiée à son espace caché et a rapidement retrouvé son calme.

    Zhou Yunsheng a ri légèrement, "S'il n'y avait aucune certitude absolue, Shen ne serait pas si impoli envers la concubine impériale. Ça ne peut pas être caché, le nez de Shen est différent des gens ordinaires, je peux sentir ce que les gens ordinaires ne peuvent pas. Je vais faire une démonstration."

    Il a montré le sachet de Xie Yurou avait suspendu à sa taille et a dit: "Ce sac contient Angelica dahurica, Ligusticum striatum, plante de marais salé, cinq portions de Nardostachys chinensis, aussi Rhizoma Kaempferiae, basilic, eupatoire, deux portions d'Artemisia argyi. Bien sûr, ce sont les herbes médicinales les plus utilisées, la concubine impériale pourrait dire que je ne fais que deviner. Mais aussi dans le sachet il y a des graines de lotus et aussi il une herbe mystérieuse cachée. Ce parfum est très unique, je ne l'ai jamais senti, mais je peux hardiment deviner que ça devrait être le légendaire ginseng violet éteint. Et ces graines de lotus sont encore plus magiques, seul un petit reniflement pourrait me rendre ivre jusqu'au soir. Shen est un guérisseur compétent, j'ai lu tous les livres, mais je ne peux pas deviner l'origine de cette variété. "

    Après avoir fini de parler, il se dirigea vers la table, prit le bol de médecine du Septième Prince, le porta à son nez, sourit et dit: "Ce bol de médicaments doit contenir des graines de ginseng et de lotus, il y a un parfum puissant, plein de pouvoir spirituel. "

    Il posa le bol et regarda une corbeille de fruits négligemment posée qui contenait du lotus non décortiqué, ses yeux s'éclairèrent légèrement et il soupira. "Des graines de lotus si extraordinaires, la Concubine Impériale en a tant. La concubine impériale doit vraiment avoir des pouvoirs surnaturels. "

    Il fit un tour autour de la pièce puis se tint devant la fenêtre, alluma un petit poêle qui contenait une théière, quand la vapeur s'éleva, il dit d'une voix douce et froide: "Même le thé peut aussi contenir de l’élixir, mais vous avez refusé d'en donner un peu à Son Altesse Royale. Concubine Impériale, à quoi pensez-vous?"

    Xie Yurou serrait secrètement son poing, couverte de sueur froide. Elle ne s'attendait pas à ce que son espace médical et son printemps spirituel soient exposés à cause d'un nez de chien. Sa tête était depuis longtemps dans le chaos, mais elle a fortement soutenu ensuite, "Tant de médecins ici, mais seul le fonctionnaire Shen a le don de l'odorat. La capacité du fonctionnaire Shen à faire des remarques irresponsables est une véritable révélation. Il n'y a pas d'élixir, vous pouvez chercher dans toutes mes affaires, et si vous trouvez le moindre élixir, la concubine plaidera coupable."

    Le septième Prince se remit de son état hébété et dit: "Vous avez ma permission de chercher." Lui et Xie Yurou avaient une compréhension tacite, voyant les yeux assurés de Xie Yurou, il ne paniqua pas non plus.

    Zhou Yunsheng semblait avoir entendu une grande blague, il a ri "Je peux chercher dans vos bagages? Pas besoin, je dois juste ramener ce bol de médicament, la corbeille de fruits, la théière et le sachet de thé. Concubine impériale, Shen a été impoli, si rien ne change avec le Prince, Shen fera amende honorable pour cette calomnie. Si le Prince meurt, Shen doit l'accompagner au printemps, donc je ne serais pas en mesure de faire amende honorable. Adieu, je souhaite un bon repos au septième Prince et à la Concubine Impériale."

    Il s'inclina, prit carrément le sachet doux de Xie Yurou, les bols, les corbeilles de fruits, les théières et autres objets, appelés les différents médecins, et s'éloigna majestueusement.

    L'espace médicinal et le printemps spirituel étaient magiques, ils n'existaient que dans un espace invisible. Même Xie Yurou ne pouvait pas croire ses propres yeux quand elle les avait trouvé, comment pourrait-elle prédire que quelqu'un aurait vu à travers? Et alors quand tout le monde quitta la pièce, elle tomba mollement, face aux yeux imprévisibles du Septième Prince, elle ne vit que des ténèbres dans son avenir.

    Zhou Yunsheng retourna à la cour, le Prince ne s'était pas encore réveillé. Les médecins suivaient de près et demandaient douteusement: "L'infection par l'épidémie ne mène qu'à la mort, est-ce que ces choses pourraient vraiment sauver Son Altesse Royale le Prince? Fonctionnaire Shen, ne vous trompez-vous pas?"

    "Je n'ai pas fait d'erreur."

    Zhou Yunsheng a ouvert le sachet, a sorti des morceaux de graines de ginseng et de lotus et les a versés dans le bol. Il ordonna aux ouvriers d'éplucher tous les extra dans le plateau de thé, puis réveilla doucement le Prince.

    "Yun Sheng, j'ai l'impression que je vais bientôt mourir. Apportez-moi un pinceau et une pierre d'encre, je veux écrire une lettre à mon père. Vous pouvez être assuré, même après ma mort, je vais garantir que Shen Jia prospère pendant au moins cent ans. "A dit faiblement le Prince.

    "Votre Altesse Royale sera guérie aujourd'hui." Zhou Yunsheng a soigneusement peigné ses cheveux sur le côté, a apporté le bol de médecine à sa bouche et a chuchoté, "C'est de Xie, c'est un élixir. Obéissez et buvez, c'est d'accord? "

    Le Prince pensait qu'il le trompait, mais il souriait encore docilement, puis il a retenu son envie de vomir, a mangé un morceau de ginseng et mâché les graines de lotus. Puis il a bu le thé.

    Plusieurs médecins attendaient avec impatience, mais ils n'étaient pas aussi confiants que le fonctionnaire Shen, ils spéculaient entre eux: Cette épidémie est au niveau terminale, comment un bol de soupe et quelques tasses de thé peuvent-ils le guérir? Le fonctionnaire Shen est tellement inquiet pour le Prince héritier qu'il doit être devenu fou. Il a offensé le septième Prince et sa concubine impériale favorite, si le septième Prince monte sur le trône à l'avenir, Shen Jia aura des ennuis, ah!

    Cependant, un miracle est apparu. Après que le Prince ait mangé toute la nourriture, il a commencé à transpirer de la sueur était noire, avec une forte odeur, comme si toutes les toxines de son corps étaient expulsées. Ensuite, le Prince héritier a utilisé à plusieurs reprises les toilettes, et quand il a pris un bain chaud, son visage était devenu rose, les yeux brillants, plein de vitalité.

    Cet effet était trop évident, mais ce n'était pas surprenant. Oubliez le printemps spirituel et le ginseng, même le lotus était extraordinaire. Le Septième Prince recevait de petites quantités sous le contrôle de Xie Yurou, il ne mangeait qu'un grain par jour, donc il semblait qu'il s'améliorait lentement. Les choses étaient plus évidentes chez le Prince qui avait pris des dizaines de portions.

    Ce lotus a fleuri dans le printemps spirituel, les graines ont absorbé directement l'eau du printemps, son efficacité était inimaginable. Aussi Xie Yurou était trop imprudente, elle avait étonnamment sorti environ cinq ou six lotus, ce qui avait permis à Zhou Yunsheng de guérir rapidement le prince héritier.

    "Aide-moi à vérifier mon pouls." Le Prince secoua ses cheveux mouillés, plaça son poignet sur l'oreiller, sa voix pleine d'attentes.

    Plusieurs médecins se relayaient pour l'inspecter, son pouls fort faisait chuter toutes leurs mâchoires.

    Wang a entendu les nouvelles et est venue à la hâte, elle tenait une serviette pour essuyer les cheveux du prince.

    "Tu n'as plus à apparaître devant moi, espèce de lâche." Le Prince plissa les yeux, la froideur dans sa voix débordait. Puis il regarda le jeune homme à ses côtés et rit, "Yun Sheng vient, mes cheveux gouttent de l'eau, il fait étrangement froid."

    Zhou Yunsheng fut couvert de chair de poule, à cause de ce ton gâté, il a marché lentement pour l'attendre.

    Le visage de Wang pâlit, elle pleurait sans larmes.

    Les médecins ont tous fini d'examiner son pouls, ils ont applaudi à l'unisson, "Son Altesse Royale est déjà guérie, la drogue de Xie est en effet magique!"

    La Concubine Impériale respectueuse devint Xie l'irrespectueuse, c'était un prélude à l'avenir misérable de Xie Yurou. De toute évidence, elle avait des médicaments, mais avait refusé de guérir le Prince héritier, quand cette affaire aura été transmise à Tian Chen, non seulement Xie Yurou souffrira, mais même le septième Prince ne pourras échapper à la chute. Le Prince était l'héritier du trône, parce que le couple regardait alors qu'il était proche de la mort ils seraient accusés du grand crime du régicide.

     

    Chapitre précédent Index / Chapitre suivant

     



    1
    Laureline
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 17:15

    ah ah ! ce retour de karma !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :