• Sondage pour le nouveau novel

    Sondage jusqu'au 27/10/2018

     

    Salut!

    Je sais, je sais j'ai dit que j'allais pas traduire d'autre novel mais ça me fait bizarre de n'avoir plus que 2 novels alors finalement je vais proposer à tout le monde de voter pour un 3ème novel. Juste pour dire ce novel ne sera pas prioritaire donc si j'ai pas le temps j'arrêterai de le traduire, je préfère déjà prévenir ^^ . Je donne 2 semaines pour voter et vous pourrez voter pour plusieurs novels à la fois. Pour ça j'utilise le sondage d'un autre site donc si ça marche pas pour quelqu'un vous pouvez me prévenir. Si un novel est déjà sorti il faut me prévenir car j'ai déjà cherché sur internet mais je peux avoir loupé un site. Sinon j'ai pas beaucoup cherché pour les novels j'ai pris certains que je suis en ce moment, si quelqu'un veut proposer autre chose il peut dire, si j'aime je le rajouterai.

     

    De plus, il y a des novels de type FillexGarçon mais aussi des BL(amour entre 2 garçons). Je suis une vraie fujoshi et je veux juste dire que ce serait dommage que les garçons et ceux qui ne sont pas habitués aux BL ne votent pas pour ces novels. J'en ai choisi certains qui sont vraiment sympa et je trouve qu'il serait vraiment dommage de passer à côté juste à cause d'apriori sur le BL. A près tout, les novels BL ne sont pas pareil que les mangas, ils sont beaucoup plus "sages" et je vois pas en quoi c'est choquant 2 hommes ensemble si l'histoire est bien. Ok là je pense que j'ai dû en perdre la moitié XD Désolé j'ai beaucoup de mes traducteurs anglais de BL préféré qui s'en prennent plein la gueule par les homophobe et des anti-BL, et ça m'énerve.

     

    Sur ceux, pour ceux qui sont encore là voici les 9 choix:

     

     

     

    -> Je suis un peu perdue, j'avais mis ce novel dans ma liste pour l'étoffer. Je pensais que ce novel était déjà traduit vu son succès mais j'ai rien trouvé....c'est louche si quelqu'un à une info:

     

    Common Sense of a Duke’s Daughter plein de traducteur le traduisent en même temps mais je pense que le plus rapide est à plus de 200 chapitres

    https://www.novelupdates.com/series/common-sense-of-a-dukes-daughter/

     

    Résumé: Lorsqu'une jeune femme est tuée dans un accident de la circulation alors qu'elle rentrait chez elle après un travail dans un bureau des impôts, elle se retrouva soudainement transportée dans le monde du jeu otome auquel elle jouait la nuit précédente - mais au lieu de l'héroïne, elle s'est réincarnée le méchant! Utilisant sa connaissance du jeu, «Iris» parvient à éviter un désastre personnel et décide de reconstruire sa vie avec son savoir-faire économique moderne. C'est une fille méchante qui ne va pas laisser sa réputation l'empêcher d'être une héroïne!

     

    Avis:

    Ce novel est vraiment connu! Pour dire sur Novel update il y a plus de 1200 avis et la moyenne est de 4,6/5, rien qu'en voyant ça il y a rien à dire. Je traduirai le web novel, c'est lui que je lis. Je connais cette histoire depuis un moment car le manga est traduit en français. Le dernier chapitre sorti m'a donné envie de le lire en novel. Pour faire court, c'est l'histoire d'une femme de notre monde qui prend la place d'une "méchante" au moment ou elle est sur le point de ce faire bannir du royaume. Suite à ça elle va réussir à éviter le pire et va se retrouver à la tête d'un fief qu'elle va gouverner. Cette histoire est très bien on suit surtout sa façon d'améliorer le fief de traiter avec les commerçants et autre. Ça a l'air peut-être ennuyant comment je le dis mais c'est super intéressant vous pouvez lire le manga comme indication. Je pense qu'il est très connu car l'histoire et intelligente et elle peut toucher un large panel de lecteur. XD il y a normalement de la romance aussi mais je suis pas assez loin.

     

     

     

    -> Histoire d'harem inverse dans un monde apocalyptique

     

    The End Of The World’s Poisonous Mom And Monster Baby : 50 chapitre en cours

    https://www.novelupdates.com/series/the-end-of-the-worlds-poisonous-mom-and-monster-baby/

     

    Résumé: Le seul regret de Shao Qing dans sa vie c'est qu'elle est tombée aveuglément amoureuse d'un homme sans valeur. Elle a tout abandonné pour lui, mais en échange, la maîtresse de l'homme l'a écrasé alors qu'elle était proche de son accouchement. Heureusement, le ciel lui a laissé un chemin. La pluie cramoisie tomba du ciel, la fin du monde arriva, elle ressuscita à la morgue et donna naissance à un petit monstre. Devenant un monstre moitié humain, moitié zombie, son fils ni homme, ni monstre, ils n'ont d'autre choix que de compter sur les noyaux de cristal des zombies pour développer leurs capacités spéciales et continuer à vivre. Cette dette, elle va certainement rembourser ce couple de tricheur!

     

    Avis: Si je dois dire la vérité, j'ai faillit ne jamais lire ce novel car je trouvais le titre et le résumé vraiment chelou. Bah maintenant je regrète pas de l'avoir lu, je n'ai pas l'habitude du style d'écriture de l'auteur, mais j'ai tenu et au bout de 5 chapitres je voulais vraiment, vraiment lire la suite. L'histoire est cool j'aime bien les histoires de fin du monde à cause de ce novel. Donc c'est l'histoire d'une femme de notre temps qui faisait partit d'une équipe de force spécial, elle a fait confiance à un homme et est tombée enceinte de lui. Mais elle va être tuée par la maitresse de cet homme, sauf qu'au moment ou elle était sur le point de mourir, la fin du monde et le virus zombie sont arrivés. Elle va se réveiller à moitié humaine et à moitié zombie et va donner naissance à un enfant pas vraiment humain. Ils vont se méler aux humains et vivre dans ce monde apocalyptique. Personnellement j'adore tout les personnages chacun est attachant à sa façon. Ce n'est pas une femme sans défense, elle est forte dans tout les sens du terme et l'histoire apocalyptique n'est pas oppressante comme dans certaines histoires.

     

     

     

     

    -> Une histoire de jeux de réalité virtuel

     

    This MC is Kickass 300 chapitres de déjà traduits

    https://www.novelupdates.com/series/this-mc-is-kickass/

     

     

    Résumé:Lors de la création de son personnage, le système du jeu a généré de manière aléatoire un nom «unique» pour elle.

    Pour ne pas être reconnue par ses amis dans la réalité, Shen Jingbin a fait paraître son personnage du jeu aussi laid que possible, faisant d'elle le personnage le plus laid du jeu.

    Mais qui aurait pensé que ces jours-ci, même les PNJ la jugeraient en fonction de son apparence! Que devrait-elle faire maintenant?!

    Heureusement, elle a eu la chance de renverser la situation. Des quêtes cachées, des animaux étonnants et un équipement de haute qualité étaient au rendez-vous.

    Même les dieux masculins s'offraient à elle!…

    Avis: C'est un novel assez sympa de jeux VR, c'est une fille qui va créer son personnage en le faisant le plus moche possible en échange elle va avoir beaucoup de chance et il va y avoir de nombreuses situations du à sa mocheté et à sa chance. Ça me fait un peu penser à Just one smile is very alluring car il va y avoir un homme qui va essayer de la séduire dans la réalité et dans le jeu.

     

     

     

     

    -> Je n'ai lu qu'un arc mais je me dis que ce serait bien de mettre un novel de type multivers

     

     

    Quick Transmigrating Second Female Lead’s Counterattack plus de 200 chpitres de traduits

    https://www.novelupdates.com/series/quick-transmigrating-second-female-leads-counterattack/

     

    Résumé:

    Après une chute accidentelle, elle se retrouve effectivement liée à un système contre-attaque de la deuxième femme leader!

    Xun Mi: WTF qu'est-ce?! (‵ □ ′)

    Afin de retrouver ses souvenirs et de retourner dans son monde d'origine, Xun Mi est obligée de migrer vers différents mondes et de complèter des missions. Fiancé volé? Abandonné par sa famille? Carrière ruinée? Réputation diffamée? Pas de problème, je vais juste attraper une cuisse d'or, dominer le monde, gifler ces ordures au visage, et vivre fidèlement à l'adage que les malfaiteurs n'ont pas à s'inquiéter!

    Xun Mi: Je veux juste terminer mes missions en paix et en silence, et partir.

    Chien Loyal: Je veux juste t'accompagner paisiblement et tranquillement.

     

    Avis: C'est dans un moment comme ça qu'il faut vraiment que j'explique l'histoire. Donc une femme d'affaire assez forte se retrouve liée à un système qui va l'envoyer dans divers mondes pour compléter des missions en tant que deuxième femme leader.

    Deuxième femme leader c'est la personne qui au début des histoires est adulée car puissante, riche, de bonne famille ect... Bref la personne parfaite mais lorsqu'arrive notre protagoniste, le protagoniste va devenir plus puissant que cette personne, elle va donc finir par sombrer dans l'oublie ou autre. Il y en a dans toutes les histoires.

    Donc revenons à l'histoire son but va être d'empêcher que le protagoniste détruise l'équilibre du monde, en l'empêchant de gagner sur la deuxième femme leader qui est la gagnante légitime. Je sais pas si j'ai très bien expliqué mais l'histoire et sympa et il y a de nombreux mondes différents: moderne, futuriste, fantastique. C'est pour ça que j'adore les novels de ce type dedans il y a tellement d'histoires différentes. Bien sûr, il va y avoir un homme qui va la suivre dans les divers mondes.

     

     

     

    -> Celui-ci date du moment où j'avais fait le vote pour stunning edge, j'ai laissé ce que j'avais déjà fait car je l'ai pas continuer ; p

     

    Insanely Pampered Wife: Divine Doctor Fifth Young Miss 300 chapitre déjà traduits

     

    http://www.novelupdates.com/series/insanely-pampered-wife-divine-doctor-fifth-young-miss/?pg=8

     

    Elle était la cinquième jeune mademoiselle de la résidence du révéré général, mais elle était considérée comme une poubelle inutile. Après une vie de débauche et de flirt, elle a été finalement tuée par erreur entre les mains des subordonnés de l'homme qu'elle poursuivait. Elle était un génie favorisé par les cieux mais a finalement été assassinée par un complot insidieux. Tous ceux qui partageaient sa lignée de sang ont été poursuivis et exterminés ce qui lui donnaient envie de se venger et de le faire payer dans le sang. Le jour où le génie avait inconsciemment pris le corps de cette poubelle inutile et a ouvert les yeux, son destin avait complètement changé !!!

    Raffiner les élixirs et fondre des armes étaient durs?
    Cela ne l'intimidait pas.

    Les Dompteurs de bêtes sont rares?
    Elle avait facilement gagné le titre d'Empereur des Dompteurs de Bête !

    Mariages forcés !?
    Les hommes sont-ils arrogants parce qu'ils sont beaux?
    Elle a juste à tendre la main et elle attire facilement des hommes diaboliquement beaux: les frères rois démoniaques prendront facilement leur place. Un regard diabolique, un léger mouvement, et cet homme disparaîtrait soudainement l'instant d'après. Il se retourna, son sourire diabolique séducteur: "Continuons le sujet, ayons un enfant!"

    C'est une autre histoire intéressante avec des personnages transmigrants et très amusants qui vous raviront.

    Avis:

     

    Cette histoire est aussi super bien, c'est amusant. C'était le meilleur assassin, elle s'est réincarnée dans le corps d'une jeune fille considéré comme une poubelle. Cette jeune fille était aussi une chasseuse d'homme sauf que pour la protéger de différentes choses on l'a fait passé pour un homme. L'histoire est bien, ça ressemble dans le fond à EEA car la protagoniste n'est pas une poubelle mais elle a été empoisonné, de plus il semble que dans une ancienne vie elle était très puissante, sa vie antérieure va certainement la rattraper. Ce novel est très bien l'ambiance est assez légère.

     

     

     

     

    Voici la section BL^^

     

     

     

    -> Une histoire toute douce

     

    The people who're supposed to kill me fell for me instead 50 chapitres en cours

    https://www.novelupdates.com/series/the-people-whore-supposed-to-kill-me-fell-for-me-instead/

     

    Résumé: Qu'est-ce que ça fait d'être une chair à canon dans son propre roman?

    Après avoir ruiné d'innombrables de ses romans avec des p*tain de fin,

    Gu Yan qui finalement reçoit sa rétribution, comprends.

    Le ciel n'a épargné personne.

    Afin de protéger sa petite vie, Gu Yan a été envoyé pour nettoyer son propre désordre avec diligence.

    Cependant, il ne s'est jamais attendu à ce que son «nettoyage» soit trop approfondi.

    Il voit que l'homme qui était censé le tuer se met à genoux et sort une bague, lui dit: «Épouse-moi».

    Gu Yan: “…”

     

    Avis: J'en ai déjà parlé une fois je mets le lien vers l'endroit où j'en ai parlé

     

     

     

     

    -> J'ai pas résisté cette histoire est super douce et l'histoire est pas commune XD

     

    Cub raising association 13 chapitres en cours

     

    https://www.novelupdates.com/series/cub-raising-association/

     

    Xie Tao avait toujours cru en la science jusqu'au jour où un météorite s'est écrasé dans sa cour, l'obligeant à se lier à un système héroïque pour sauver le monde. Le pire était que le script ne suivait même pas le bon sens.

    D'autres deviennent un super héros alors qu'il devient une super-nounou. Ainsi, dans sa main gauche se trouve une «encyclopédie pour élever un petit» et dans la droite, une petite bouteille de lait pour nourrir le petit accroché à sa jambe.

    Aujourd'hui, Xie Tao fait de son mieux pour sauver le monde.

    Résumé: C'est un novel assez récent, l'histoire n'est pas encore allé très loin mais c'est super doux. Voici l'histoire d'un homme appelé dans un autre monde pour le sauver. Donc il est invoqué en héro dans un autre monde, mais son but n'est pas de détruire le méchant mais de l'élever. Donc il arrive au niveau de la naissance du grand méchant et son but est d'élever le méchant pour faire en sorte qu'il ne détruise pas le monde. Soit dis en passant c'est un monde futuriste et fantastique, les petits dans l'orphelinat ne sont pas humain et ont diverse forme, le méchant à une forme mignonne de chat, mais bien sûr en grandissant ils pourront prendre forme humaine.

     

     

     

     

     

     

    -> c'est un novel assez dur mais vraiment super

     

    Heroic death system plus de 60 chapitres

    https://www.novelupdates.com/series/heroic-death-system/

     

    Résumé: "Je vous maudis de ne jamais mourir en paix!"

    Ainsi, Shang Ke a entamé un cycle sans fin, forcé de jeter constamment sa vie misérable.

    Il se montrait toujours en martyr tout en laissant les autres pleurer sa mort.

    C'est à cause d'une malédiction d'une femme que Shang Ke a été renversé par une voiture et transformé en un légume humain. Cela l'a conduit se lier par un système malchanceux dans lequel il était condamné à mourir. Le plus malheureux était qu'il n'a jamais trompé les sentiments de quiconque. La raison pour laquelle il a été maudit par une femme était à cause d'un gars nommé Qi Chen. Qi Chen était un homme à femmes, et il utilisait toujours Shang Ke comme une excuse pour rompre avec une femme avec laquelle il était. En conséquence, Shang Ke a toujours été blâmé pour les ruptures. Depuis lors, le personnage principal ne pouvait être forcé que de traverser différents mondes. Il ferait ainsi l'expérience du «frisson» du héros.

    C'est lui.

    Avis: C'est un novel de multivers assez dur car le protagoniste va se lier à un système de mort héroique, son but sera de réaliser une mission dans chaque monde tout en mourant toujours héroiquement. Donc les fins sont assez triste mais je recommande vraiment car c'est super bien écrit et l'histoire est vraiment super. On voit le point de vu du protagoniste et de son homme qui va l'accompagner dans chaque monde. Chaque monde et histoire sont vraiment différents.

     

     

     

     

    -> L'histoire est vraiment bien faite avec de l'aventure et.... de la romance bien sûr

     

    The Reader and Protagonist Definitely Have to Be in True Love fini

    https://www.novelupdates.com/series/the-reader-and-protagonist-definitely-have-to-be-in-true-love/

     

    Résumé:

    Un lecteur Internet cherche à l'attention, le lecteur a critiqué son roman Web préféré en disant: "Le protagoniste est idiot et l'auteur est stupide."

    Auteur: "... Compris."

    Malheureusement pour lui, l'auteur a effectivement écouté ses commentaires (troll). Le récit autrefois joyeux d’un mignon maître de harem est soudainement devenu extrêmement sombre et anxieux. Le lecteur ne pouvait que regarder, impuissant, lorsque le protagoniste était maltraité et trahi, pour finalement s'engager sur la voie de devenir complètement pervers. Tout était en désordre!

    Après cela, le lecteur a émigré dans un monde étrange. Comment se fait-il que la personne devant lui ressemble au protagoniste (version maléfique des morts-vivants)? Juste que ce passe-t-il?!

    Avis: j'en ai aussi déjà parlé là Juste pour redire qu'il fait partie des meilleurs histoires que j'ai jamais lu, je suis une super fan, pour tout dire ce qui m'a le plus attiré c'est que l'écriture est très agreable et ça ne part pas dans tout les sens.

     

     

    -> Bien sûr ceux qui en veulent aucun ou qui pensent que je dois plus me concentrer sur les novels que j'ai déjà peuvent aussi voter contre.

     

    Bon bah ceux qui ont eu le courage d'arriver jusqu'à la fin je dis bon vote ^^ Juste pour dire aussi il est possible que lorsque je demande le traducteur refuse donc je prendrai le deuxième et ainsi de suite.

    Quand j'avais fait un vote pour stunning edge il y avait 9 personnes qui avaient voté là j'espère arrivé à 15. Tiens si on dépasse pour le célébrer je donne un chapitre bonus.

     

     

    Ps: Vraiment désolé à ceux qui ont déjà voté (avant le 11/10 à 21h) j'avais mal calibré le sondage et en le remettant bien il c'est remis à Zéro. Bon maintenant tout le monde peut voter pour plusieurs novels, vraiment désolé pour la bourde

     

     

    Re 13/10: il semble que certains ont encore du mal à voter vous pouvez m'envoyer la réponse par message privé ou en commentaire, car je vais jamais réussir à l'arranger,

    14/10: sinon j'ai mis aussi un autre sondage pour ceux qui veulent pas faire les 2 options précédente mais il y a qu'un choix possible.



    1
    Lady Tara
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 21:57

    Aaaaah Trop de mal à me décider ! Bon voyons...

      • leslandre
        Mercredi 10 Octobre 2018 à 22:19
        Tu peux presque tout cocher si tu veux ^^ laisse en juste un : )
    2
    Shishi
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 00:19
    Ahhhh je suis désolé ça a bug chez moi ducoup il y a qu’un vote sur heroic death alors que je voulais en mettre un sur heroic death et un sur the reader and.... true love!! Vraiment désolé je suis sur portable peut-être que c’est pour ça? En tout cas vraiment désolé •~• mais ducoup peut-être qu’on peux faire qu’un seul choix?? Dans ce cas supprimer un vote sur heroic death et mettez sur l’autre parce que je veux vraiment le lire mais je ne peux pas, barrière de la langue bien sûr.... merci et pour la troisième fois désolé....
      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:31

        Hihi! T'inquiète t'as pas besoin de t'excuser, c'est plutôt moi qui devrais m'excuser pour ma nullité avec les ordi XD Tu peux voter pour autant que tu veux. ^^ Sinon, c'est bon je rajouterais un vote pour the reader and protagonist quand je regarderai les résultats. 

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 21:01

        Mea culpa c'était une erreur de ma part j'avais pas vérifier le sondage, vraiment désolé tu peux revoter si tu as la motivation XD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    3
    Shishi
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 21:23
    Ah non ça arrive à tout le monde (je dis pas ça parce que ça m’arrive beaucoup trop souvent à moi aussi de faire des gaffes du genre haha. Ha.) tkt surtout pas :3 merci d’avoir changé le sondage je vais revoté tout de suite XD
      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:21

        T'es gentil, tu me consoles <3

    4
    Mehlroth
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 03:06

    Super nouvelle, les novels que tu propose sont en tout cas très intéressant surtout Common Sense of a Duke’s Daughter que je connais via le manga et qui est l'un de mes coup de cœur.

    D'ailleurs j'aime beaucoup ce retournement de personnalité (en général rivale méchant contre gentille héroïne naïve qui devient ici une rivale naïve au bon cœur face à une héroïne qui a l'air assez calculatrice et manipulatrice)

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:23

        Oui moi aussi j'aime bien ce manga. Il est sympa, l'héroine n'est pas bête et elle ne se laisse pas faire!

    5
    Lady Tara
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:01

    Je peux pas voter au final... T.T Il me met que j'ai déjà voté alors que j'avais pas encore choisi... Bon ben du coup j'aimerais bien voter pour "The Reader And Protagonist Definitely Have To Be In True Love", "Quick Transmigrating Second Female Lead's Counterattack" et encore "Insanely Pampered Wife : Divine Doctor Fifth Young Miss" si tu veux bien les rajouter s'il te plaît ?

      • leslandre
        Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:08
        Oooohhh désolé c'est nul que tu y arrives pas, moi aussi il me veux plus. Ca commence a m'énerver. Oui je le note ^^ je désespère, je mettrais un autre lien de sondage en plus demain pour ceux qui y arrive pas
    6
    Laureline
    Samedi 13 Octobre 2018 à 21:43

    Hello !! comme tout le monde le dit, je crois qu'il y a un bug, je peux pas voter, mais personnellement, je choisis direct The Reader And Protagonist Definitely Have To Be In True Love, je l'ai déjà lut deux fois en anglais et j'ai vraiment hate de la retrouver en français !!!

    en fait, je me rends compte que tous ces novels sont super et j'ai vraiment envie de les avoir en français...

    sinon, tu connais 'The Scum Villain's Self-saving System' et 'There Will Always Be Protagonists With Delusions of Starting a Harem' ?

    deux novels qui valent vraiment le coup également !!!

    Kisous !!

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:30

        Salut ça fait longtemps, désolé pour le bug...

        Sinon pour les 2 novels je connais les 2 et c'est vrai qu'ils sont vraiment sympa mais je les ai pas mis, car 1) ça aurait fait trop et 2) j'ai peur que la traduction s’arrête trop tôt, comme il y a pas eu de there will... depuis début septembre (je regarde tout les 2 jours s'il y a un chapitre, car j'adore ce novel) et j'avais arrêté de lire l'autre mais je me souviens plus de la raison (...je vais peut-être le relire)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :