• Arc 7 chapitre 13

     

    Chapitre 7.13

     

    L'expression de Li Xu Yan était calme, mais sa respiration était instable, ses mains cachées dans ses manches étaient serrées et son cœur battait très fort - il souffrait à l'intérieur.

    La respiration de Gao Min s'arrêta un instant, puis il cria: "L'Empereur n'a pas besoin de faire de concession pour son Père Jun, il suffit de tuer ces traîtres!"

    Les doigts de Zhou Yun Sheng se resserrèrent, créant des marques rouges sur les joues de Gao Mins, provoquant le gonflement des veines du front et l'arrêt de ces paroles.

    Li Xu Yan le regarda puis ferma les yeux. On aurait dit qu'il ne pouvait plus supporter de regarder, mais son bras s’est légèrement levé, ordonnant aux gardes de l'ignorer et de les massacrer. C’était cet événement qui décidera de son avenir, il devrait faire le bon choix. Lorsqu'il montera sur le trône, il tailladera certainement Qi Xiujie et Sixième Prince jusqu'à ce que leurs os gris soient exposés, en vengeance pour son père.

    A l'exception de Zhou Yun Sheng, qui riait, la foule environnante était effrayée jusqu'à ce que leurs âmes s'envolent. Il leva la main et secoua les manches vers les soldats à proximité, les épées dans leurs mains se tordirent à certains endroits et tombèrent au sol.

    Quel genre d'arts martiaux était-ce? Il pouvait utiliser le flux d'air comme une arme invisible. Si les épées d'acier se pliaient comme du papier, qu'adviendrait-il alors de la chair et du sang? Les soldats ont senti leur poitrine se serrer, ils avaient trop peur pour bouger.

    Tout le monde était abasourdi, en transe.

    Zhou Yun Sheng riait encore, il a tiré une épingle en jade des cheveux de Gao Min et l'a jeté avec désinvolture: “Tu veux me tuer avec si peu de gens, Li Xu Yan, tu es trop naïf. Crois-le ou non, même s'il y avait une puissante armée devant toi, il serait toujours facile pour moi de te tuer.”

    Ses mouvements étaient simples, mais ils cachaient une puissante force. Quand un soldat a vu l'épingle s'envoler, il avait rapidement brandi son épée pour la bloquer et qu’elle ne touche pas Li Xu Yan, mais tout ce qu'il avait entendu était un craquement, et un petit trou était apparu dans la lame. Mais l'élan de l'épingle à cheveux n'avait pas diminué, elle égratigna le visage de Li Xu Yan et s'enfonça profondément dans un poteau. La seule partie visible de l'épingle à cheveux était la gemme pourpre qui était incrustée sur le bout.

    Quelle force fallait-il utiliser pour transformer une fragile épingle à cheveux en jade en une arme plus dure que l'acier? S'il essayait vraiment de prendre la vie de Cinquième Prince, Cinquième Prince serait déjà mort cent fois.

    Oubliez les soldats de Li Xu Yan, même les personnes qui se cachaient derrière Zhou Yun Sheng sentirent leurs jambes s'affaiblir.

    Personne ne s’attendait à ce que Qi Gui Jun avec son apparence faible ait des arts martiaux surnaturels et imprévisibles. S'il voulait tuer quelqu'un, même Da Luo Jin Xian ne pourrait pas les sauver. Mais il vivait loin dans le palais et ne demandait pas le monde, personne ne savait s'il était vraiment indifférent à la gloire et à la fortune ou s'il complotait en secret. Il s’était trop profondément caché, ah! C'était insondable!

    Tout le monde était bouche bée d'horreur.

    Maintenant que les choses s'étaient développées ainsi, dans quelle mesure ce résultat provenait-il des actions de Qi Xiujie? Ou… tout était-il toujours sous son contrôle? Oui, à partir du jour où Li Jin Tian lui avait pardonné, tout était devenu incontrôlable. Tout le monde pensait qu'il vivait sous le radar pour se préserver, mais il était juste profondément caché, alors que tout le monde jouait autour de lui, il les regardait, amusé. Terrible, vraiment terrible!

    En pensant à cela, la poitrine de Gao Min se serra.

    Alors que la foule était toujours émerveillée, Zhou Yun Sheng a continué à parler: “Cinquième Prince est un vrai homme, sa maison lui a bien appris. Ta décision était très sage,, tu devrais être vraisemblablement la fierté de ton père. Mais si je travaillais dur pour élever un fils et qu'il me sacrifiait, je lui casserais certainement les deux jambes. Chose ingrate et sans cœur.”

    Le visage de Li Xu Yan est devenu violet à cause de ses moqueries, l'expression de Gao Min était également très gênée. Avant, il ressentait de la fierté grâce à l’ordre de son fils, mais en tant que père, sachant que son fils l'abandonnait résolument, comment pouvait-il se sentir heureux?

    Les deux se sont noyés dans la panique et se sont sentis embrouillés par le désespoir. Ils savaient que le palais Tian Chen ne comptait qu'une douzaine de gardes. Ils craignaient que s'ils ne pouvaient pas tuer Qi Xiujie aujourd'hui, tant qu'il pourrait sauvé un ou deux des courtisans, ils seraient immédiatement condamnés en tant que traîtres. Sixième Prince pourrait alors lever la bannière de la justice et ordonner aux soldats de s'emparer de la ville impériale. Bien que Gao Lang ait pris des dispositions, celles-ci ne pourraient être mises en place que si les deux personnes pouvaient réussir à s’occuper de toutes les personnes présentes dans le temple.

    Avec ces personnes en otages, ils pourraient forcer les courtisans à créer un édit impérial qui obligerait Cinquième Prince à hériter du trône. Ils pourraient ensuite diffuser la nouvelle, qualifier Sixième Prince de traître et ordonner sa mort.

    Où était la difficulté d'assiéger le temple Yang Xian et un groupe de courtisans sans défense? Gao Min avait d'abord pensé que ce serait la bataille la plus facile de sa vie, mais il avait en fait rencontré le pire ennemi de cette vie.

    Est-ce que Qi Xiujie était aussi une personne aussi insondable dans la dernière vie? Pas étonnant qu'il puisse avoir le dernier mot. Pauvre lui et Li Jin Tian, ils pensaient tous que cette personne n'était qu'un beau vase en verre.

    Gao Min pâlit, il n'osait plus le sous-estimer, il ne pouvait qu'espérer que son frère conduise les soldats de Gao Jia dans le palais le plus tôt possible.

    Juste à ce moment, une grande silhouette apparut sous le cadre de la porte et dit lentement: “Comment osez-vous abandonner votre père? Même si le monde entier était placé devant moi, cela ne pourrait être comparé à mon père Jun. "

    Il est sorti de la lumière, et tout le monde a finalement vu le porteur de la voix. Un visage royal, extraordinaire, des yeux assoiffés de sang et un tempérament froid. Cette personne était Sixième Prince, Li Xudong, de retour des territoires du sud après trois ans. Il était encore très tendre quand il était parti, mais maintenant, il avait un nez aquilin et de grands sourcils, des yeux de phénix et des lèvres minces. Il avait l'air mature et stable, avec 1 mètre 90, sans oublier sa lourde armure, qui dégoulinait encore de sang de ceux qu’il avait tué avant d'entrer dans le palais.

    Son élan était trop fort, ce qui submergea Cinquième Prince. Certains des courtisans avaient pensé que s'ils survivaient, ils prêteraient allégeance à Cinquième Prince, non pas parce qu'ils étaient menacés, mais parce qu'ils pensaient honnêtement qu'il était le meilleur prince, ses antécédents familiaux étaient également les plus précieux. Ils ne savaient pas ce que l'empereur devait fumer pour le mépriser.

    Mais en regardant côte à côte Sixième Prince et Cinquième Prince, Cinquième Prince qui se rétrécissait visiblement, son visage paniqué, alors que Sixième Prince l'ignorait complètement. Pas étonnant que l'Empereur ait caché Sixième Prince dans le Sud, ni qu'il ait trahi Cinquième Prince pour faire de Sixième Prince le nouveau roi, c’était désormais claire.

    N'importe qui avec des yeux pouvait voir lequel avait le vrai prestige d'un empereur.

    Derrière lui se trouvaient de nombreux soldats également couverts de sang. Ils étaient différents des gardes du palais Tian Chen. Ces gens avaient des expressions indifférentes et des yeux froids, ils ressemblaient à des morts-vivants. C'était des soldats qui avaient subi d'innombrables tueries, ils étaient entraînés pour être froid et prêts au combat.

    Les soldats privés de Gao Jia étaient inactifs depuis trois ans, ils avaient perdu leur soif de sang, ils n'étaient pas leurs adversaires. Alors imaginez les gardes du palais qui avaient été pris au piège dans un temple confortable toute la journée.

    Li Xudong a ignoré tout le monde, il a seulement regardé son père Jun avec avidité, surtout son beau visage. Il était resté comme il l'avait laissé, peu importe le temps qui passait, ses sourcils étaient toujours aussi fiers. Il était une existence unique et importante pour lui, comme il l'avait dit, même si vous lui donniez le monde entier, il ne l'échangerait pas contre son père.

    Le trône, le pouvoir ou le pays, rien ne valait un seul cheveu sur la tête de son père. Même si le monde entier s'effondrait, tant que Père Jun était toujours là, qu'est-ce que cela importait pour Li Xudong? Il n'aurait jamais quitté son côté s'il n'avait pas eu besoin de monter sur le trône pour l’obtenir.

    “Père Jun, je suis de retour!” Il courut avec impatience pour le prendre dans ses bras.

    Zhou Yun Sheng a jeté Gao Min à moitié mort et a saisi le louveteau dans ses bras, mais a été immédiatement sous le choc. L'autre homme était trop grand et trop épais, ses bras ne pouvaient plus l'entourer.

    Li Xudong gloussa, ses yeux profonds étaient doux. Il ouvrit les bras de son père Jun et le pressa contre sa poitrine. La force de sa grosse prise était incroyable.

    Alors que le père et le fils se retrouvaient réunis, Cinquième Prince et Gao Min avaient été emmenés dans la prison. Les courtisans, effrayés, se sont tous rapidement mis à genoux et ont crié «longue vie».

    —————–

    Tous les membres de la famille Gao qui avaient participé au complot ont été emprisonnés. Gao Lang et les dizaines de personnes impliquées dans la rébellion avaient été condamnés à mort, le reste des personnes âgées, des femmes et des enfants avaient été rétrogradés au rang de roturiers et contraints de migrer à des milliers de kilomètres. Li Xudong ne voulait évidemment pas laisser Gao Jia partir si facilement, mais Li Jin Tian était vraiment trop amoureux de Gao Min, il avait en fait laissé un message secret qui disait à Sixième Prince que, quel que soit le résultat, laisser Gao Jia en paix.

    Avait-il déjà pensé à laisser à la famille de Père Jun une voie de sortie? Li Xudong était tellement en colère qu'il avait décidé d'ignorer l'ordre.

    Mais Zhou Yun Sheng avait estimé que puisque Li Jin Tian voulait un bon résultat pour tout le monde, il n'était pas nécessaire de le changer. Il était une force étrangère, il ne pouvait pas tuer les protagonistes, sinon le monde s'effondrerait. Mais utiliser les protagonistes pour s'entre-tuer était un moyen intéressant de jouer.

    Gao Min a attendu trois jours pour voir si son fils serait amené à la prison, son cœur était très inquiet. Il arpenta sa cellule de prison avec nostalgie et la personne qu'il attendait finit par arriver.

    “Qi Xiujie, Xu Yan? Qu'as-tu fait de mon fils? S'il vous plaît ne le tuez pas! N'est-ce pas suffisant que vous l'ayez tué dans la dernière vie? Tous les torts que je faisais, si vous voulez me les rembourser, venez, mangez-moi vivant ou enlevez ma peau! Je mérite tout!” Cria-t-il au jeune homme qui entrait lentement.

    La famille Gao n'était pas au courant de sa renaissance, ils pensaient qu'il était devenu fou.

    Zhou Yun Sheng est allé devant sa cellule et l'a regardé avec condescendance pendant un long moment, puis il a baissé la voix pour qu’eux seuls puissent entendre: “Dans la dernière vie, la mort de ton fils n'était pas seulement de la main de Qi Xiujie. Il y avait aussi la concubine impériale Jin, Yao Shi Jun et votre serviteur personnel. Il avait été acheté par Qi Xiujie il y a longtemps. Quand tu es mort dans ta dernière vie, as-tu pensé qu'il avait été tué par l'armée rebelle? Non, il s'était caché au palais Zi Chen pour éviter les attaques, et était ensuite devenu le confident de Qi Xiujie.”

    Gao Min a été transpercé, il ne s'attendait pas à ce que son propre serviteur l'ait trahi, surtout qu'ils avaient grandi ensemble.

    Zhou Yun Sheng sourit: “Même après être né de nouveau, tu ne sais toujours pas comment lire les gens. Gao Min, ce n'est pas une injustice si tu as perdu. Mais Qi Xiujie doit vraiment une vie à Li Xu Yan, alors je ne l'ai pas tué. Il est maintenant dans le palais royal avec Li Wang. Et à en juger par sa façon de te traiter, Li Wang l'aimera comme son propre fils. "

    Gao Min a perdu la force de son corps et s'est effondré au sol, soulagé. Il ne pouvait vraiment pas comprendre Qi Xiujie. Il semblait brutal, mais il agissait selon ses propres règles. Il n'était pas étonnant que lui et Li Jin Tian aient perdu face à cet homme.

    Non, c'est faux, leur échec était de leur faute. S'ils n'étaient pas si gourmands, douteux et suspicieux, ils ne seraient jamais tombés aussi bas.

    Leur conversation était très douce, le reste de la famille était curieux à mort mais n'osait pas s'approcher de trop près. Zhou Yun Sheng s'est redressé et a pointé avec son doigt, "L'exécution est pour demain, alors je vais vous donner un peu de riz mangez."

    Sa voix s'estompa et un garde s'avança pour placer une boîte de nourriture dans la porte de la prison. Zhou Yun Sheng l'a renversé et l'a broyé avec la semelle de sa chaussure.

    Les chaînes de Gao Lang se sont presque cassées, il luttait désespérément pour se pencher et le déchirer.

    Zhou Yun Sheng a poursuivi: "Si vous en mangez, je changerai l'exécution en décapitation, pour vous donner une mort heureuse."

    Gao Lang ne bougea pas, alors Zhou Yun Sheng ricana: “Sinon, vous mourrez par les milles coupures.” Le reste de la famille Gao condamnée,était à genoux, promettant de manger.

    3600 coupures au couteau, chaque coupure mordant dans la moelle osseuse afin que vous souffriez pendant des heures avant de mourir, ce genre de mort de coupable, qui était disposé à le subir?

    Zhou Yun Sheng s'amusait clairement avec Gao Lang. Le voyant immobile, il lui adressa un sourire enjoué et s'éloigna lentement. “Un homme si viril. Pour te dire la vérité, même si tu mangeais tout, je te ferais toujours payer et rembourser tes torts.” Qi Jia avait des centaines de personnes. Comment pourraient-elles être compensées par une bouchée de riz? C'était trop facile.

    Gao Lang serra les dents, il n'était presque pas en colère, il sentit profondément que Qi Xiujie était terrible. Il semblait regarder tout ce qui se passait dans le monde comme un jeu à maîtriser, il jouait sans raison avec tout le monde.

    S'il avait su qu'il était comme ça, il n'aurait pas fait de lui son ennemi.

     

    Da Luo Jin Xian - Un niveau d'immortel dans le taoïsme.


    Chapitre précédent / IndexChapitre suivant



    1
    Lady Tara
    Jeudi 8 Août 2019 à 00:12

    Ha ha ha ! Encore une fois, bien fait ! Ah, ça fait du bien ^^ Merci pour le chap

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :