• Stunning edge 88

     

    Chapitre 88:

     

    Un groupe de jeunes seigneurs attendaient anxieusement que le personnage principal d'aujourd'hui, Claire, apparaisse pour suivre les ordres de leur père.
    Après que tous les invités soient arrivés peu à peu, le banquet a finalement commencé.
    Tandis que l'on jouait de la musique raffinée, Claire descendit lentement les escaliers avec Lashia, Summer et Qiao Chuxin. Ce soir, Claire portait une robe blanche comme neige avec des couches de dentelle lilas sur les bords. À sa taille, une rose extrêmement réaliste était brodée. Avec ses petites fleurs délicates au col, ses longs cheveux doux et bouclés, son ornement lilas sur ses cheveux, elle ressemblait entièrement à une fée, à une fée descendant au clair de lune, dégageant une aura apaisante et insouciante.
    Claire descendit lentement les escaliers, attirant avec succès le regard de chaque personne. Les jeunes nobles qui étaient auparavant indécis quant à l'exécution des ordres de leur père étaient maintenant résolus.
    Les yeux du duc Gordan se plissèrent en de fines lignes. Il savait que son objectif pour aujourd'hui avait été atteint. Le duc Gordan s'avança rapidement et tendit la main à Claire.
    "Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma petite-fille, Claire. J'exprime par la présente ma sincère gratitude à tous ceux qui nous ont honorés de leur présence… ”Le duc Gordan a commencé un discours type de formalité.
    Claire sourit faiblement, mais ses yeux ne comportaient aucunes émotions. Elle se sentait extrêmement mal à l'aise. C'était comme si elle était un produit en cours d'évaluation. Quoi qu’il en soit, de nombreuses personnes étaient venues aujourd’hui, toutes importantes dans la capitale. Beaucoup étaient des nobles qu'elle avait vus auparavant mais dont elle ne se souvenait plus les noms. Leurs regards étaient vraiment inconfortables!
    Avec une fin typique de discours, le banquet commence à atteindre son apogée. Le duc Gordan était comme un papillon alors qu'il traversait la foule et se mêlait aux gens. De temps en temps, il riait fort. En entendant cela, on saurait à quel point son humeur était bonne. C'était normal, ce n'était que l'anniversaire de sa petite-fille, et pourtant, tant de personnes remarquables étaient venues. Non seulement le prince et la princesse étaient venus, mais même le prince et la princesse divins du Temple de la Lumière étaient ici, comment pourrait-il ne pas être excité?

    Claire sourit de manière rigide, refusant un autre jeune noble qui lui avait demandé une danse, gémissant intérieurement, quand était-ce que ça finira?
    "Claire…" Une voix charmante résonna soudainement derrière Claire. Une fois que Claire se retourna pour regarder, elle vit le visage souriant de la princesse Marisse.
    "Princesse ..." Claire sourit et salua. En voyant Nancy debout derrière la princesse Marisse, elle dit: "Vos altesses. Merci à vous deux de nous avoir honorés de votre présence."
    "Haha, tu t'attendais peut-être à ce que l'on ne soit pas ici." Nancy a fait une rare plaisanterie. "Je peux voir très clairement l'impatience dans tes yeux."
    Claire se figea. Juste au moment où elle était sur le point de dire quelque chose, la princesse Marisse a commencé à sourire. Elle baissa la voix et dit doucement: "Pas besoin de subtilités, haha, nous sommes comme toi. Mon frère aîné et moi-même n’aimons pas les formalités, mais nous n’avons pas le choix."
    Claire se souvenait de l'anniversaire de la princesse Marisse la dernière fois et ne pouvait s'empêcher de sourire. Summer et Qiao Chuxin savouraient toutes les deux une assiette de nourriture savoureuse, assisent à une table du fond. Ben se penchait contre le mur et bâillait, ennuyé. Il regardait les deux filles manger joyeusement. L'empereur blanc était allongé sur l'épaule de Ben, tenant un morceau de foie gras et le mordillant énergiquement. Walter n'était pas venu, il avait eu peur que parmi tant de gens, il serait difficile d'éviter des experts qui pourraient le reconnaître même avec son aura cachée. Ce qui s’était passé ensuite avait prouvé que ses appréhensions étaient correctes.
    De loin, Liuxue Qing observait Claire entourée de gens et lui souriait. Un éclat profond brillait dans ses yeux. Souriez pendant que vous le pouvez encore. Le regard de Liuxue Qing se posa sur l'empereur blanc qui était allongé sur l'épaule de Ben et elle le fixa du regard. Maintenant, elle était à cent pour cent sûre que les deux étaient les complices du vole de la nuit où le cadeau de la déesse avait été pris! Avait-elle besoin de deviner qui était le principal coupable?
    Au milieu de la salle animée, chaque personne souriait. En ce qui concerne la raison pour laquelle ils souriaient, ils étaient les seuls à le savoir.
    “Le pape est arrivé.” Soudain, une voix incomparablement forte et claire résonna brusquement à la porte, légèrement tremblante. Elle traversa le hall animé.
    Le pape était arrivé?
    Le duc Gordan n’a pas été le seul à être abasourdi, tout le monde dans la salle se figea.
    Pourquoi le pape viendrait-il? Même pour l'anniversaire de la princesse, il était impossible que le pape vienne!
    Un rayon d'obscurité a traversé les yeux de Liuxue Qing. Un bon spectacle allait commencer!
    "Le pape est arrivé!" La voix du chambellan retentit de nouveau, résonnant et toujours tremblante. Évidemment, le chambellan lui-même était également choqué par le statut de la personne qui était arrivée.
    Ce n’était qu’alors que le duc Gordan était revenu à la raison, s’avançant à la hâte pour le saluer.
    Tout le monde dans la salle avait également retrouvé ses esprits et ils ont immédiatement commencé à discuter. En un instant, tout le monde dans la salle bavardait. Chaque personne avait une expression différente, essayant tous de deviner les raisons de la présence du pape.
    Leng Lingyun s'appuya calmement contre un mur, sans expression. Il savait d'avance que le pape viendrait.
    Liuxue Qing réprima son excitation intérieure, semblant calme même si son cœur battait sans cesse. Chaque fois qu'elle voyait l'attitude exceptionnellement amicale de Leng Xuanxuan envers Claire, un sentiment de danger apparaissait dans le cœur de Liuxue Qing. La seule raison pour laquelle Leng Lingyun avait traité Liuxue Qing différemment des autres personnes était parce qu'elle s'était toujours occupée de sa petite soeur, Leng Xuanxuan. C'était aussi le seul atout de Liuxue Qing pour se rapprocher de Leng Lingyun. Mais si cette carte disparaissait, elle craignait que Leng Lingyun la traite aussi froidement que les autres. Chaque fois qu'elle pensait à cela, Liuxue Qing se sentait paniquée et inquiète. Maintenant, la menace potentielle, Claire, allait être éliminée, comment pouvait-elle ne pas être excitée? Même s'il s'agissait d'un tout petit danger, elle ne le laisserait toujours pas continuer à exister, car dans le cœur de Liuxue Qing, Leng Lingyun était son ciel, à elle seule!
    Claire se leva également, regardant vers l'entrée de la salle principale. Le pape était venu personnellement. Était-ce bon ou mauvais? Peut-être que ce n'était pas simplement pour venir célébrer son anniversaire. Claire savait clairement que le pape ne se préoccupé pas d'elle! S'agissait-il du cadeau de la déesse?
    Ben plissa les yeux pour voir le pape solennel et digne qui marchait lentement et bâilla, sans se soucier de rien. N'avait-il pas craché sur le vieil homme qui était en train de se croire supérieur cette nuit-là? Pour quoi faisait-il semblant d'être sérieux?
    Derrière le pape il y avait un cardinal en robe rouge, quelqu'un que Claire connaissait…. Ce n'était autre que l'adorable vieillard, Lawrence. Lawrence était actuellement en tenue de soirée et tenait une belle boîte brodée. Il suivait de près le pape, son expression exceptionnellement sérieuse. Claire était vraiment désolée qu'il doive maintenir d'un tel visage de poker.
    Le duc Gordan eut un sourire d'excuse en s'approchant du pape et salua: "Je ne savais pas que votre sainteté nous honorerait de votre présence, veuillez m'excuser de ne pas être allé à votre rencontre…." Intérieurement, il était encore un peu inquiet parce qu'il ne savait pas du tout pourquoi le pape était venu.
    Mais le pape souria en disant aimablement: "Vous plaisantez certainement, votre grâce. C'est moi qui suis venu soudainement sans prévenir. Je suis vraiment embarrassé." Plus il souriait, plus le duc Gordan s'inquiétait.
    Après avoir entendu cela, tout le monde dans la salle a commencé à bavarder davantage. Qu'est-ce qui se passait exactement? Même si Claire avait été plus remarquable récemment, elle n'était toujours qu'une fille qui venait d'avoir quatorze ans. Comment la célébration d'un anniversaire pourrait-elle attirer sa sainteté?
    "Haha, beaucoup de gens sont venus. C'est vraiment vivant aujourd'hui." Le regard du pape parcourut la foule, voyant des nobles avec lesquels il était familier avec le prince et la princesse divins. Alors que son regard se posait sur Claire, il le reporta sur Ben, qui se tenait non loin de Claire. Ses yeux brillaient imperceptiblement. Effectivement, l'homme vêtu de noir était le dragon sans vergogne de l'autre nuit! On dirait que la conjecture de la princesse divine était complètement vraie, Claire était la personne qui avait volé le cadeau de la déesse cette nuit-là. En pensant à la nuit où ce dragon avait craché de la salive sur lui, le pape a commencé à se sentir un peu mal à l'aise. Il croyait déjà fermement les conseils de la déesse. Le pouvoir de Claire n'était pas très fort, mais elle pouvait invoquer un dragon grandiose, alors bien sûr, elle avait quelque chose qui surpassait les autres.
    "Je ne m'attendais pas à ce que votre sainteté vienne personnellement, votre présence rend vraiment honneur à mon humble demeure." Dit poliment le duc Gordan, se sentant heureux mais inquiet. Il ne pouvait pas être venu juste pour dire quelques mots.
    Soudainement, l'expression du pape devint sérieuse. Il se tourna et dit calmement à la salle: "Je suis venu aujourd'hui sous les conseils de la déesse." Sa voix était très calme mais, avec l'utilisation de la magie, chaque personne dans la salle pouvait l'entendre clairement.
    En un instant, la salle se calma. Tout le monde était étonné. Les conseils de la déesse. Dans leur cœur, la déesse était leur foi, leur pilier de soutien. Maintenant que le pape prononçait de telles paroles, comment ne pourraient-ils pas s’étonner?
    Le duc Gordan était également figé, ne comprenant absolument pas ce que le pape voulait faire.
    Liuxue Qing a serré son poing, retenant son souffle alors qu'elle observait le pape avec espoir. Son cœur était sur le point de sortir de sa poitrine. Le pape avait déjà jeté un coup d'œil sur l'homme vêtu de noir et avait sûrement déjà confirmé son identité. Maintenant, il allait punir Claire, cette audacieuse voleuse!
    Leng Lingyun sirotait du vin sucré, ennuyé. Il se pencha sur le mur sans aucune expression et observa le pape qui se tenait au milieu de la salle.
    Claire jeta un coup d'œil au visage souriant du pape, un sentiment inquiétant jaillissant dans son cœur. Elle avait l'impression de faire face à un vieux renard!
    "Les conseils de la déesse?" Finalement, quelqu'un était revenu à la raison, allumant un feu dans l'atmosphère extrêmement intense. Comme la déesse avait guidé le pape ici de manière inattendue, ils allaient tous avoir la chance de voir le pape suivre ses ordres, tant d’honneur! Tout le monde regarda le pape intensément, attendant les prochains mots du pape.
    Ben cligna des yeux, un peu méfiant. Est-ce que ce vieil homme avait découvert que le dragon noir qui lui avait craché dessus était bien lui? Cela ne semblait pas être ça… Parce que son regard s'est juste arrêté sur lui un instant. En outre, il n'avait pas montré beaucoup d'intérêt dans son regard.

     

    Chapitre précédent / IndexChapitre suivant



    1
    Lady Tara
    Jeudi 17 Janvier à 22:44

    Je pense que le fait que Claire soit la personne que cherchait la déesse soit plus important que le fait qu'elle ait volé ce trésor... Mais vivement le prochain chap ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :