• Arc 3 Chapitre 3

     

    Chapitre: 3.3


    Le père et le fils Shen n'ont pas pu rentrer chez eux sans conséquences après l'achat du test. Shen Yi Bin a subit l'ultimatum de l'Empereur - après que l'enquête sera fini il devra faire le nouveau test de palais, s'il ne gagnait pas la position de champion, il ne pourrait pas devenir un fonctionnaire à l'avenir.

    Cela montrait les grandes attentes de l'empereur Tian Chen pour Shen Yi Bin. Tant qu'il obtenait vraiment la place de champion, son avenir serait fixé.

    La mère Shen tourna plusieurs fois autour de son fils, heureuse, elle a dit: "Je savais que mon fils était le fils le plus intelligent du monde, depuis qu'il était petit, il était intelligent."

    Le père Shen était fier de l'intelligence de son fils, mais il était aussi un peu en colère. Il pensait que son fils était un Zhongyong, mais il s'était délibérément dissimulé. Se souvenir seulement de ces derniers jours le rendait à la fois vraiment fâché et heureux.

    "Yi Bin, père a pensé à ce sujet, je pense que vous aviez raison, le septième Prince est trop injuste. Puisque votre sœur n'est plus aimée, nous allons lier notre sorts à un autre prince. " Le père Shen caressa sa barbe et soupira.

    "Mais si nous n'aidons pas le septième Prince, la position de Qiao Dan dans la maison ne serait-elle pas encore plus déplorable?" Les yeux de mère Shen étaient rouges.

    "Mère regarde vers l'avenir, tant que Shen Jia ne tombe pas, le Septième Prince n'oserait pas bouger contre ma sœur. De plus, ce fils a entendu que le septième prince s'occupait maintenant de la concubine Xie seulement, les autres femmes sont traitées comme de l'air. Si nous soutenons le septième Prince, celle qui en profitera ne sera pas ma sœur, mais la Xie choyée. Alors, pourquoi devrions-nous faire cette chose ingrate?"Zhou Yun Sheng a tapoté le dos de sa mère.

    Shen mère a pensé aux récents événements. Il est vrai que le septième prince avait refusé d'aider, et avait également dénoncé et bannit sa fille. La famille Shen était vraiment traitée comme de la terre, alors elle ne s'y opposa plus.

    --------

    Parce que les eunuques impériaux avaient volé les questions du test, l'empereur Tian Chen avait frénétiquement nettoyé le palais intérieur. Il avait bloqué toutes les voies d'information du palais, de sorte que le septième Prince ne savait toujours pas que la stratégie majeur sur les taxes avait été en réalité écrite par Shen Yi Bin.

    Xie Yurou renaissait, elle avait intelligemment fait la connaissance des ministres qui avaient soutenu le Septième Prince dans sa vie passée, dont l'un était le maître qui était derrière les réponses exceptionnelles dans le test dans son autre vie, Lin Wenjie.

    Quand elle a appris que l'Empereur était impressionné par une stratégie merveilleuse et cherchait dans tout Pékin pour trouver l'auteur, elle a mentionné Lin Wenjie au septième Prince, disant seulement qu'elle avait accidentellement trouvé un maître stratège intelligent, incitant le septième Prince à le contacter.

    Le septième prince voulait faire plaisir à son père, mais aussi recruter un talent, alors il a été trouvé Lin Wenjie, personnellement.

    Lin Wenjie était le fils d'une concubine qui avait été réprimée par la femme principale. Il voulait participer aux tests, mais la femme principale n'était pas disposée à trouver un garant pour lui, et avait également chargé les domestiques de brûler ses diverses lettres administrative afin qu'il ne puisse pas échapper à sa pression.

    Il avait une vie difficile et avait dû écrire de la poésie pour gagner de l'argent, mais avec le passage du temps son nom s'est fait connaître localement. Alors que le trimestre du printemps approcha, les gens se pressèrent à sa porte pour écrire un article sur le «rajustement du loyer». Ils lui avaient dit à plusieurs reprises de ne pas parler du travail, et de ne pas écrire le même article en public à l'avenir. Le paiement était aussi un facteur de motivation.
    Mais Lin Wenjie était intelligent et a bientôt pensé à profiter de cette opportunité. Il s'est donc consacré à l'étude pendant quelques jours et a écrit un article merveilleux, après quoi il a vendu l'article à autant d'acheteurs que possible. Il l'a fait afin d'aggraver la situation pour que l'empereur Tian Chen le remarque, lui.

    Par conséquent, quand le septième Prince est venu à sa porte, il était déjà dans sa meilleure tenue et l'a accueilli.

    Septième Prince lui parla beaucoup, sentant qu'il était vraiment extraordinaire, il expliquait la situation. L'article de Lin Wenjie s'était répandu parmi les examinateurs, puis avait été étalé dans la court, mais l'article de Zhou Yunsheng avait été prudemment ramassé par Tian Chen, il avait également demandé aux examinateurs de ne pas parler de l'article pour que les gens ne puissent pas en tirer profit. Donc le Septième Prince ne connaissait que la stratégie de Lin Wenjie, il ne savait pas qu'il y en avait une bien meilleure.

    Quand il a entendu que deux personnes avaient le même article, Lin Wenjie a fait semblant d'avoir peur, " 'L'ajustement de loyer original' a été écrit ici, cao min est ignorant, cao min mérite de mourir! "

    Septième Prince l'a rapidement relevé, il a expliqué que son père ne le blâmait pas, mais le cherchait réellement pour qu'il puisse servir dans la cour. Le cœur de Lin Wenjie était extatique, mais il prétendit refuser plusieurs fois avant que le Septième Prince ne le «persuade» de travailler dans le palais.

    Dans la salle du gouvernement, Tian Chen ne regardait Lin Wenjie qu'avec des yeux ternes, quand la sueur froide de Lin Wenjie se mit à couler comme une cascade, il ouvrit la bouche: "Puisque tu dis que cet article a été écrit par toi, peux-tu le réciter?"

    Lin Wenjie s'est rétablit et a récité la lettre.

    L'expression froide de l'empereur Tian Chen s'est transformée en mépris, suivie d'un peu de pitié. S'il n'y avait pas de Zhou Yun Sheng, l'empereur Tian Chen aurait choisi son article comme gagnant. Mais il avait aussi été très curieux de savoir qui était l'auteur de l'autre article, il avait même prévu de le trouver et de l'utiliser s'il avait un bon caractère. Cependant, cette personne avait entendu qu'il y avait un test exceptionnel dans le palais et se précipita pour le réclamer. Tout le monde pouvait voir que son cœur pratique était très lourd, et que sa fierté était grande, comparé au Shen Yi Bin libre et facile, naturel et pur, il était tout simplement disgracieux.

    "Assez, cet article est bon, mais pas assez bon pour m'impressionner. Tu as bien appris, mais ne sois pas si prompts à prétendre au succès." L'empereur Tian Chen a ramassé l'article usé à force d'être lu, et l'a remis à un eunuque proche." Jettes un coup d'œil à ceci et apprends pourquoi tu as perdu."

    Lin Wenjie savait qu'il avait mal calculé, il luttait contre sa peur croissante de lire l'article, après un certain temps il pâlit.

    "Septième prince, regardez aussi." L'empereur Tian Chen agita ses manches.

    Le septième Prince a fait selon ses mots, après avoir lu, il était choqué.

    "Je ne peux pas le croire. Plein de grâce, élégant, si remarquable, puis-je oser demander à mon père qui est le savant érudit qui a fait cela?" Demanda le septième Prince avec vénération.

    "Est-ce que ce n'était pas votre beau-frère?" L'Empereur Tian Chen a ri et a dit: "Il voulait plus de temps pour jouer, alors il s'est comporté bêtement devant le fonctionnaire Shen pendant quelques années. S'il n'avait pas été entraîne dans une situation désespérée, je ne sais pas combien de temps il serait resté caché. "

    Le cœur du septième prince bondit violemment, abasourdi, il se figea devant le trône royal.

    L'empereur Tian Chen était trop paresseux pour tout expliquer et s'est éloigné, "Je suis fatigué, vous pouvez partir. Quand vous vous calmerez tous les deux, souvenez-vous qu'il y a des gens au-dessus des gens, et des cieux au-dessus des cieux. "

    Lin Wenjie avait honte, il s'agenouilla à plusieurs reprises et s'inclina, se retirant. Le septième Prince l'a renvoyé chez lui, ne s'occupant plus de le recruter. Assis dans la voiture, il s'est soigneusement rappelé le texte.

    Un si bel article venait de la main de Shen Yi Bin, il ne s'attendait vraiment pas à ça. Cependant, son père est sage et résolu à trouver du talent, s'il disait oui, il ne devait pas se tromper.

    Il pensa à la situation embarrassante qui venait de se produire à cause de son désir de louer son père. Il pensa à l'estime de son père pour Shen Yi Bin. Puis, il pensa à comment il avait traité froidement Shen Qiao Dan et Shen Jia. À présent, Shen Jia devait le chasser de leurs cœurs. La joue du septième Prince rougit, comme s'il recevait des douzaines de claques, ses joues ressentaient même une douleur sourde.

    Shen Yi Bin se verra certainement offrir une position élevée, et la position de Shen Hui s'améliorera grandement. Perdre Shen Yi Bin et le soutien de son père n'était pas différent de perdre son bras droit. Les regrets du septième prince étaient insurmontable. Puis il se souvint que sa propre Xie Yurou l'avait trompé pour qu'il les déteste. Quand il est retourné à son palais, il était en colère contre elle.

    Elle avait pensé qu'elle assisterait à la destruction de la carrière de Shen Hui, mais de façon inattendue, Shen Yi Bin apparut, et il était encore plus capable que Shen Hui. Xie Yurou s'est soigneusement rappelé la dernière vie de Shen Yi Bin. Dans sa mémoire, il était un vrai dandy et elle n'avait pas vu le moindre talent pour apprendre.

    Shen Yi Bin était un dandy, pendant que Shen Hui avait du statut, il était naturellement heureux de s'amuser autour. Dans cette vie, elle a presque forcé sa famille à la ruine, il a également été acculé et puni. Est-ce que c'est son estime de soi qui a conduit à cette mutation? Alors à l'avenir, son ingérence ne causerait-elle pas plus de changements? Sans le soutien de Shen Jia, le Septième Prince pourrait-il même monter avec succès sur le trône?

    En pensant à cela, Xie Yurou paniqua dans l'incertitude. Elle s'est maudite d'avoir agi trop vite, elle a en fait ramassé une pierre pour écraser ses propres pieds. Mais ensuite elle se rappela que le Prince l'avait laissée derrière dans sa dernière vie quand il avait le plein soutien, lui donner plus de soutien aurait aussi conduit à son autodestruction dans cette vie, alors elle se calma.

    ------

    La source de la fuite d'examen a finalement été découverte, un grand nombre de fonctionnaires du Prince héritier ont été évincés. Le Prince lui-même a également été sévèrement réprimandé par l'empereur devant la cour, et il a perdu beaucoup de face.

    Après deux jours, l'empereur Tian Chen a publié un édit impérial qui a ordonné à la court de rouvrir les tests.

    Zhou Yunsheng a franchi directement les tests prérequis et s'est facilement qualifié pour le test du palais. Cette fois-ci, le sujet du test était encore très simple, seulement trois mots - les affaires agricoles. Son contenu était complexe, le concept était abstrait. La difficulté du problème a fait frémir beaucoup d'étudiants, pendant longtemps ils n'ont pas osé écrire.

    Zhou Yunsheng ferma les yeux un instant, et quand il ouvrit les yeux, son écriture coula comme de l'eau -quatre catégories de personnes... les gens du pays aussi ... ... être un homme pas un fonctionnaire, les fonctionnaires n'ont pas d'importance ...les businessmen... les autres pays sont différents ... ce sont les vieux agriculteurs et l'agriculture qui ont le pouvoir ... et les mots et les actes ... le travailleur et l'orateur astucieux ... les affaires et le langage des affaires ... ...

    Il a abandonné les remarques moyennes de «noblesse contre humbles hommes d'affaires», et a écrit un exposé complet sur les différents types de contribution des gens au progrès social, en particulier le développement des affaires et le rôle majeur qu'il joue dans un pays. Il n'a pas mâché ses mots.

    La plupart des articles écrits pour les examens impériaux étaient stables, préférant la paix, ne voulant pas provoquer l'Empereur. Mais l'analyse de Zhou Yunsheng à travers 007 a réfléchit à pourquoi la réforme du système fiscal actuel de Tian Chen était nécessaire, il a également conseillé d'enlever l'interdiction sur la mer et d'accueillir le commerce extérieur. Cet article n'a pas piqué les points douloureux de l'Empereur, mais il a piqué ses points sensible.

    Effectivement, quand l'Empereur Tian Chen est allé à sa table, il a eu seulement besoin de voir les deux premières lignes pour se pétrifier, il a lu jusqu'à ce que le texte complet soit terminé, puis il a applaudi.

    Tous les étudiants ont levé les yeux, ils pouvaient déjà savoir qui était le champion de cette section.

    Le test du palais prit fin et l'empereur Tian Chen ne put attendre pour convoquer Zhou Yunsheng. Ils ont débattu dans la salle du gouvernement, jusqu'à ce que le jour devienne noir, puis il le laissa partir à contrecœur.

    Trois jours plus tard, un décret est tombé: Shen Yi Bin était devenu un érudit en or et a reçu un poste à l'Académie impériale. C'était son premier travail mais il était déjà devenu ministre proche de l'Empereur, et il n'avait que dix-sept ans. Si tout allait bien pendant plusieurs années, il ferait partie du cabinet de l'empereur un jour.

    Shen Yi Bin d'aujourd'hui était devenu le personnage le plus chaud de Pékin, la porte de Shen Jia coulait constamment d'un flot de gens qui essayaient de les flatter et de lui proposer un mariage.

    Zhou Yunsheng a utilisé «la carrière d'abord, la famille plus tard» comme une raison pour les repousser. Mère Shen et père Shen ne pouvait pas être en désaccord avec ses raisons et naturellement lui permettait de faire ce qu'il voulait.

    ----------

    Maison du septième prince.

    Septième prince regardait la liste de cadeaux de Shen Qiao Dan, il sentait que ce n'était pas bon et l'augmenta de 30%, il parla chaleureusement, "Après que Yi Bin soit entré dans l'académie, ce ne sera pas aussi facile de communiquer avec lui, tu es sa sœur, tu devrais lui envoyer plus de choses. "

    "Concubine sait, la concubine ira à la trésorerie pour regarder." Shen Qiao Dan a ri doucement, mais elle ne ressentait même plus la moitié d'une amitié avec le septième Prince. Elle savait déjà qu'elle avait été droguée et stérilisée, elle avait depuis longtemps perdu la volonté de se battre pour être choyée. Mais tant que sa famille était influente, sa position dans le palais ne pourrait pas être ébranlée. Plutôt que d'essayer de plaire au septième Prince, elle essaierait autant que possible d'augmenter les sentiments de son frère pour elle, puisque sa famille était tout ce à quoi elle pouvait faire confiance.

    Shen Qiao Dan est sorti du hall principal et a rencontré le visage hagard Xie Yurou, elle ne pouvait pas s'en empêcher et sourit avec mépris. Et alors que peux-tu faire même si tu es favorisé? Tant que Shen Jia ne tombe pas, tu ne peux pas me surpasser! Tous tes complots passés, tôt ou tard je te les ferais payer!


    Zhongyong-Doctrine. Britannica "... zhongyong signifie d'innombrables choses: modération, rectitude, objectivité, sincérité, honnêteté, véracité, bienséance, équilibre et absence de préjugés."

    Cao min- Herbe sauvage / racines de l'herbe. Il s'appelle un humble civil.

    Cœur pratique - le fort désir de gloire et de fortune

    Les gens au-dessus des gens, et les cieux au-dessus des cieux - il y a toujours quelqu'un de mieux que toi.

    Quatre catégories de personnes - Wikipédia "... une structure de classe sociale hiérarchique développée dans la Chine ancienne par des érudits confucéens ou légalistes dès la fin de la dynastie Zhou et considérée comme une partie centrale de la structure sociale de la féodalité"

    Wiktionnaire "les quatre professions de la Chine ancienne: savants, agriculteurs, artisans et commerçants."

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant

     



    1
    Laureline
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 14:54

    j'ai un peu de peine pour Shen Qiao Dan, la pauvre, elle a été stérilisé, pour au final, pour rien. pour une femme de l'antiquité, c'est comme si elle était morte.

      • Vendredi 13 Juillet 2018 à 22:16

        Oui je suis d'accord c'est triste pour elle cry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :