-
Arc 3 Chapitre 2
Arghhh, je vais faire ma flemmarde mais j'arrive pas à trouver comment on appelle en français les différentes lois fiscal, et littéralement c'est un peu bizarre, donc je vais laisser en anglais. Si quelqu'un le sait vous pouvez laisser en commentaire.
Chapitre: 3.2
Shen Yi Bin était le seul fils Shen, donc il était très favorisé, sa nourriture et ses vêtements étaient de première classe. Après que Zhou Yunsheng soit retourné à Shen Jia, il a eu quelques jours de loisirs, puis soudainement il s'est levé un jour et a été emprisonné par des gardiens de prison.
Le père Shen était un ministre proche de l'empereur, il avait naturellement eu l'occasion de voir l'examen. L'empereur Tian Chen soupçonnait Shen de participer à la vente des questions et il a également été maintenu en détention.
Le père et le fils étaient en train de s'accroupir dans une cellule puante, le père Shen avaient déjà un teint blême et il avait l'air très hagard.
"Quand est-ce que maman va nous envoyer le dîner? Je n'ai pas mangé de canard aux huit trésors depuis longtemps. "Une paille qui pendait de la bouche de Zhou Yunsheng, tandis qu'il frottait ses fesses battues. Heureusement, il avait l'habitude de renforcer son corps quand il entrait dans un nouveau monde, ou il aurait maintenant eu des blessures internes.
Le père de Shen n'avait pas encore été rétrogradé, il était toujours un fonctionnaire de la cour donc il ne partageait pas les coups, mais la torture de son cœur était cent fois plus douloureuse. Il a attrapé l'oreille de son fils et a réprimandé: "Toi enfant obtus, tu veux toujours manger? Donne rapidement la personne qui a répondu à tes questions afin que nous n'ayons plus à souffrir de la torture! "
"C'est ma propre écriture, comment puis-je le donner?" Zhou Yunsheng agrippait ses oreilles, regardant méchamment.
Le père de Shen ne le voyait toujours pas se repentir, même dans cette situation il n'était même pas énervé, alors il a levé le poing avec colère pour le battre.
Pendant ce temps, la mère Shen rendait visite à sa fille dans le palais du septième Prince.
"Mère, reviens, je vaux moins que la boue dans la rivière. Je n'ai moi-même aucune garantie où pourrais-je obtenir la capacité de sauver mon père et mon frère. J'ai envoyé quelqu'un demander plusieurs fois, mais les Septième Prince ne voulaient pas me voir, plus inattendue, la Reine Mère me réprimande aussi. Maintenant, il m'est interdit de mettre les pieds dehors, et je ne sais pas en quel mois ou quelle année je pourrais être libre. " Dit Shen Qiao Dan en larme, son visage désespéré.
La mère Shen était choquée, après un moment elle soupira, "Septième Prince a l'intention de rester les bras croisés? Ainsi, ton frère dans cette vie n'a aucun espoir, la carrière de ton père est également ruinée, et Shen Jia est inutile. Ma fille, tu n'as pas d'enfants et as perdu ton statut privilégié, que feras-tu à l'avenir? Si je savais que cela arriverait, je t'aurais marié dans une famille ordinaire, avec une vie stable. "
Ils ont tous deux pleuré amèrement pour les chances perdues.
À l'ouest de la cour, Xie Yurou a demandé à la femme de chambre la conversation entre la mère et la fille. Elle congédia la servante et ricana, "Shen Jia est tombée, Shen Qiao Dan que pourrais-tu faire? Les jours amers ne font que commencer, profites-en lentement. "
Quelques servantes fidèles, toutes agréables à l'œil, prétendaient n'avoir rien entendu.
Le septième prince monta les marches, vit la beauté sans pareil allongée sur le divan, et ses yeux indifférents exprimèrent aussitôt un petit sourire.
"Mon mari, Mme Shen est venue, tu n'as pas ..." Xie Yurou faisait semblant d'être une bonne et douce personne, elle devrait naturellement plaider.
"Ne dis pas plus, mon Père est maintenant courroucé, personne ne peut le persuader. Je ne peux qu'envoyer silencieusement une bénédiction pour Shen." Dit froidement le Septième Prince. Il savait que en vérité, Shen Yi Bin était un échec et que la carrière de Shen Hui était pratiquement terminée, ce qui signifiait que la famille Shen ne valait pas la peine de se battre.
Xie Yurou ne l'implora plus, elle porta une main à ses lèvres et rit secrètement.
La mère Shen a quitté la maison du septième Prince, puis apporta à son fils et à son mari un canard au huit trésor. La famille de trois était assise, silencieuse.
"Alors, notre famille est devenue l'enfant abandonné du septième Prince?" Après un long moment, le père Shen soupira.
La mère Shen hocha la tête, les larmes jaillissant.
Zhou Yunsheng était enterré dans un bol de riz chaud. Après avoir mangé une patte de canard, il a ouvert la boche, "Il dorlote maintenant la Concubine Impériale Xie, et ma sœur a été négligée à plusieurs reprises irrespectueusement. Il a abandonné notre maison, alors nous ne l'aiderons pas à l'avenir, donc nous n'allons pas indirectement aider Xie. "
Il a baissé la voix, "Père, que dirais-tu de jeter nos espoirs sur quelqu'un d'autre?"
La barbe de Shen Fu trembla, une main pressa la boîte de nourriture, il rugit, "Comment ça parier sur quelqu'un d'autre? Même nos vies ne sont pas garanties, tu veux parier sur quelqu'un d'autre?! Je ne sais pas d'où vient ta confiance! "
Zhou Yunsheng s'est finalement libéré des poings de Shen, le visage collé de riz il a plaidé: "Je vais le donner, je suis prêt à avouer qui est l'écrivain! Mais je veux rencontrer l'Empereur avant cela, sinon je mourrais!"
Parce que l'Empereur était anxieux de trouver la personne qui avait écrit l'article, tous les jours il posait des questions à plusieurs reprises, mais Shen Yi Bin était têtu, même avec ses fesses presque brisées, il refusait de lâcher prise. Le Temple de Dali subissait beaucoup de pression pour obtenir des résultats, puisqu'il était finalement prêt à abandonner, ils ont rapidement tout arrangé pour qu'il rencontre l'Empereur.
En les voyant marcher à travers les courtisans, l'empereur Tian Chen agita la main pour les presser.
Le père et le fils ont été amenés devant l'homme, ils se sont agenouillés et ont salué.
"Qui est cette personne, où est-il?" Tian Chen ne pouvait pas attendre pour les sonder.
"L'Empereur, l'homme lointain est juste au coin de la rue, en fait il est juste en face de vous." La joue de Zhou Yunsheng était jonchée de quelques grains de riz, son aspect était vraiment disgracieux.
Le visage de l'empereur Tian Chen s'assombrit instantanément.
Zhou Yun Sheng a immédiatement ajouté, "En réponse à l'empereur, petit moi pouvait parler quelques mois après la naissance, à trois ans je pouvais faire de la poésie. J'ai une mémoire vive, intelligente et incroyable. Petit moi aime les livres et l'apprentissage. Cette stratégie a été pensée vraiment maladroitement par le petit moi, s'il vous plaît, je demande à l'Empereur pour ça grande perspicacité! "
L'enfance de Shen Yi Bin, personne ne la connaissait mieux que le père Shen. Quand il entendit son fils se vanter avec autant de confiance, il voulait désespérément se précipiter et bloquer la bouche de son fils. Mais parce que c'était la salle du gouvernement, et que l'empereur était présent, il n'osait pas agir inconsidérément.
L'empereur Tian Chen a alors écouté riant, puis il lui a jeté le livre "Huainanzi", et a dit, "En un quart d'heure lis-le, puis récites-le, un mauvais mot sera ta mort."
Le père Shen immédiatement eu une sueur froide comme une chute d'eau, mais Zhou Yun Sheng répondu respectueusement, "Grand Empereur, je n'ai pas besoin d'un quart d'heure, seulement quelques secondes sont suffisantes." Il ramassa le livre, le feuilleta, rendit le livre aux eunuques impériaux, puis ferma les yeux pour réciter.
L'empereur Tian Chen tenait le livre, son expression passa de la froideur à la crainte, puis de favorable à incrédule.
"Attends, commences à partir de la troisième rangée sur la 76ème page," ordonna-t-il.
Zhou Yunsheng ne s'est pas arrêté, du premier mot de la troisième rangée jusqu'à la fin, il n'en manqua pas un.
"100ème page, sixième rangée."
Zhou Yunsheng a continué.
"La septième rangée de la page 38, commences par le troisième mot."
Zhou Yunsheng hocha la tête et fit selon ses mots. Son âme était puissante, ses capacités de mémoire n'étaient pas exagérées, mais il avait aussi le super moteur de recherche 007. Même si l'empereur Tian Chen trouvait le livre le plus rare de la dynastie Zhou, il pourrait encore le réciter.
L'Empereur Tian Chen fut stupéfait, longtemps muet, après avoir retrouvé ses esprits, il pensa à la possibilité improbable mais encore possible qu'il ait juste mémorisé ce livre. Alors il a envoyé des gens à l'Académie Impériale pour chercher un dictionnaire juste fini.
Le dictionnaire n'était pas encore sorti en public, seul le personnel de compilation et l'empereur Tian Chen l'avaient vu. Il avait des millions de mots, un volume puissant.
"Je vais te donner un quart d'heure, puis récites ce dictionnaire." Il n'a pas jeté le livre, mais à laissez l'eunuque le plus proche de lui le remettre. Son ton était également beaucoup plus doux, tout le monde pouvait voir qu'il avait commencé à le croire.
Le père Shen était agenouillé sur place, de temps en temps il se retournait pour regarder son fils, comme s'il ne le connaissait pas.
Zhou Yunsheng a promis et extrêmement rapidement il a feuilleté le dictionnaire, puis sous le test de l'Empereur du Ciel il a récité en avant, en arrière, inversé, et des parties spécifiques, montrant sa capacité à ne jamais oublier.
L'Empereur Tian Chen était complètement servi, il resta longtemps silencieux avant de demander: "Puisque tu as un si grand talent, pourquoi as-tu dû acheter l'examen à l'avance? N'était-ce pas en vain?"
Zhou Yun Sheng a révélé une expression d'impuissance, "Grand Empereur Impérial, petit moi, cet enfant a pensé que c'était une bonne idée d'acheter les questions de test. Petit moi seulement réalisé après avoir dépensé des milliers de pièce d'argent qu'un tel prix devait seulement être quelque chose pour qu'une personne puisse tricher. Donc, après l'avoir regardé, je l'ai jeté. Petit moi était ignorant, s'il vous plaît Empereur pardonnez-moi. "
Tian Chen hocha la tête et réfléchit, après un moment, il a cédé à la tentation et a demandé, "Vos deux lois fiscales ne sont pas une politique parfaite, sais-tu pourquoi?"
Zhou Yunsheng a répondu, son attitude ni autoritaire ni trop humble, "Grand Empereur Impérial, petite moi sait, mais en raison de la limite de l'espace de la page de test, beaucoup de mots ne pouvaient pas entrer pendant l'épreuve. Les deux lois fiscales ont quatre inconvénients: Premièrement, l'ajustement des ménages à long terme, le fardeau fiscal des riches et des pauvres; le montant d'argent dans la partie fiscale des deux taxes, en raison de l'argent du tribunal, le flux de trésorerie du marché est insuffisant,ça produirait bientôt un phénomène léger. Les gens voudront vendre de la soie, des céréales ou d'autres produits pour payer leurs impôts et augmenter leur train de vie, trois, la fiscalité foncière en vertu du système de deux taxes, l'annexion des terres serait plus répandue, riche ... ... "
Il a fait un compte rendu détaillé de la mise en œuvre de la loi fiscale et des deux problèmes possibles. Sur cette base, il suggéra les systèmes fiscaux “one whip” et “tanding rumu” plus raisonnables, et leur vision à long terme. Sa pensée réfléchie et la clarté de ses procédures plaisaient à Tian Chen et au tribunal.
"Venez, fils de Shen ainsi que fonctionnaire Shen, asseyez-vous." L'Empereur Tian Chen est personnellement descendu le trône et accueillit les deux personnes avec un sourire printanier. Tant qu'ils seraient un véritable érudit, ils seraient en mesure d'obtenir son traitement préférentiel, sans mentionner que Shen Yi Bin était un génie unique.
Le cul de Zhou Yunsheng était douloureux, il s'est assis et a tremblé, attirant la culpabilité de l'Empereur du Ciel. Les deux personnes ont parlé, passant de la réforme fiscale à la réforme agraire, jusqu'à la guerre frontalière. Le discours raffiné de Zhou Yun Sheng et ses phrases acerbes et stimulantes provoquait l'excitation de l'Empereur Chen, il avait hâte de le garder au palais pour parler toute la nuit.
Le père de Shen resta silencieux, tenant une tasse de thé, regardant fixement son fils.
Voyant le palais se préparer pour la soirée, l'empereur Tian Chen se souvint que le père et le fils avaient des blessures et avaient faim, alors il appela rapidement les médecins et les chefs. Après avoir soigné leurs blessures et mangé le dîner, l'Empereur Tian Chen a personnellement guidé les deux à la porte du palais, en riant, "Yi Bin est si talentueux, pourquoi es-tu resté si discret?"
Zhou Yunsheng rougit, il s'inclina, "Grand Empereur, parce que mon père est désireux de réussir, si je lui avais fait savoir ma sagesse, il me garderait certainement à la maison toute la journée, pour passer toute la semaine à apprendre, sans pouvoir sortir et jouer. Petit moi aime jouer, je ne peux pas rester assis, donc je me suis caché maladroitement. "
Shen Yi Bin n'avait que 17 ans, à cause des soins de ses parents, il avait hérité d'une apparence à la mode et belle. Son visage rond légèrement rose, il avait réellement l'air pur et charmant, même le riz gluant sur sa joue n'a pas endommagé son charme.
L'Empereur Tian Chen le regarda attentivement, plus il le regardait, plus il l'aimait, puis il ramassa personnellement le riz sur son visage, riant et disant: "Tu te cachais vraiment maladroitement".
Zhou Yunsheng était embarrassé, ce qui fit rire l'Empereur à nouveau.Le père et le fils ont embarqué dans la voiture. Quand ils quittèrent les terres du palais, le père Shen rattrapa finalement la réalité, il balança son poing contre son fils, "Je te laisse te cacher, je te laisse te cacher! Vraiment, si tu n'avais pas face à la mort en prison, tu aurais eu l'intention de te cacher toute ta vie? Est-ce que c'est ça?"
Zhou Yunsheng a ri et dit en plaisantant: "Vraiment, seul le père peut connaître le fils, ce fils ne veut pas être un fonctionnaire. Je ne veux pas être un vieux fonctionnaire fatigué, et chaque jour aller dans un bureau sombre. "
Le père Shen a fini de lui tourner autour, il a soudainement trouvé la situation drôle et a ri: "Même si tu ne voulais pas en être un, comment l'Empereur pourrait-il te laisser t'échapper? Je pensais que la famille Shen n'avait aucun moyen de grandir, mais je ne savais pas que j'avais vraiment obtenu un si bon fils. Bon fils, es-tu blessé?"
Zhou Yunsheng a été écœuré par le ton doux dégouttant de son père.
One whip- Wikipédia "une loi fiscale d'abord instituée au cours de la dynastie Ming du milieu, au début du 16ème siècle, puis promulguée dans tout l'empire en 1580 par Zhang Juzheng."
Tanding rumu - Chinaknowledge "La fusion de la taxe sur le terrain avec la taxe de vote ... une réforme fiscale de la période des premiers Qing. Cela a facilité la fiscalité en permettant de payer les deux taxes avec de l'argent ou en corvée."
Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire