• Stunning edge 89

     

    Chapitre 89

     

    "S'il vous plait, taisez-vous. Je suis honoré que tant de personnes soient témoins des ordres de la déesse."La voix digne du pape résonna de nouveau, apaisant avec succès tout le monde, alors qu'ils se retournaient tous pour le regarder. Tout le monde se concentra intensément.
    Puis le pape se retourna rapidement, regardant droit vers Claire, sans dire un mot. Son regard se posa sur Claire et ne s’éloigna pas. La salle se tut instantanément, ne comprenant pas la scène devant eux. Qu'est-ce que c'était censé vouloir dire? Les conseils de la déesse étaient-ils liés à Claire? Le pape était silencieux, son expression complètement solennelle. Le duc Gordan a commencé à se sentir nerveux. Le temple allait-il agir contre Claire? Étrangler Claire avant même d'avoir mûri? Ça ne pouvait pas être ça. La salle était silencieuse, personne n'osait parler. Ils ont tous regardé tout silencieusement, attendant la prochaine action du pape. Beaucoup de gens avaient le cœur serré. L'action du pape était-elle favorable ou non à Claire?

    "Aujourd'hui, avec tous les témoins présents, j'invite sincèrement Claire à devenir membre du Temple de la Lumière en tant que prêtresse, dans l'intérêt du peuple, du pays. Ceci est la demande de la déesse. Le cadeau que la déesse est offert à Claire Hill. C'est toute la volonté de la déesse, la faveur de la déesse." La voix non pressée du pape résonna dans la salle, résonnant dans le cœur de chacun et y demeurant longtemps.
    La nouvelle était comme un éclair, choquant chaque personne de manière insensée. Instantanément, la salle est devenue si silencieuse qu'on pouvait entendre leurs cœurs battre. La volonté de la déesse, la faveur de la déesse?! Claire avait effectivement reçu une telle faveur?! Pourquoi? Pourquoi?

    L'expression du duc Gordan a finalement changé! Le Temple de la Lumière avait réellement pris une telle décision à cette occasion! Recrutez publiquement Claire pour le Temple de la Lumière! Et ils avaient utilisé une excuse aussi digne. Le cadeau de la déesse? Et la position de prêtresse? Il n'avait jamais entendu parler d'une attribution de poste aussi brutale!
    L’instant suivant, le hall principal devint extrêmement bruyant, l’atmosphère était si enthousiaste qu'elle allait faire sauter le toit. Une scène aussi choquante venait de se produire, ils ne pouvaient pas le croire! En outre, le pape avait en fait donné à Claire le cadeau de la déesse, un trésor unique en son genre qui pouvait faire renaître un corps physique? Ils en avaient entendu parler mais ne l'avaient jamais vu. Maintenant, le pape l'avait soudain donné à Claire? Donné à une fille qui venait d'avoir quatorze ans?! Et c'était la volonté de la déesse? Pourquoi la déesse aurait-elle tellement favorisé Claire?
    Les regards intenses se posèrent tous sur Claire, la brûlant presque. En quoi Claire était-elle si spéciale pour que la déesse lui donne une telle faveur?!

    Claire sentit les regards brûlant. Son expression ne changea pas, mais son regard était déjà sombre.
    Ce vieux pape avait déjà compris qu'elle était la personne qui avait volé le cadeau de la déesse! Et maintenant, il était vraiment venu la piéger! Elle ne comprenait pas pourquoi il essayait de la recruter, mais elle était sûre d'une chose: le vieux pape avait déjà découvert qu'elle était la personne qui avait volé le cadeau de la déesse et la boîte que Lawrence tenait en l'air était définitivement vide. Cette ruse était d'assez haut niveau! Trop haut niveau! Claire était sur le point d'exploser. Jamais elle n'avait été trompée par d'autres personnes, mais elle s'était fait avoir de manière inattendue devant tant de gens et si justement. Plus important encore, elle n'avait aucun moyen de répliquer!
    Le teint de Liuxue Qing pâlit, fixant d'un regard vide la scène devant elle, complètement incapable de l'accepter. Le pape n'était-il pas venu pour révéler l'identité de l'homme vêtu de noir, puis punir Claire ensuite? Pourquoi la situation s'était-elle transformée en ça? Au lieu de cela, Claire avait progressé vers une position plus brillante! Bien vu par tout le monde! Les regards et les actions de tout le monde avaient déjà tout expliqué. L'éclat de Claire avait encore assommé tout le monde.
    "Votre sainteté, ça…" Le duc Gordan tentait sa dernière bataille. En un instant, sa précieuse petite-fille allait devenir membre du Temple de la Lumière, comment pourrait-il l'accepter? L'autorité royale et le pouvoir divin avaient toujours entretenu des relations subtiles et n'avaient jamais interféré avec les autres, mais le pape avait fait ça. Quel était son but?
    Le pape se tourna vers le duc Gordan et demanda solennellement: "Votre grâce, tout cela est conforme aux directives de la déesse. Vous doutez de la volonté de la déesse?" Après avoir dit cela, tout le monde se tourna vers le duc Gordan.

    "Non bien sûr que non. Comment pourrais-je douter de la volonté de la déesse?" Le duc Gordan fit rapidement signe de la main, mais à l'intérieur, il était profondément inquiet. La situation s'était déjà développée bien au-delà de son contrôle et de ses attentes. Allait-il simplement regarder Claire devenir un membre du Temple de la Lumière?

    Le pape s'éclaircit la gorge puis dit: "Alors, s'il vous plaît, que toutes les personnes présentes témoignent." Sa voix avait une dignité infaillible.
    La panique traversa les yeux du duc Gordan. Il n'aurait jamais pensé que le Temple de la Lumière agirait à cette occasion, le prenant totalement au dépourvu. Il n'y avait aucun moyen de l'arrêter. Devant tant de gens, comment pourrait-il désobéir ouvertement à la volonté de la déesse? Mais ce que le duc Gordan n'avait pas compris, c'est pourquoi le Temple de la Lumière paierait un tel prix et utiliserait un tel prestige pour recruter Claire. Avaient-ils découvert le potentiel de Claire? Si c'était le cas, ils l'auraient découvert bien avant la compétition avec Lagark et n'auraient pas attendu jusqu'à maintenant. Pourquoi exactement essayaient-ils de recruter Claire? Peu importe comment il y pensait, le duc Gordan ne comprenait pas. Maintenant, il espérait seulement que le banquet se terminerait rapidement, pour imaginer une contre-attaque plus tard.
    Les regards envieux étaient tous fixés sur Claire, sur le point de transpercer son corps. Claire sourit faiblement et s'avança lentement. Elle fixa le pape, les deux comprenant leurs intentions mutuelles.

    Sous les regards de tous, le pape a remis à Claire la boîte élaborée ainsi que les vêtements et l'insigne des prêtresses. Tout le monde avait les yeux rivés sur la boîte dans les mains de Claire. Le précieux trésor avait été donné comme ça? Et maintenant, le statut de Claire était choquant: prêtresse du Temple de la Lumière, seigneur de la ville de Niya, membre naissant du clan Hill et disciple de Cliff. Avec autant de halos sur elle, comment pourrait-elle ne pas être enviée?
    Après s'être légèrement penchée pour recevoir le baptême du pape, Claire se leva et sourit brillamment. "Votre sainteté, si une chose aussi précieuse m'est donné, il serait difficile d'éviter le vol. J'espère que votre sainteté pourrait le garder pour moi?" Claire n'était pas stupide, la boîte vide était une bombe à retardement. Elle le savait, le pape le savait et les hauts membres du Temple de la Lumière le savaient, mais le Temple de la Lumière avait complètement bloqué toutes les informations. Les étrangers ne savaient pas que le cadeau était déjà parti. Le laisser à Claire attirerait naturellement les voleurs et il valait mieux le laisser au pape.

    Naturellement, le pape l'avait compris. Il acquiesça, sourit et l'accepta. Voyant cela, tout le monde dans la salle soupira.

    Avec ce banquet, la renommée de Claire avait été élevée à un autre niveau. Une fille de quatorze ans était devenue la favorite de la déesse et occupait le poste de prêtresse! Quel honneur. Peu de temps après, tous ceux qui avaient assisté au banquet s'en souvenaient encore, se souvenaient de la fille aux yeux verts aux cheveux dorés qui semblait être le soleil, rayonnant de lumière, éblouissant tout le monde.
    Avant que le chahut se soit calmé, un chambellan arriva précipitamment à l'entrée pour faire son rapport, semblant pâle.
    "Pourquoi es-tu si étrange?" Le duc Gordan était de mauvaise humeur, alors il réprimanda le chambellan.
    "Si, si votre grâce le voit, il le saura." Le chambellan semblait quelque peu excité.

    Le duc Gordan fronça les sourcils alors qu'il sortait. Tous les autres dans la salle l'ont suivi.
    Une fois que tout le monde a vu la file de voitures, ils se sont tous figé. Il y avait tellement de voitures qu'ils ne pouvaient pas en voir la fin, et chaque voiture était remplie de roses, extrêmement éblouissantes et magnifiques. Sur le premier carrosse, il y avait quelques mots d'une grandeur impressionante: Claire, joyeux anniversaire.
    Qui était ce fou?

    Tout le monde était une fois de plus abasourdi par la scène devant eux. Au moment même où le pape était apparu et avait annoncé les directives de la déesse,ils avaient été presque incapables de le supporter, et maintenant, avec un spectacle aussi spectaculaire, tout le monde sentit que leur esprit était sur le point de se briser.
    "Claire?" Le duc Gordan se tourna et appela Claire, voulant savoir ce qui se passait. Alors seulement il découvrit que Claire, qui le suivait, avait déjà disparu.
    Et comme ça, Claire disparut silencieusement du banquet d'anniversaire. Summer, Qiao Chuxin, Jean, Walter et Ben avaient également disparu.
    En dehors de la porte Est, une fille très ordinaire et pourtant de petite taille portait des vêtements qui ne pourraient pas être plus ordinaires. Sur son dos, il y avait un petit arc exquis. Un groupe de personnes portant également des vêtements ordinaires la suivait. Et alors, leur voyage a commencé.
    "Petite Lune blanche, pourquoi voudrais-tu changer ton nom avec celui là?" Summer caressa son menton, regardant Claire, qui marchait vers eux, un peu méfiante. Puis elle se tourna et regarda le bel homme souriant comme le vent, pressant le coin de sa bouche: "Aussi, pourquoi ton professeur, Camille, est-il aussi venu ici?"

    "Chaque personne a ses propres intérêts et passe-temps." Dit vaguement Claire.
    "Haha, j'ai aussi mes raisons. C'est trop ennuyeux dans la capitale, alors je suis venu avec vous pour jouer." Camille sourit gentiment, une lueur brillait dans ses yeux. "De plus, je suis même votre sous-commandant. Si vous ne m'écoutez pas, je vous punirai…"
    Les derniers mots incomparablement doux résonnèrent dans l'esprit de tous. Clairement, c'était extraordinairement doux, mais en l'entendant, leur sang se glaça. Punir, punir…. C'était comme si une magie les faisait entendre cet écho sans fin.

    "Le corps de mercenaire Yuan Bao?" Summer tenait une feuille de papier contenant les éléments de l'enregistrement en tant que groupe de mercenaires. "Pourquoi nous enregistrons-nous avec ce nom étrange? Quel nom vraiment étrange. Yuan Bao, Yuan Bao, qu'est-ce que Yuan Bao?"
    Claire, qui prétendait être une archère ordinaire, dit faiblement: "C'est pour mes intérêts."

    Summer était muette. Après avoir rangé les papiers, elle les suivit silencieusement sans plus rien dire.

    (Traducteur anglais: Yuan Bao est une ancienne monnaie en Chine. Littéralement c'est "yuan au trésor", le yuan est la monnaie chinoise actuelle, qui n'existe pas dans ce monde.)

     

    Chapitre précédent / IndexChapitre suivant



    1
    Lady Tara
    Mercredi 23 Janvier à 21:40

    Ah ben on se retrouve avec une prêtresse mercenaire maintenant, c'est du joli XD ! Merci beaucoup pour ce chap ^^

      • Mercredi 30 Janvier à 15:56

        Elle va finir par avoir tout les titres possibles

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :