• Bonjour, tout le monde va bien?

    Désolé pour le silence radio, j'étais malade, enfin je pense, je sais pas trop ce que j'ai eu. Résultat j'ai pas pu traduire, donc là j'ai rien à poster, désolé. Je posterai la semaine prochaine.



    Sinon j'ai fait ça la semaine dernière, je voulais le mettre vendredi, mais je le mets là, ça fera au moins une petite lecture pour ceux qui veulent



    Bon voici le 2 ème épisode du petit monde otaku de less:

    Aujourd'hui je vais reparler d'un novel que j'adore vraiment, mais plus en détaille et avec des p'tites images ; )

     

     

    Bonjour, tout le monde va bien?

    Désolé pour le silence radio, j'étais malade, enfin je pense, je sais pas trop ce que j'ai eu. Résultat j'ai pas pu traduire, donc là j'ai rien à poster, désolé. Je posterai la semaine prochaine stunning edge et destruction flag. A vendredi. ^^

     

    Sinon j'ai fait ça la semaine dernière, je voulais le mettre vendredi, mais je le mets là, ça fera au moins une petite lecture pour ceux qui veulent

     

    Bon voici le 2 ème épisode du petit monde otaku de less:

    Aujourd'hui je vais reparler d'un novel que j'adore vraiment, mais plus en détaille et avec des p'tites images ; )

     

    The Reader and Protagonist Definitely Have to Be in True Love traduit en anglais par BC novel

     

    Tout d'abord c'est un novel BL, mais pour tout dire même sans ça je l'aurais lu et adoré. L'histoire est tellement belle, bien construite, contrairement à certaines histoires on a une explication pour quasiment tout. Celui qui le traduira en français sera un dieu pour moi, personnellement je ne me sens pas de taille. <3

    Je suis tellement fan que j'ai lu le manga en chinois, enfin lu est un bien grand mot comme je ne connais pas le chinois, mais on peut deviner ce qui est dit.

    C'est parti pour le résumé!! Attention léger spoiler

    Le résumé est un peu dur à faire mais je vais essayer : )

    Nous suivons l'histoire de Du Ze (qui veut aussi dire lecteur), c'est une personne normale comme vous et moi. Il y a juste des particularités comme le fait qu'il porte des lunettes et que sans il ne voit rien, ainsi que le fait qu'il porte des aides auditif. C'est quelqu'un très peu expressif, il a été mis de côté et est devenu un peu associable. C'est le fan d'un auteur de novel qu'il suit beaucoup, mais un jour agacé que ses commentaires soient ignorés par l'auteur il décide de devenir un fan de poudre noire, c'est à dire qu'au lieu de dire des éloges il écrit des commentaires haineux pour être remarqué.Mais après avoir écrit un commentaire particulièrement mauvais, l'auteur décida de modifier l'histoire qu'il écrit en la rendant de plus en plus sombre.

     

     

    Avant de continuer je pense qu'il faut que je parle du novel en question, c'est l'histoire d'un jeune homme Xiu destiné à devenir le Dieu suprème, possédant un immense harem etc... Ca particularité principale à Xiu c'est qu'il est le descendant des 8 races qui pour la plupart sont ennemis. Les morts vivants, les gnomes, les hommes bêtes, les humains, les démons, les anges, les elfes et enfin les dragons (dans l'ordre).

     

     

    Arbre généalogique

     

    Ainsi selon l'histoire il va réveiller sa lignée pour chaque race et obtenir la capacité de changer de formes, qui ont chacun leurs propres caractères, ainsi que leurs propres faiblesses et forces.

     

    Différentes formes de Xiu

     

    Revenons à notre histoire. L'auteur se mit à noircir l'histoire au point que Xiu fut trahit par tous et torturé, car Xiu semble avoir un lien avec le plus puissant de tous les morts vivants, et que les morts vivants sont des ennemis. A la fin de la torture il fut tué et réveilla sa lignée de mort-vivant, chassé par tous, il se mit à fuir et à perdre toute confiance en les gens, car il était toujours trahit par ceux qu'i aidait. Et alors qu'elle est le rapport entre cette histoire et Du Ze? Eh bien un jour Du Ze commanda un livre de fan de ce novel sauf qu'il obtient un doujinshi hihi (un livre de fan yaoi). C'est à se moment là que Du ze fut transporté dans l'histoire de Xiu au pire moment possible, alors que Xiu était dans sa forme de mort vivant et mourant. Bien sûr, il a obtenu un avantage pendant la transmigration dans le roman, lorsque minuit vient lui, ainsi que ces biens sont restaurés à l'état d'origine. Il va sauver Xiu et l'aider à devenir le dieu suprême, l'histoire ne va pas être aussi simple et Xiu va finir par tomber amoureux de Du Ze.

    Voilà ce que je peux dire sans faire trop de spoiler, mais ils vont découvrir l'essence même de ce monde, les dieux du monde et beaucoup de choses. On ne s'ennui pas, il se passe toujours quelque chose dans ce novel, il y a beaucoup de romance mais il y a aussi beaucoup d'aventure. Et il y a du R-18 super chaud. Pour tout dire ce novel à été complètement traduit en anglais et je me suis mise à pleurer comme une madeleine quand ça a été fini, je l'ai lu super vite et j'y ai passé plusieurs nuits blanches tellement je pouvais pas arrêter.

     

    Il y avait deux trucs que j'aimais bien dans ce novel aussi c'était la boite noire, ainsi que le petit dialogue de l'auteur, qui étaient à la fin de certains chapitres. La boite noire, c'est quand on entend les vraies pensées de Xiu c'est super sombre possessif, mais en même temps on sent tellement son amour! Le théatre de l'auteur c'est un petit dialogue marrant avec les événements de l'histoire, exemple:

     

    L'auteur a quelque chose à dire (chapitre 3,2)

    Lecteur: J'ai traversé dans un autre monde ... QAQ(=bonhomme qui pleure)

    Auteur: Je suis très satisfait = = +

    Protagoniste: (regarde le lecteur, prêt à jouer)

    ou

    L'auteur a quelque chose à dire: (chapitre 7,2)

    Protagoniste: (sort silencieusement un morceau de papier) Signe ce contrat.

    Lecteur: ... Pense-tu que je ne peux pas voir les mots "certificat de mariage" écrit là?

    Auteur: Je vais bien = = +

     

    Eh bien voilà j'espère que ça a donné envie ^^ Je laisse d'autres images de Xiu qui sont trop belles!!

    Les images viennent de BC novel, je pense que je parlerai une autre fois de ce novel, en parlant plus de ce monde, des Dieux, du doujinshi, et des différentes formes de Xiu.

    « Dokidoki »

  • Commentaires

    1
    Lady Tara
    Mercredi 13 Juin 2018 à 16:21

    Ça a l'air vraiment sympa mais je ne pense pas que ce soit pour moi... Sinon soigne-toi bien !

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:19
        Merci!! oui c'est pas pour tout le monde ^^ c'est quoi ton genre préféré?
      • Lady Tara
        Jeudi 14 Juin 2018 à 19:08

        Un peu de tout je dirais... Je n'en lis pas depuis assez longtemps pour avoir vraiment un genre préféré ^^

    2
    Kawai
    Mercredi 13 Juin 2018 à 16:56
    Bon retablissemt!!
    Sinn sa a l'air ps mal, go essayé de le lire en anglais
      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:24
        Oki t'as le choix entre r-18 et non r-18 a certain moment, je te conseil de participer au sondage post r-18, si tu lis le r-18, c'est trop hilarant XD
    3
    Shinai
    Mercredi 13 Juin 2018 à 21:40
    Mais je sais pas lire l’anglais *va se pendre* T-T
      • Vendredi 15 Juin 2018 à 21:36

        XD t'inquiète je suis sûr qu'à un moment ou un autre quelqu'un le traduira winktongue

    4
    Lilibalto
    Jeudi 14 Juin 2018 à 00:08

    Ça m’a l’air trop bien ! ♥️

    5
    Dimanche 2 Juin à 00:07

    J'ai ce novel en projet... Mais chhuuut... Merci pour ce super résumé cool

      • Lundi 3 Juin à 20:46

        Yes, yes, yes!!! Dis moi quand tu le commenceras, trop hâte!!

      • Lundi 3 Juin à 22:19

        J'ai déjà commencé à le traduire, mais je ne publierais pas avant d'être bieeeeen avancé, parce que j'ai déjà d'autre projets en cours et que je ne voudrais pas faire attendre les lecteurs quand je serai déborder ^^ Donc ça ne sortira pas avant un moment, mais je te préviendrais quand ce sera le cas ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :