-
Stunning edge 126
Chapitre 126 :
"Oui, vous devez tous devenir forts. Les enfants, vous êtes l'avenir du clan Li". Claire sourit aux jeunes enfants. "Aussi, ma force n'est pas à un niveau auquel on peut aspirer. Votre but ne devrait pas être moi, mais des personnes encore plus fortes. Sur ce continent, les gens puissants sont nombreux".
"Mais... je suis né avec un corps faible et je ne peux m'entraîner avec aucune technique", dit une voix faible.
Claire se retourna et vit un petit garçon maigre qui regardait le sol.
"Si tu ne peux pas réussir dans les arts martiaux, alors trouve une autre voie. Développez tout ce dans quoi vous êtes doué, que ce soit dans l'art, les affaires, la littérature ou la forge". Claire a scanné la foule et a constaté que, comme prévu, certains des enfants avaient de faibles aptitudes pour les arts martiaux. "Chaque personne doit trouver son propre chemin et s'efforcer de le parcourir avec la plus grande force. Vous y parviendrez certainement !" Claire a compris qu'au fil des ans, le clan Li s'était uniquement concentré sur les arts martiaux, négligeant les autres domaines, si bien qu'au final, il n'y avait pas aucun fonctionnaire de la cour et personne ne gérait les affaires dans le clan Li. Bien sûr, le clan Li serait en déclin constant!
Les enfants sont tombés dans une profonde réflexion, méditant sur les paroles de Claire. Bien que beaucoup d'enfants n'aient pas compris, certains ont compris toutes les implications des mots de Claire.
Non loin de là, Li Yuewen et Li Mingyu entendirent également les paroles de Claire. Ils se sont regardés et ont vu l'étonnement dans les yeux de l'autre.
"Peut-être que notre concentration sur les arts martiaux était une erreur. Tout comme Claire l'a dit, ils devraient se concentrer sur ce pour quoi ils sont doués. De cette façon, leurs réalisations seraient doubles", a dit Li Minyu sur un ton lourd. Ils ont toujours considéré que les arts martiaux étaient suprêmes. Les enfants ont d'abord appris la magie et le Dou Qi, puis la littérature. L'art, la poésie, la couture, etc. étaient de mauvais chemins à suivre, complètement inutiles.
"Il n'est pas trop tard pour changer." Li Yuewen sourit, en regardant attentivement Claire.
"Mais en tout cas, Claire n'a toujours pas pensé à une façon de traiter avec le prince héritier. Le prince héritier l'a en fait invitée au théâtre. Il semble que cette fois, il sera difficile de refuser." C'est pour cela qu'ils étaient venus chercher Claire.
"Le tournoi martial est pour bientôt." Li Yuewen s'est mordu la lèvre, un peu hésitante en disant : "Cette fois, le clan Hua enverra Hua Yilin. Est-ce que Claire gagnera ?"
"Je ne sais pas." Le teint de Li Mingyu s'est assombri. "Le clan Hua a toujours été notre ennemi. Ils vont certainement saisir cette chance pour nous faire du mal."
En entendant cela, Li Yuewen s'est inquiétée. "Alors, Claire n'est-elle pas en grand danger ? Frère , toi ou moi devrions participer à la place."
"Pas besoin. C'est pour cette raison que Claire doit participer." Li Mingyu fronça les sourcils. "Même si l'identité de Claire sera découverte tôt ou tard, ils ne pourront pas découvrir le passé de Lan Ling. De plus, ils seront sûrs que Lan Ling et Claire ont une relation étroite. En raison de l'intérêt du prince héritier pour Lan Ling, le clan Hua ne pourra pas tuer Claire", a analysé Li Mingyu.
Ayant entendu cela, Li Yuewen s'est calmée. "Ouf, bien."
"De quoi parlez-vous tous les deux ?" Claire s'est approchée lentement, fronçant les sourcils.
"Nous discutions pour savoir quelle excellente baby-sitter ou enseignante tu serais. Ces enfants t'écoutent vraiment", plaisanta Li Yuewen.
"Puisque vous avez entendu ce que j'ai dit, vous devriez mettre en œuvre ce que j'ai dit dès que possible. N'enterrez pas leurs talents". Claire ne pouvait pas dire l'idiome chinois "dans chaque métier, un maître apparaît".
"Tu as aussi entendu ce que nous avons dit. Pour ta propre sécurité, tu devrais avoir une bonne relation avec le prince héritier. Alors, magnifique Lan Ling, prépare-toi. Le prince héritier va bientôt venir te chercher." Li Yuewen a fait un sourire en coin. De nombreuses personnes essayaient d'enquêter sur le passé de Lan Ling. Même certains jeunes hommes du clan Li voulaient savoir d'où était apparu ce parent. Mais la beauté éblouissante était comme la fleur éphémère, mystérieuse et belle de l'Aristolochia, elle n'était jamais réapparue depuis la convention, cela rendait beaucoup de gens dingue d'elle.
"Juste cette fois-ci". Claire a dit avec impatience et désinvolture. "Une fois que la question du droit de forge pour l'armée sera réglée, je n'apparaîtrai plus jamais en tant que Lan Ling."
Lorsque la nouvelle que Lan Ling avait acceptée l'invitation du prince héritier au théâtre s'était propagée, les jeunes nobles avaient afflué en masse au théâtre. Ce jour-là, le théâtre atteindra le sommet de son existence.
Le prince héritier attendit à l'entrée que Lan Ling apparaisse. Lorsqu'elle arriva enfin, le prince héritier se figea sous le choc, l'étonnement lui traversant les yeux.
Aujourd'hui, Lan Ling portait une robe lavande aux manches longues ondulant grâce à la brise légère, dégageant un air extrêmement distant. Ses longs cheveux souples pendaient simplement, comme une belle soie. Elle se tenait là, silencieuse, comme si tous les rayons du soleil du monde étaient focalisés sur elle.
"Salutations, Votre Altesse." Claire fit une légère révérence.
"Mlle Lan, vous rencontrer est assez difficile", plaisanta le prince héritier. Il s'approcha d'elle en souriant et lui tendit la main.
Claire sourit doucement et tendit la main, laissant le prince héritier l'aider à monter dans la voiture.
Jean se tenait silencieusement à l'entrée. Regardant le carrosse disparaître au loin, un sentiment inexplicable d'irritation s'emparant de son cœur. L'Empereur blanc et Plume noire étaient accroupis sur les épaules de Jean, regardant également en silence la voiture s'éloigner.
Lorsque le prince héritier et Claire arrivèrent à l'entrée du théâtre, ils trouvèrent le théâtre déjà rempli des nobles venus voir Lan Ling. C'était la première fois que le théâtre était aussi plein. L'entrée était hermétiquement fermée. Le prince héritier fronça légèrement les sourcils en voyant les gens qui se tenaient à l'entrée et n'entraient pas. Bien sûr, il savait pourquoi ils étaient venus. Ils voulaient tous voir Lan Ling, l'éblouissante beauté. Le prince héritier se retourna et tendit la main, aidant Claire à sortir du carrosse. Quand ils ont vu Claire, ils se sont mis à haleter à voix basse. Leurs regards brûlants se sont concentrés sur Claire. Elle n'était pas apparue depuis sa première apparition éblouissante à la convention. Aujourd'hui, ils pouvaient à nouveau être témoins de sa beauté.
Les nobles étaient tous venus présenter leurs respects au prince héritier, mais leurs regards n'ont cessé de dériver vers Claire. Ils voulaient parler à Claire, mais craignaient l'expression sombre d'avertissement de sa majesté, aucun n'osait parler de manière irréfléchie.
"Bon, entrons tous. Pas besoin de formalités, nous sommes simplement ici pour regarder un spectacle." Le prince héritier n'a finalement pas pu se retenir, le mépris clairement présent dans sa voix. Il fit un signe de la main, indiquant aux nobles d'entrer. Les nobles, à contrecœur, retirèrent lentement leur regard, sur le point d'entrer.
À ce moment précis, une calèche apparut soudainement et s'arrêta brusquement à l'entrée. On entendit des bruits de pas pressants.
"Attendez, votre altesse !" Les bruits de pas urgents se sont intensifiés à leur approche.
Le prince héritier s'arrêta et se retourna. C'était Hua Xiuning qui courait en toute hâte, sa jupe relevée.
Comme le prince héritier s'était arrêté, Claire s'arrêta également. Ainsi, toutes les personnes présentes s'arrêtèrent.
Hua Xiuning scruta d'abord les environs. Presque tous les nobles prestigieux de la capitale étaient là, même le fils du premier ministre. C'était bien ! Une lumière jubilatoire scintilla dans ses yeux. Tout le monde se tourna vers Hua Xiuning, en soupirant dans son coeur. Autrefois considérée comme l'une des trois grandes beautés, elle avait perdu tout son éclat devant la beauté éblouissante de Lan Ling.
"Mlle Hua, avez-vous besoin de quelque chose ?" demanda le prince héritier en silence.
"Votre Altesse, je comprends que je dois vous déranger", s'excusa Hua Xiuning. Elle tourna son regard vers Claire, leva le menton et dit avec jubilation : "Mais, votre Altesse, il y a quelque chose que je dois vous signaler. Je ne peux pas vous laisser continuer à être trompé."
En entendant les paroles de Hua Xiuning, la foule s'est mise à trembler. Hua Xiuning avait osé dire de tels mots dans la situation actuelle. Quelles étaient ses intentions ?
Le prince héritier fronça légèrement les sourcils. Il regarda Hua Xiuning sans un mot. S'il s'était toujours tenu à l'écart de cette femme, c'était parce que ses yeux étaient remplis de trop d'avidité et d'ambition.
Claire regardait également Hua Xiuning. Hua Xiuning jeta à Claire un regard provocateur, puis se retourna vers le prince héritier et dit à voix haute : "Votre Altesse, cette femme n'est pas du tout du clan Li ! Li Yuewen a bien des cousins, mais ils sont du clan Hill, et non Lan, du clan Hill d'Amparkland. Ses cousins sont les filles de Li Ruihuan, la femme qui a trahi le clan Li. Mais cette femme n'avait que deux filles, Claire Hill et Lashia, âgées respectivement de quatorze et treize ans. La mère de Lan Ling n'est pas du clan Li. Lan Ling du clan Li n'existe pas!"
La voix de Hua Xiuning était forte, assez forte pour que tout le monde puisse entendre sa voix clairement. Il semblait, d'après le son de sa voix, qu'elle tenait profondément au prince héritier. L'onde dans la foule s'est amplifiée. Ils ont tous tourné leur regard vers Lan Ling. Hua Xiuning se mit à jubiler. Cette femme d'origine inconnue, humph ! Elle a même osé tromper son Altesse, tromper tout le monde, en disant qu'elle était une jeune cousine de Li Yuewen ! Maintenant, elle allait payer pour cela.
Les yeux de Claire brillaient froidement. Cette femme stupide était trop ignorante. C'était la deuxième fois qu'elle insultait sa mère en public. Elle allait certainement payer !
"Et alors ?" demanda le prince héritier avec indifférence. Il ne semblait pas du tout surpris.
"Do-donc..." Hua Xiuning a été un peu décontenancée. Elle ne s'attendait absolument pas à la réaction calme du prince héritier. Se calmant, elle a dit à voix basse : "Elle est d'origine inconnue et a trompé votre Altesse, elle a trompé tout le monde."
"Quand ai-je dit que ma mère venait du clan Li ?" Claire a souri doucement, sa voix s'est tue en disant : "Depuis quand ai-je dit que ma mère était du clan Li ?"
Après qu'elle ait dit cela, il y eût une autre vague dans la foule. Tout le monde a regardé Claire avec inquiétude. Que voulait-elle dire ? Actuellement, beaucoup commençaient à s'inquiéter pour la beauté stupéfiante. Son Altesse la punirait-elle vraiment pour l'avoir trompé ? Il ne le ferait pas, n'est-ce pas ? Une beauté aussi éblouissante, qui pourrait supporter de la voir souffrir ? Dans le pire des cas, ils plaideraient en faveur de la beauté éblouissante. Ces pensées ont traversé l'esprit de nombreux nobles.
Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Hua Xiuning est morte là je crois... Sinon curieuse de voir si Claire va réussir à se réveiller pour la Compétition ? En tout cas, merci pour les chaps ^^