• Arc 3 Chapitre 7

     

    Chapitre: 3.7


    Hors de la ligne de vue des deux, le Prince prit les mains de Zhou Yun Sheng, son expression douce.

    "T'inquiétais-tu que je perds mon sang-froid?"

    "Cet humble serviteur n'oserait pas. Votre Altesse Royale est sage, comment pourrait-il tomber si facilement? Je n'ai pas aidé Son Altesse, humble serviteur a honte. "

    Zhou Yun Sheng ne le flattait pas, le Prince héritier avait changé après s'être réveillé du contrôle de la drogue, même sans aide il pourrait prendre le trône. Il a souvent laissé Zhou Yunsheng sentir que son aide était redondante. Plusieurs fois, Zhou Yunsheng a soupçonné que le Prince qui avait été manipulé par l'héroïne pour devenir un toxicomane et ce Prince étaient deux personnes différentes.

    Le Prince éclata de rire, il serra les doigts du garçon et murmura: "La présence de Yun Sheng est la plus grande aide de Gu Si Nian. S'il n'y avait pas Yun Sheng, il n'y aurait plus de Gu Si Nian aujourd'hui. "Il s'arrêta un instant, puis caressa intimement le visage du jeune homme murmurant," Je suis reconnaissant que ciel t'ai envoyé à mes côtés. Quand tu t’inquiètes pour moi, je suis très heureux. "
    Zhou Yunsheng s'affaissa, ayant peur de parler. Le monde était différent, son identité était différente, son comportement et ses émotions étaient également différents. Bien que cet homme lui ait souvent donné un sentiment familier, il ne voulait pas se précipiter vers lui. Le souhait de Shen Yi Bin était que sa famille prospère, que sa famille vive dans la paix et la joie. S'il faisait un mauvais pas, l'original ne serait pas capable de réaliser son seul souhait.

    Le Prince a vu qu'il ne répondait pas, mais qu'il semblait aussi vouloir dire quelque chose, mais il a entendu des pas qui se rapprochaient alors il a dû renoncer à lire en lui.

    Yu Baotian pensait que le Prince faisait juste semblant et ne pourrait pas tenir pendant quelques jours. Mais de façon inattendue, il a pris sa visite au sérieux. Il est personnellement allé à la zone sinistrée pour apaiser les gens, nuit après nuit, il a travaillé à l'examen et la construction d'un barrage conforme, progressivement Liang Jiang a retrouvé la vitalité.

    Il écoutait les pensées des gens, la souffrance des gens amers, les inquiétudes des gens anxieux. Sans la nourriture du palais, et à cause de son surmenage constant, il se maigrit pitoyablement. Yu Baotian a été ému, l'attitude du Prince héritier n'était plus folle à l'extrême. Tous les trois jours, il envoyait un rapport à Pékin, il décrivait tous les actes du prince, ses mots sincères et convaincus provoquaient la joie de Tian Chen.

    Le Prince était si capable, mieux que la performance médiocre du Septième Prince. Septième Prince était anxieux, il luttait désespérément pour penser à comment le contrer.

    -----------

    Un jour, le gouverneur Wang Bin a organisé un banquet pour le Prince dans sa résidence officielle.

    Wang Bin était le subordonné du Prince, sa fille était la concubine impériale du Prince et elle était plutôt favorisée, donc sa relation avec le Prince héritier était très proche. Et il était en relation avec la perte de pouvoir du précédent Prince héritier.

    Le premier Prince n'a pas souffert du poison de Han Shisan, mais les complots des autres contre lui n'étaient pas moins toxiques. Le Prince avait une vie douce, il devenait inévitablement de plus en plus vaniteux et sa surveillance de ses subordonnés était faible. Même une personne forte, lorsqu'elle est placée dans un groupe de coéquipiers goinfres, pourrait être entraînée et facilement vaincue. Et Wang Bin était le chef de ses coéquipiers goinfres.

    Il était très gourmand, après sept ou huit ans de saisis des fonds de la court pour renforcer les barrages, les deux barrages étaient fragiles comme du carton, juste un coup de poing pourrait les casser. Quand le Prince reçut l'ordre de venir en secours, il craignit que le Prince ne découvre la chose. Il interrompit donc la plus grande partie de l'argent des secours et envoya deux beautés pour ensorceler le Prince.

    Tandis que le Prince et les beautés roulaient dans le foin, une forte pluie se déversa. Ça a emporté un barrage en amont, ce qui a entraîné une inondation qui a englouti d'innombrables personnes, ce qui pourrait être qualifié de catastrophe. Le Prince s'est sauvé de la résidence officielle avec son pantalon manquant, c'était très disgracieux.

    Lorsque la nouvelle est revenue à la capitale, la colère de l'empereur Tian Chen était au-delà de l'imagination, le statut du Prince a été supprimé.

    Le Prince du deuxième monde avait été empoisonné avec de l'Han Shisan par Xie Yurou. La bonne grâce du Prince était encore plus faible, même sans ses coéquipiers, il avait perdu son statut tout seul. Le Prince héritier non seulement avait perdu son titre, mais il ne pouvait même pas entrer dans la tombe impériale après la mort, son avenir était très misérable.

    Mais Zhou Yun Sheng était ici, la situation était très différente dans ce monde. Le Prince héritier a survécu à la destruction par l'Han Shisan, et est devenu plus sage et plus tolérant, et la crise précédente l'avait rendu incapable de se détendre. Sa supervision était très stricte, alors il y a trois ans, il avait découvert le vol de Wang Bin et lui avait ordonné de rembourser l'argent et de renforcer le barrage chaque année.

    Alors cette fois, même si la pluie tombait violemment, le barrage en amont était imprenable. Loin dans la capitale, Xie Yurou ignorait les actions privées du prince et attendait avec impatience l'arrivée de la catastrophe.

    Que le Prince puisse être aussi perspicace et impeccable, c'était vraiment une bénédiction pour le peuple.

    Wang Bin n'était pas aussi sale que dans le premier monde, mais les natures des gens étaient difficiles à changer. Alors il avait invité le Prince au banquet pour resserrer leur relation. Sa fille avait perdu son statut de favorite il y a trois ans, comment ne pas s'inquiéter?

    Wang Bin était toujours un grand officiel, le Prince devait lui donner de la face, non seulement il était venu à l'heure pour le dîner, mais il lui avait aussi fait des compliments. Heureusement, Wang Bin savait aussi ce que le Prince aimait, le banquet n'était pas trop luxueux, il n'y avait que quelques plats faits maison, mais les femmes assises à la table étaient sévèrement poignardées par les yeux du Prince.

    Ces femmes étaient trop belles, magnifique visage, yeux scintillants, gracieuses et élégantes, rien de déplaisant aux yeux. Être servi par de belles femmes était quelque chose de normal, mais certaines ont également été envoyées pour servir Shen Yi Bin, elles l'ont même taquiné de façon ambiguë. Qu'est-ce que c'était?

    Le Prince héritier a enduré jusqu'à ce qu'il voit une femme sourire tendrement à Shen Yi Bin et attraper son bras. La colère accumulée a finalement éclaté. Il a renversé la table de banquet et a emmené le jeune garçon, laissant seulement une phrase: "Les vins et les aliments qui ont mal tourné pourrissent, les gens sont gelés au bord du chemin!".

    Le visage de Wang Bin a perdu toute couleur.

    Après que Yu Baotian ait entendu l'histoire, il a claqué ses paumes en riant, il a loué la sagesse du Prince et l'a appelé la grande fortune du pays et ainsi de suite. L'affaire a été écrite dans les lettres envoyées à l'empereur Tian Chen.

    L'empereur Tian Chen était extrêmement fier.

    Quand le Prince attira le jeune homme dans la voiture, il ne parvenait toujours pas à se calmer, sa poitrine bougeant de haut en bas, comme une bête essayant de s'enfuir.

    "Votre Altesse, vous ne pouvez pas être trop excité, votre corps va souffrir." Zhou Yun Sheng a soupiré, a pris une pilule et l'a poussé dans la bouche du Prince héritier.

    Les yeux du Prince étaient très vifs, son amour excessif apparaissant dans ses pupilles. Il regarda le jeune homme, puis ouvrit la bouche et prit la pilule avec les doigts dans sa bouche, sa langue enroulée autour d'eux.

    Zhou Yun Sheng a immédiatement récupéré ses doigts et est resté silencieux.

    Le Prince a plié ses mains en poings. Il voulait le prendre dans ses bras, voulait déchirer ses robes magnifiques, voulait lui ouvrir la bouche et l'embrasser jusqu'à ce que leurs âmes soient échangées. Mais il ne pouvait qu'y penser pour l'instant.

    Il savait qu'il n'avait pas encore assez réparé sa réputation, s'il poursuivait le jeune homme, sa mauvaise réputation l'emporterait sur lui, sa carrière serait détruite. La seule chose qu'il pouvait faire pour l'instant était de monter sur le trône. Une fois qu'il gravirait le trône suprême, il pourrait protéger le garçon sous ses ailes et effacer tous les obstacles sur leur chemin.

    Bien qu'il fût déterminé, la grande tristesse et la lourde impuissance lui tourmentaient encore le cœur. Le Prince soupira légèrement, il caressa la joue du jeune homme et s'effondra sur son siège.

    Le cœur de Zhou Yunsheng a été frappé en plein fouet, la douleur dense a plissé son front.

    ------

    Le Prince a quitté Liang Jiang, des milliers de personnes l'ont raccompagné, certaines personnes se sont prosternées et d'autres ont versé des larmes - la scène était très émouvante. En traversant les autres comtés, des milliers de personnes se sont rassemblées sous des parasols, et ont formé une masse épaisse. Le Prince a finalement gagné la reconnaissance du peuple.

    Le Septième Prince attendait toujours que le Prince tombe de son cheval et révèle quelques défauts, mais il ne s'attendait pas à ce que le Prince fasse rage contre Wang Bin et fasse passer son statut d'héritier à un nouveau niveau. Le Septième Prince ne trouvait pas de faute, il ne pouvait que se taire.

    Loin dans la capitale, Xie Yurou a vu que le barrage était sain et sauf et que le Prince était sage et vénéré, la panique de son cœur était simplement trop difficile à décrire.

    Dans cette vie, son but ultime était d'être la reine mère, la femme la plus distinguée. Si le Septième Prince ne montait pas sur le trône, quel était le but de sa renaissance? Au moins la dernière fois elle avait gravi les échelons pour être la concubine de l'Empereur, si dans ce monde elle ne devenait que la concubine d'un prince, ne serait-ce pas trop tragique? Ce n'était même pas aussi bien que le premier monde, pour ne pas mentionner que son ennemi Shen Qiao Dan était vivante et vivait dans la prospérité.

    En pensant à de futurs malheurs possibles, Xie Yurou ne pouvait pas dormir profondément cette nuit-là. Mais elle se souvint qu'il y aurait une bonne opportunité pour se débarrasser du Prince à l'avenir, et finalement se calma.

    -------

    Parce que le Prince était très faible, le convoit se déplaçait très lentement, mais alors qu'ils n'étaient même pas hors de la frontière de Liang Jiang, le septième Prince tomba soudainement malade. Peu de temps après le prince héritier est également tombé inconscient.

    "Ceci, c'est une infection épidémique, nous devons les mettre en quarantaine!" Le médecin les a diagnostiqué, puis a crié de manière alarmante dans la panique.

    Les gardes ont rapidement réquisitionné la cour d'un propriétaire local et ont emmené les deux princes. Puis ils ont écrit à Pékin pour transmettre cette affaire. L'empereur Tian Chen était choqué, il a immédiatement envoyé plusieurs médecins qui se sont précipités à Liang Jiang, transportant des voitures remplies d'herbes précieuses.

    Le palais du Prince héritier et du septième Prince ont chacun envoyé une concubine impériale pour les aider. Dans le premier monde, le Septième Prince était également infectés par l'épidémie, et Shen Qiao Dan était la seule à prendre soin de lui, alors son amitié avec le Septième Prince s'était approfondie. Dans ce monde, Xie Yurou était la concubine favorite, et Shen Qiao Dan avait déjà perdu tout intérêt pour le Septième Prince, alors elle était naturellement indifférente à aider le Prince.

    Le corps du Prince héritier avait été vidé de sa force par l'Han Shisan comme l'épidémie était très dangereuse, la maladie l'avait amené près de la mort. Le septième Prince était voués à avoir cette maladie, et il avait contracté la maladie plus tôt que le Prince, alors sa situation n'était pas optimiste.

    Zhou Yunsheng a pris soin du Prince inconscient, puis l'a laissé à sa concubine Wang, quand elle est arrivée pour éviter de montrer de la partialité.

    Il venait de partir quand le Prince héritier s'est réveillé, il a vu la silhouette au pied de son lit et ses yeux ont montré une pointe de déception, il a murmuré: "Où est Yun Sheng?"

    Wang avait un voile sur son nez et sa bouche, elle demanda prudemment, "Qui est Yun Sheng?"

    Un proche de l'eunuque répondit en son nom: "Votre Altesse, le fonctionnaire Shen a pris soin de vous jour et nuit pendant quatre jours, il est parti quand la concubine impériale est arrivée."

    La déception du prince disparut, il sourit légèrement, pointa un doigt vers Wang et dit: "Je ne veux pas d'elle, rappelle Sheng."

    Wang ne pouvait pas protester, elle a rapidement suivi l'eunuque pour partir.


    Les vins et les aliments qui ont mal tourné pourrissent, les gens sont gelés au bord de la route! - Les gens riches gaspillent de la nourriture tandis que les pauvres meurent de faim. Extrait de Chang'an à Fèng Xiān un poème de Du Fu, un poète chinois populaire de la dynastie Tang.

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant

     



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :