• Stunning edge 29

     

    Chapitre 29: Crise cachée


    Walter s'éclaircit la gorge et commença à prêcher. "Penses-y, si cette personne apparaît vraiment, le Temple de la Lumière ne craindrait-il pas pour sa position? Ne craindraient-ils pas que cette personne puisse menacer leur prestige? Ils vont donc certainement adopter des mesures pour se protéger. Basé sur le style de cette garce de déesse de la lumière, elle va certainement trouver la personne avant tout le monde et la soumettre pour être l'un des siens. Il sera extrêmement dévoué à elle et deviendra l'un de ses fidèles laquais dans le monde des mortels. "

    "Et s'il ne pouvait pas être dompté?" Les yeux de Claire devinrent des fentes, un rayon froid émanant de ses iris vert foncé.

    "Alors bien sûr, ils l'élimineraient tôt, proprement et complètement." Walter renifla et cracha, "Cette salope a toujours fait les choses comme ça."

    "La Déesse de la Lumière t'a déjà fait ça?" Dès que Claire posa la question, elle sentit que c'était un peu étrange et qu'elle semblait ambiguë. Mais le ton haineux de Walter avait quelque chose d'inhabituel.

    "Avant de commencer la magie noire, j'étais le disciple d'un guérisseur. Mais cet homme vil et ignoble m'a exclu et encadré, prétendant que mes résultats alchimiques étaient les siens." Les ondulations mentales de Walter devinrent soudain violentes. Apparemment, il se souvenait de souvenirs passés et était extrêmement ennuyé.

    Claire ne l'interrompit pas, écoutant tranquillement Walter hurler furieusement à voix basse. Elle pouvait deviner ce qui s'était passé. Walter était très talentueux, donc le Temple de la Lumière l'a pris comme le leur, mais d'autres étaient jaloux et l'ont exclu. Devenir un magicien noir méprisé doit venir de ça.

    Walter devint soudainement silencieux.

    Claire comprit que Walter s'était calmé et ne voulait plus en parler, elle ne demanda pas plus.

    Tout le monde a le droit de garder ses propres secrets.

    Alors Claire resta dans le jardin sentant la brise, pensant à d'autres sujets jusqu'à la fin du banquet.

    Après la fin du banquet, Claire et le duc Gordan sont partis.

    Le duc Gordan s'appuya confortablement contre le flanc de la voiture, les yeux fermés. Claire était aussi calme. Soudain, Gordan ouvrit les yeux et regarda Claire. "Claire, qu'est-ce que tu comptes faire avec ton fief?"

    "Grand-père, trouve quelqu'un pour s'en occuper pour moi. Je n'ai pas fini mes études." Répondit Claire.

    "Oui, je pensais la même chose. Donnez-moi le cachet, et je trouverai une personne digne de confiance pour prendre soin de ces choses. Quand tu voudras y aller ou gérer les choses par toi-même, tu pourras toujours y aller à tout moment." Bien sûr, Duc Gordan ne prendrait pas en compte une si petite ville, et il ne laisserait certainement pas ces problèmes ennuyeux affecter l'apprentissage de la magie avancée de Sir Cliff.

    "Merci, grand-père." Claire sourit.

    "Étudie sérieusement et apprends sérieusement de Maître Cliff. Si un jour tu deviens aussi une sage magicienne, alors ce jour-là, la bannière de rose du clan Hill volera véritablement pour toujours. Il y avait un regard radieux dans les yeux de Gordan.

    "Je vais travailler dur et ne pas décevoir grand-père." Dit consciencieusement Claire avant d'hocher la tête.

    "J'ai foi en toi. Un jour, tu deviendras ma fierté, deviendras la fierté du clan Hill, et plus encore, la fierté d'Amparkland." Les mots puissants de Gordan résonnèrent, ses yeux brûlant d'espoir. "En ce moment, ces gens vous considèrent encore comme celle d'avant. Je sais qu'il y aura un jour où tu leur donneras une énorme surprise. Un jour, ces gens n'associeront pas la petite-fille de Gordan ou le disciple de Cliff à ton nom. Je suis sûr que quand ils entendront le nom de Claire, il leur frappera les oreilles avec un rugissement de tonnerre! Tu es toi-même, tu es Claire Hill!" Gordan fixa intensément Claire, déversant toutes les émotions contenues dans son cœur.

    Claire sourit et ne répondit rien, mais à l'intérieur elle était incomparablement émue. À l'heure actuelle, ce vieil homme en face d'elle finalement ressemblait à un vieil homme ordinaire avec de grands espoirs pour sa petite-fille. Claire était même un peu confuse. Tout à l'heure, le vieil homme l'avait comprise encore mieux qu'elle-même. Comment il avait eu une telle perception, Claire ne comprendrait pas pendant longtemps dans le futur.

    Mais Gordan ne penserait jamais que la scène qu'il espérait avec impatience arriverait si vite, si brusquement.

    Au milieu des vacances d'été, la vie de Claire était plutôt ennuyeuse.

    Méditation, puis apprentissage de la magie sous la direction d'Emery. Littérature le matin, équitation et escrime l'après-midi. Cliff avait envoyé quelques personnes pour ramener des objets précieux, mais ne s'était jamais présenté personnellement. Tout ce temps il était occupé avec son expérience.

    Personne ne le savait mais tous les soirs quand Claire revenait dans sa chambre, elle était criblée de cicatrices.

    "Claire, qu'est-ce qui t'arrive pour te tourmenter comme ça?" La voix de Walter, claquant des lèvres, résonna curieusement dans la tête de Claire. Chaque nuit quand Claire retournait dans sa chambre et finissait de se doucher, ses horribles cicatrices étaient visibles. Et à chaque fois, elle nettoyait avec certains des remèdes magiques qu'elle avait demandés à Cliff, qui pouvaient guérir les blessures instantanément. Cliff n'a jamais demandé pourquoi Claire voulait le médicament non plus. Tant que c'était Claire qui demandait quelque chose dans ses lettres, il le lui donnerait si possible.

    Claire resta silencieuse, mettant le médicament sur ses plaies comme si elle ne ressentait pas de douleur. Walter ne pouvait que le sentir, mais n'osait pas regarder. Même s'il avait dix fois l'audace, il n'oserait toujours pas regarder le corps de Claire. Mais il continuait à douter. Claire a-t-elle vraiment besoin de faire ça? Avait-elle à le faire dans cette mesure? En ce moment, elle avait l'attention du Duc Gordan, le soutien de Cliff, et pouvait avoir tout ce qu'elle voulait. Pourquoi se traitait-elle aussi mal?

    Les dix derniers jours des vacances d'été, quelque chose d'inhabituel est arrivé.

    Le pays voisin, Lagark, a envoyé quelques-uns de leurs propres étudiants magiciens pour faire un échange avec l'Institut de l'Aurore. En surface, c'était juste un échange, mais tout le monde savait ce que cela signifiait vraiment. Cette compétition était une démonstration de force. Sur ce continent, Lagark était seulement deuxième derrière Amparkland en termes d'armée, de puissance et de force. Au cours des dernières années, ils avaient pris de l'importance et cherchaient des problèmes, alors, bien sûr, cet échange d'étudiants n'était pas aussi simple qu'il le semblait.

    "Nous ne pouvons pas perdre." Dit solennellement le duc Gordan, assis à la table dans son étude, transmettant le message de l'empereur.

    "Votre Grâce, voulez-vous dire que nous devons prendre des mesures spéciales dans le cas d'une situation nécessaire?" Demanda Emery à voix basse. Il se tenait discrètement à l'écart, vêtu d'un manteau de magicien noir. (ndt: Heinnn!!!! Whattt? Pourquoi il porte ça????)

    "N'exclus pas cette possibilité. Lors de cette dernière compétition, la victoire de Lashia était très précaire, et seulement parce que quelque chose s'est soudainement produit avec l'autre côté. Ça va être difficile de dire qui gagnera cette fois." Le Duc Gordan était très sérieux. "Non seulement l'empereur regardera cette compétition, mais le Temple de la Lumière sera également présent. Pendant tout ce temps, le Temple de la Lumière a construit son temple principal dans notre pays, le plus puissant. Mais si nous perdons cette fois, il n'y a aucune garantie que le Temple de la Lumière ne changera pas de camp." Toute la noblesse dans la capitale viendrait regarder la compétition, donc il n'y avait aucun moyen qu'ils puissent se permettre de perdre. Il n'était pas exagéré de dire que cette compétition était étroitement liée à la politique et à l'économie du pays. C'était beaucoup plus compliqué que les gens ne le pensaient ...... Donc ils devaient gagner, même s'ils n'étaient pas fair-play.

    "Oh, et garde Claire hors de cette compétition. Elle est encore trop jeune et je ne veux pas qu'elle se blesse." Ajouta le duc Gordan en fronçant les sourcils.

    "Oui, votre Grâce." Bien sûr, Emery accepta joyeusement. Lui, plus que tout autres, ne voudrait pas que quelque chose arrive à Claire.

    Mais les choses se passeraient-elles aussi facilement et simplement qu'ils le prévoyaient?

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :