• Arc 7 chapitre 8

     

    Chapitre 7.8


    Plus de la moitié de l’herbe fourragère avait été interceptée par l’attaque sournoise de l’armée de West Yi, le reste avait été réduit en cendres. Li Jin Tian avait essayé de mettre de l'ordre dans ses affaires, il avait même retiré son propre confident, mais cela avait simplement amené Gao Min à douter de lui.

    Gao Min s'était senti furieux lorsqu'il avait pensé qu'il ne pourrait pas conquérir West Yi. Après avoir fait tout ce chemin, il devait maintenant s’arrêter à la dernière étape. Il devrait retourner à Pékin en perdant et accepter les accusations des courtisans et le pardon de Li Jin Tian, comment pouvait-il accepter de subir une telle humiliation?

    Ainsi, il avait écrit deux lettres, l'une à son frère, l'autre à son ami le plus fiable, Li Wang.

    Li Wang et Gao Lang s’étaient rencontrés secrètement après avoir quitté Pékin. Ils avaient rassemblé des rations à envoyer à la frontière. En raison de leurs positions élevées, le responsable des approvisionnements leur avait donné le feu vert, même lorsqu'ils avaient vidé le grenier local, personne n'avait osé intervenir. Mais ils n’avaient pas besoin d’intervenir, Li Jin Tian avait envoyé des espions surveiller Gao Lang et Li Wang, et ils avaient secrètement rapporté le problème à l’Empereur.

    Li Jin Tian avait tremblé après avoir lu les nouvelles. Lorsque Gao Min avait dû faire face à une situation difficile, sa première pensée n’était pas pour lui, c’était pour Li Wang, et Li Wang avait ignoré la vie et la mort pour l’aider. Tout le monde pouvait voir à quel point leurs sentiments étaient profonds.

    Il ne pouvait plus se leurrer sur leur rapprochement. Qui serait prêt à mourir pour quelqu'un qui ne les intéressait pas? Qui prendrait le risque de quitter Pékin pour sauver une personne qu’il n’aimait pas? Il était également effrayé par l’audace de Gao Lang et de Li Wang. Ils étaient allés jusqu'à West Yi comme s'ils étaient des rois, aucun responsable n'avait osé défier leurs ordres, leur donnant du fourrage quand ils le leur demandaient, leur donnant des soldats quand ils le leur demandaient. Où ces gens plaçaient-ils l'Empereur? Si Gao Lang et Li Wang avaient l’intention de se rebeller, ils auraient trop peur de le dire à leur propre Empereur.

    Li Jin Tian était furieux, mais il semblait très calme dans la cour. Il avait appris la leçon après tout ce temps. Il ne pouvait pas révéler la moindre anomalie, sinon Gao Jia et Li Wang le sauraient immédiatement.

    Après que son frère et Li Wang se soient précipités à sa rescousse, Gao Min était finalement retourné à West Yi. À ce stade, son prestige à Da Yanguo avait atteint un sommet sans précédent. Qu'il s'agisse de dignitaires ou de roturiers, ils louaient tous sans fin le grand général Gao, ils parlaient carrément du courage de ce dernier et de la manière dont il avait apporté une grande prospérité au pays.

    Toute la grande prospérité de mon Da Yanguo, tout dépendait de Gao Min? Li Jin Tian se tenait au sommet de la tour, légèrement incliné, la couronne bloquant son sourire froid.

    La puissante armée revenait de la guerre, marchant dans le soleil couchant. Gao Min était assis sur son cheval, son armure émettant une lumière froide. Il leva les yeux vers la tour, d’abord vers son petit enfant qui avait bien grandi, à qui il souriait triomphant, puis il regarda l’Empereur.

    Li Jin Tian fit un signe de la main, ses yeux aussi doux que d'habitude. Gao Min se sentit soudain soulagé, il montra même une rare expression douce.

    Quelques jours plus tard, la cour a déclenché un tourbillon, exhortant l'Empereur à choisir un héritier. Vous n’aviez pas à deviner qui était le candidat, c’était bien évidemment le Cinquième Prince de Gao Min.

    Les eunuques aidaient Li Jin Tian à ranger les piles de documents impériaux, chacun citant Gao Min et Cinquième Prince. Ils étaient traités comme deux dieux descendus dans le monde spécialement pour sauver Da Yanguo, l’Empereur avait eu la chance d’avoir l’aide de ces deux-là.

    «Bien, tout ça même le trône m’appartient parce que Gao Min est ici. Génial! »Li Jin Tian a jeté les documents impériaux, les yeux rouges.

    L'eunuque baissa la tête, craignant de respirer.

    La poitrine de Li Jin Tian ondulait violemment, puis il se calma de façon inattendue. Il a personnellement pris un document, l'a tapoté, puis a dit lentement: «Bon, puisque c'est ce que le public veut, alors je leur donnerai Gao Gui Jun, la cour a choisi un bon candidat.» En ce qui concerne la demande de nomination, il pourrait la retarder aussi longtemps qu'il voudrait. Il aimait Cinquième Prince, mais tant qu'il pensait à qui se tenait derrière Cinquième Prince, il avait la nausée.

    Le chef eunuque accepta et transmit les instructions écrites au tribunal.

    ——————

    Dans la salle d'étude impériale, Li Xu Yan était devenue l'objet de tous les éloges. A côté de lui se trouvait le deuxième fils de Gao Lang, Gao Nian. En ce moment, Gao Nian se sentait plus haut que le ciel.

    «Mon petit oncle est un grand commandant, sans lui, les habitants de la frontière ne pourraient pas vivre aussi paisiblement qu’ils le font maintenant. Oncle a fait de grandes actions, il mérite naturellement l'honneur suprême. Vous ne pouvez certainement pas imaginer la dureté de la vie à la frontière. Contrairement à certains rebelles et aux larves d’ici, qui ne font rien à part vivre confortablement. Si cela ne tenait qu'à moi, je les découperais pour les empêcher de gaspiller autant de nourriture.»

    «Qu'est-ce que vous entendez par rebelles et larves?» Une voix froide vint soudainement de la porte. Avant que Gao Nian ne puisse se retourner pour regarder, il fut attrapé par les cheveux et fut écrasé contre la table, puis frappé à plusieurs reprises, il tomba inconscient, saignant abondamment.

    Cinquième Prince a finalement réagi, il a rapidement appelé les gens pour qu'ils attrapent Sixième Prince, la salle d'étude royale était soudain dans le chaos.

    À la fin, Gao Nian a été grièvement blessé et ses serviteurs l'ont ramené chez lui à la maison Gao. Personne ne savait s'il aurait des séquelles à son réveil. Gao Lang a couru au palais Tian Chen pour se plaindre et obtenir justice pour son fils.

    En raison de la faveur extravagante de Li Jin Tian sur le palais Zi Chen, Gao Lang n’osait pas violer les lieux, mais il cherchait toujours un moyen de discréditer Qi Xiujie et Sixième Prince. Il s’était donc précipité au temple pour se plaindre.

    Le statut de Sixième Prince était juste après Cinquième Prince, alors les gardes du palais n’osaient pas l’arrêter, ils l’escortèrent simplement jusqu’au Palais Zi Chen et laissèrent la punition aux plus hautes autorités.

    Li Jin Tian a entendu parler de l'affaire par Gao Min et a convoqué le médecin pour qu'il examine la blessure de Gao Nian. C'était très grave, alors il avait immédiatement accouru jusqu'au palais Zi Chen. Il n’était pas allé depuis longtemps dans le magnifique palais isolé, alors il hésitait à entrer. Bien qu'il ait vécu deux vies, la personne pour laquelle il se sentait le plus coupable n'était pas Gao Min, mais Qi Xiujie. Il estimait qu'il ne pourrait jamais le récompenser pour ce qu'il avait fait.

    Ainsi, Qi Xiujie était la seule personne dont il avait du mal à faire face.

    Comme personne du palais n’était venu le saluer, il était entré lentement, hésitant, et s’était finalement arrêté à la porte, il ne pouvait plus avancer.

    Derrière la porte, il entendit Sixième Prince se plaindre: «Père Jun, je sais que j'ai eu tort, mais c'était vraiment insupportable. L'Empereur Père t’a pardonné, alors pourquoi l’enfant de Gao Nian peut-il te calomnier en tant que rebelle?»

    Comme toujours, le ton de Qi Xiujie était insipide, comme s’il n’y avait rien au monde qui puisse l’émouvoir: «Pourquoi? Naturellement, parce que son nom de famille est Gao.»

    «Qui se soucie du nom de Gao? Je suis Li.» Sixième Princes semblait offensé.

    Qi Xiujie rit doucement, puis soupira: «Idiot, penses-tu que ton nom de famille est très honorable? C'était avant, pas maintenant. Maintenant, tu ne peux plus te déplacer contre la famille Gao. Même ton Père, l’Empereur, ne peut pas aller contre eux.»

    «Même l'Empereur ne peut pas aller contre eux? Comment est-ce possible? »Sixième Prince n’y croyait apparemment pas.

    Qi Xiujie expliquait patiemment: «Gao Lang domine le tribunal, Gao Gui Jun tient l’armée, à la fois l’intérieur et l’extérieur du palais est sous le contrôle de la famille Gao. Si Gao Gui Jun veut que nous vivions, mourions ou disparaissions en silence, comment pourrions-nous nous y opposer? Qui a raccourci ma vie et ruiné mon utérus avec du poison? Gao Nian n'a pas de sang royal, mais son nom de famille est Gao, cela seul peut élever son rang.»

    Sixième Prince resta silencieux pendant un long moment, effrayé, puis il demanda doucement: «Père Jun, est-ce le Da Yanguo de cette famille Gao ou le Da Yanguo de ma famille Li?»

    «Maintenant, c’est toujours le votre…. mais à l’avenir, qui sait? »Qi Xiujie soupira, puis dit:« En tout cas, cela ne se reproduira plus à l’avenir. Vas t’agenouiller devant le temple Xin, ne fais pas perdre plus de face à ton père.»

    Sixième Prince ne voulait pas l’accepter, il murmura. «Je ne sais vraiment pas ce que pense l'Empereur Père.»

    Li Jin a entendu cela et s'est enfui, embarrassé. À l’origine, il pensait que, comme Qi Xiujie était toujours dans son palais, il ne le remarquerait pas, mais s’il pouvait le voir clairement, que pensaient les courtisans?

    Li Jin Tian s'était souvenu des documents lui demandant de faire de Cinquième Prince l'héritier et son cœur se serra. Les courtisans étaient manifestement partiaux pour Gao Min et son fils, ils ne se souviennent pas que je suis le véritable maître de Da Yanguo! L'hostilité dans son cœur se répandit, ses pas s'accélérèrent.

    Quand l’Empereur s’éloigna assez, Qi Xiujie toucha la tête du louveteau et éclata de rire en le louant: «Bien joué, mais tes actions ont été un peu rudes. Le meilleur moyen d'assassiner n'est pas au grand jour, mais avec une épée dans l'ombre, sans laisser de traces. Il existe des milliers de façons de le tuer sans se faire remarquer, pourquoi as-tu utilisé tes propres mains?»

    Xudong étreignit la taille de son père et dit avec une expression impitoyable: «Je ne peux tolérer personne qui te manque de respect, je devais le rembourser personnellement.»

    «Bon garçon.» Zhou Yun Sheng se mit à rire, puis fit immédiatement en sorte que les domestiques trouvent des branchages d'épines et envoya le louveteau en détresse au temple.

    Sixième Prince s’agenouilla pour demander pardon devant le temple Yang Xin. Mais Gao Min n'était pas seulement indifférent, il avait également ajouté plus d'épines sous ses genoux et lui avait ordonné de s'agenouiller de l'après-midi jusqu’au lendemain. Une fois qu’il avait vu que les os du genou du prince avaient été détruits, Gao Min l’avait finalement laissé partir. Heureusement, Gao Nian était en vie, il s'était même réveillé. Il ne présentait aucun autre symptôme que des vertiges et des vomissements, alors Gao Jia ne pouvait que renoncer à sa vengeance. Sinon, si Sixième Prince avait tué Gao Nian, il l’aurait à rembourser avec sa vie.

    Li Jin Tian avait convoqué Sixième Prince dans l'étude royale et l'avait sévèrement réprimandé. Il lui avait également ajouté une pénalité supplémentaire pendant six mois. Mais son cœur n’était pas fâché, il était juste profondément sympathique. À l'origine, les Cinquième et Sixième Princes étaient ses favoris, mais il aimait un peu plus le Cinquième Prince, mais après cet événement, la position de Sixième Prince dans son cœur était devenue bien supérieure à celle de Cinquième Prince.

    Sixième Prince n’avait pas de famille maternelle forte, il était très modeste, courtois et il faisait preuve de piété filiale. Plus important encore, sa capacité était supérieure à celle de Cinquième Prince, il était donc plus apte à hériter du trône Da Yanguo. Maintenant, la question importante était: à quel point ses genoux étaient-ils blessés? Si Gao Min le transformait en déchet, alors Da Yanguo ne pourrait-il être hérité que par son fils? Douzième Prince était déjà morts à cause du père et du fils Gao, si Sixième Prince devenait un déchet à cause du père et du fils Gao, le reste des princes n'ayant aucune dignité de noble en raison de la négligence dans leur éducation, aucun d'entre eux ne pourrait gouverner un pays. Mon Da Yanguo deviendra-t-il le Da Yanguo des Gao à l’avenir?

    Non! Ce genre de chose ne devait pas arriver!

    Après avoir pris une décision, il continua à traîner la question de la sélection d'un héritier. Il avait confié à Gao Min qu’il craignait que Cinquième Prince n’ait pas assez d’expérience pour maîtriser les autres princes. Il souhaitait donc qu’il acquière une expérience de leadership pendant quelques années.

    Gao Min était déjà habitué à l’indulgence constante de Li Jin Tian, les défenses de son cœur s’abaissant chaque fois qu’il était impliqué, il ne doutait donc pas de son excuse. Il avait persuadé son frère et les courtisans de retarder la sélection de l’héritier. Le malaise finit par s’apaiser, mais le mécontentement de Li Jin Tian envers Gao Jia avait déjà atteint la limite.

    Li Xudong était arrivé à la porte du palais, porté par les domestiques. Il vit son père Jun debout dans le passage, son beau visage enveloppé d’une intention de tuer féroce.

    Il transporta personnellement le louveteau dans le hall intérieur, a sorti un médicament de haute qualité et l'a doucement appliqué sur ses genoux sanglants et déchiquetés. Sa voix était légère: «Ça va aller mon fils. Cette petite blessure guérira en un ou deux mois. Je n’avais pas l’intention d’intervenir, je voulais qu’ils se ruinent eux-mêmes, mais ils ont choisi de t’intimider. Donc, ton père Jun va détruire Gao Min et Li Xu Yan pour toi. Sais-tu quel est la situation la plus désespérée au monde? Ce n’est pas la pauvreté ou la solitude. C’est quand tu penses être au sommet du monde et que tu es tout d’un coup plongé dans l’abîme. Ton Père Jun leur fera vivre ce désespoir. "

    Père Jun était inquiet pour moi. Père Jun allait me venger. Père Jun était si gentil, il était fâché pour moi. Des pensées heureuses assaillirent l’esprit de Li Xudong l’une après l’autre, à part acquiescer, il ne pouvait donner aucune autre réponse.

    Quant à la façon dont Père Jun pousserait le père et le fils Gao, dans l’abîme, il s’en fichait, il ne douterait jamais des capacités de son père.

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :