• Arc 7 Chapitre 12

     

    Chapitre 7.12

     
    Le louveteau était presque arrivé dans la capitale, Zhou Yun Sheng donnerait à Gao Min un mois pour préparer le terrain.

    Un mois et demi plus tard, il prépara une soupe au poulet avec du ginseng vieux de 100 ans et l'envoya au temple Yang Xin.

    Li Jin Tian était très méfiant ces derniers temps, il faisait tester par un serviteur tout ce qu'il mangeait. Mais la pilule Hun était un poison chronique, l'action était lente et les signes d’empoisonnement dans le sang disparaîtraient très rapidement. Même une aiguille en argent ne le détecterait pas, encore moins un testeur. Li Jin Tian mangeait le poison depuis un mois, la toxicité s'était dissipée et même le médecin le plus expérimenté de Da Yanguo ne pourrait diagnostiquer aucune anomalie.

    Un jour, après avoir mangé le déjeuner envoyé par Gao Min, il s'est rendu à l'étude impériale pour s'occuper des affaires gouvernementales. Au moment où il a pris le pinceau, il a soudainement senti une agitation dans sa poitrine et a craché du sang noir.

    “Votre Majesté, qu'est-ce qui ne va pas?” L’eunuque en chef sentit son âme s'envoler, effrayé, il trembla. “La couleur de ce sang est extrêmement anormale, est-ce un empoisonnement? Dépêchez-vous, nous avons besoin du médecin impérial!”

    “Ne crie pas! Fais venir Xu Yuan secrètement, personne ne peut le voir!” Li Jin Tian était l'Empereur, il a compris pourquoi cette affaire ne pouvait pas se propager. Il ne pouvait pas laisser cela sortir de la pièce avant que la vérité soit établie.

    L‘eunuque en chef n'a pas eu le temps de fermer la bouche avant que l'espion caché ne suive le commandement.

    Xu Yuan s'est fait passer pour un serviteur avant d'entrer dans le bureau. Il s'est agenouillé pour lire le pouls de l'empereur, puis a secoué la tête après un moment - il ne trouvait rien. Il n'avait pris que deux minutes pour atteindre le bureau, mais les signes d'empoisonnement avaient déjà disparu.

    "Vérifie cette soupe au poulet." Li Jin Tian a pointé le bol sur la table. Aujourd'hui, la seule exception à son régime était la soupe au poulet envoyée du palais Zi Chen. Il ne voulait pas douter de Qi Xiujie, mais il ne pouvait pas lire le cœur des gens.

    Xu Yuan a testé la soupe et a conclu que la soupe au poulet ne contenait que du ginseng âgé de 100 ans. Il s'agissait d'un tonique qui ne pouvait qu'aider le corps.

    “… Il y a d’autres plats ici, continuez les tests.” Li Jin Tian se laissa tomber dans son fauteuil. À l'exception de la soupe au poulet du palais Zi Chen, les autres aliments étaient tous surveillés personnellement par Gao Min. Si ce n'était pas Qi Xiujie, ce ne pourrait être que Gao Min. Cette conclusion lui brûla la poitrine, elle le blessait mille fois plus et était plus difficile à avaler que même le poison le plus dangereux.

    Si les pilules Han ne pénétraient pas dans le corps humain, sa toxicité pouvait durer longtemps dans l'eau ou dans les aliments. Gao Min avait exhorté les serviteurs à jeter et à détruire les assiettes dès que l'Empereur aurait mangé, mais aujourd'hui, pour une raison quelconque, l'eunuque en chef était entré discrètement dans la cuisine impériale et avait soigneusement rassemblé les restes dans une boîte à provisions.

    Après avoir vérifié le bar à la vapeur préférée de l'Empereur, le docteur fut surpris un moment, puis il jeta immédiatement les baguettes dans ses mains. Après avoir entendu le bruit des baguettes tombant au sol, Li Jin Tian a tremblé. Il finit par serrer les dents et demanda: “Est-ce celui là?”

    “Oui, c'est le plat, il semble que ce soit des pilules Han. Parce que l'Empereur a mangé le ginseng de 100 ans aujourd'hui, il a lutté contre la toxicité et vous a fait cracher du sang. Sinon sans ce ginseng, j'ai bien peur que vous ne découvriez pas votre empoisonnement.” Il sous entendait la possibilité de la mort.

    Pour dissiper tout doute, le médecin a percé le bout des doigts de l’empereur, pris une goutte de sang et l’a fait tomber dans un agent liquide spécial pour inspection. Après un moment, il s'agenouilla sur le sol et se prosterna, craignant de le dire à haute voix.

    Eh bien, on en était finalement là. Est-ce le soi-disant destin? Alors pourquoi Dieu l'avait-il laissé renaître? Peut-être qu'il voulait que je rémunère quelqu'un, et cette personne n'était pas Gao Min. Li Jin Tian eut un sourire ironique, puis dit calmement: "Puis-je être sauvé?"

    Le docteur était silencieux.

    Li Jin Tian a compris et a changé la question: "Combien de jours puis-je vivre?"

    Le silence était plus profond, puis le docteur murmura finalement: “Je penses…. peut-être que dans quatre ou cinq jours, le corps de Sa Majesté sera complètement épuisé.”

    “Quatre ou cinq jours? Si vite.” Li Jin Tian soupira, mais son humeur était calme de manière inattendue. Il a renvoyé le médecin et a secrètement appelé le confident qu'il avait cultivé pendant trois ans.

    ——————

    Cinq jours plus tard, l'Empereur a subitement eu un accident, il était alité et la situation semblait très critique. Gao Min et Gao Lang ont paniqué après avoir entendu la nouvelle. L'effet du poison était visible environ 10 jours plus tôt que prévu, et leur préparatifs n’était pas terminé.

    Ils pensaient que Li Jin Tian pourrait durer quelques jours, mais il semblait accepter sa mort, il refusait en fait de prendre des médicaments. Au lieu de cela, il a appelé les représentants de la court et les princes et leurs mères à se rassembler au temple Yang Xin, il semblait vouloir prendre ses dernières dispositions.

    Gao Min se mit à genoux, au pied du lit, avec Cinquième Prince. Qi Xiujie s'est agenouillé près du lit, suivi des représentants de la cour. Les princes, les concubines et les serviteurs se sont tous mis à genoux à trois mètres.

    “Je n'ai pas le temps, je veux expliquer mes derniers vœux devant toutes ces personnes. Fu Shun, transcris pour moi.”

    Fu Shun était l’eunuque en chef, il a rapidement pris un stylo et du papier et a écouté.

    “Moi et Gao Gui Jun sommes ensemble depuis longtemps, je l'aime profondément, après la mort, je ne peux pas supporter de m’en séparer. Après que Gao Gui Jun m'ait enterré, je veux naître dans différentes couvertures, enterrées dans le même trou. Je vous demande votre bienveillance. "

    Puis il prit une profonde inspiration, il ne pouvait pas regarder le visage de Gao Min soudainement pâle.

    "Je suis aussi prêt à m’offrir en sacrifice." Zhou Yun Sheng se frappa la tête contre le sol et parla doucement, mais ses yeux rouges gonflés et son corps tremblant ne pouvaient cacher son chagrin.

    "Vous allez mener une bonne vie." Li Jin Tian a souri avec ironie et a fait signe. Même à ce moment-là, cette personne était toujours aussi bête. Il n'avait jamais eu une vie d'honneur, alors il le laisserait bien vivre en ce monde, c'était la seule compensation qu'il pouvait lui donner.

    "Je suis prêt à m’offrir en sacrifices." Zhou Yun Sheng s'est de nouveau courbé.

    Mais Li Jin Tian l'a ignoré, il a poursuivi: “Mon septième frère, Li Wang, n'a jamais épousé de concubine, il n'a donc pas d'enfants. Mon cœur me fait mal, je vais donc transmettre Cinquième Prince à mon frère cadet. Donne-lui de la piété filiale, soutiens-le jusqu'au bout.”

    Gao Min leva soudain les yeux vers le lit du dragon, son visage pâle était complètement décoloré. Si Cinquième Prince n'avait pas appuyé son épaule, il se serait précipité pour questionner désespérément Li Jin Tian.

    Il passait leur fils à Li Wang, est-ce que tout l'amour qu'il avait montré à Li Xu Yan était faux?

    Li Jin Tian a presque cessé de respirer. Zhou Yun Sheng, comme si c'était une addiction, se prosterna de nouveau et exprima sa volonté de se sacrifier.

    "Vous la fermez!" Li Jin Tian a renversé le bol de médicament à côté du lit et a crié avec férocité. Il vit l'autre homme se calmer enfin. L'homme était à genoux, son visage enfoui entre ses paumes. Il n'a pas levé les yeux, il a juste pleuré en silence. Cela a rappelé à Li Jin Tian le palais froid de la dernière vie. Cet homme s'était aussi légèrement agenouillé devant sa tablette commémorative, même s'il souffrait, il avait juste enfoui la tête dans ses bras et pleuré de désespoir et de chagrin.

    Li Jin Tian était encore plus déterminé à le laisser vivre longtemps.

    "Donne-moi un décret, j'écrirai moi-même le dernier souhait." Il fit un signe de la main à Fu Shun.

    Fu Shun remit rapidement un décret vierge à l'Empereur. À l'exception du père et du fils Gao, tout le monde le regardait intensément. Il donna à ces deux personnes un enterrement et une adoption, comme si tout l'amour qu'il leur avait montré auparavant était une illusion. Que pensait l'Empereur? C'était trop imprévisible!

    Li Jin Tian a parlé alors qu’il l'écrivait: “Le destin ne peut pas être refusé, les sanctuaires ne peuvent pas être négligés, les ministres ne peuvent avoir aucun maître, les machines ne peuvent pas manquer d'unité. Je sais que ma fin est arrivée et qu'après avoir observé toutes les vertus des princes, seul Sixième Prince, Xudong, est apte à diriger Da Yanguo. Sa dignité, son talent naturel et sa piété filiale sont ce qui convient le mieux à Da Yanguo pour unifier le pays et sécuriser les quatre mers. J'annoncerai ses capacités aux cieux et à la terre, aux sanctuaires ancestraux et au pays. "

    L'héritier sera Sixième Prince? Effectivement, c'était Sixième Prince. Certaines personnes ont été choquées, certaines étaient calmes, mais en ce qui concerne les princes, même s'ils n'étaient pas heureux, ce n'était absolument pas une mauvaise nouvelle. Indépendamment du prince qui est monté sur le trône, il serait un meilleur choix que Cinquième Prince pour eux. À cause de ce père et de son fils, le nombre de concubines négligées était tout simplement innombrable et tous les Princes légèrement talentueux étaient misérablement réprimés par Gao Jia.

    Ils étaient si impitoyables quand ils n'étaient pas au sommet. S'ils montaient sur le trône de Da Yanguo, personne ne pourrait s’en sortir. En revanche, Sixième Prince était franc, spirituel, modeste et entretenait une relation très harmonieuse avec ses frères. Qi Gui Jun était aussi une personne humble qui ne recherchait ni la gloire ni la fortune. Leurs vies seraient bien meilleures sous ces personnes que sous Gao Jia.

    Les représentants de la court ayant été persuadés par l’Empereur cinq jours plus tôt, ils obéirent naturellement aux ordres.

    Avec les courtisans, princes, concubines et serviteurs comme témoins, Li Jin leva une main tremblante pour recouvrir et sceller l'édit impérial, puis il ferma les paupières.

    Fu Shun a appelé son nom avec douleur, tandis que tous ceux qui étaient à genoux ont fait quelques pas en avant pour voir sa situation. Seuls le père et le fils de Gao, et Zhou Yun Sheng, s'agenouillaient à leur place d'origine. Le premier regardait de côté, les yeux brillants d'intention cachée, tandis que ce dernier enfouissait sa tête en silence, ses pensées inconnues.

    Li Jin Tian lutta à peine pour son dernier souffle et attrapa la personne la plus proche de lui, la main de Fu Shun. Il a insisté à plusieurs reprises “Fais que Gao Gui Jun me suive immédiatement après la mort, je ne le quitterai pas un instant!” Puisqu'il ne pouvait pas avoir le cœur de Gao Min, il emmènerait toute la personne avec lui, ils mourraient ensemble. Il ne laisserait jamais Li Wang l'avoir.

    L'oreille de Zhou Yun Sheng se crispa, il soupira dans son cœur: Est-ce que cela veut dire aimer quelqu'un à mort? Li Jin Tian était vraiment trop compliqué.

    Fu Shun était en larmes, il ne pouvait que hocher la tête et murmurer qu'il l'avait entendu.

    Li Jin Tian ferma les yeux en toute tranquillité. Le médecin tendit la main sous son nez et dit lentement: "L'Empereur est mort."

    Tandis que des hurlements angoissés retentissaient immédiatement dans le temple, un eunuque tenta de sonner le glas, mais un garde du palais Tian Chen l'arrêta. Le son des épées en acier sortant du fourreau résonna dans le silence froid.

    Gao Min se leva lentement. Son visage ne montrait pas le moindre chagrin, seulement du soulagement - de la fatigue et du soulagement. Il a agité ses manches et les gardes ont entouré tout le monde. Il portait une épée et marchait lentement vers Zhou Yun Sheng, puis levait la main pour le trancher...

    Zhou Yun Sheng a soudainement ri, ça résonna de façon diabolique. Il a tendu la main gauche et a attrapé la lame de Gao Min, puis il a atteint Gao Min avec sa main droite et l'a rapproché, agrippant étroitement le cou fragile de l'autre.

    Le grand commandant Gao Min de Da Yanguo n'était pas son adversaire.

    À l'exception de l’eunuque en chef Fu Shun, tout le monde était abasourdi.

    Il sourit et chuchota aux oreilles de Gao Min.“Vengeance, vengeance, vengeance. Li Jin Tian voulait se venger après sa renaissance, Gao Min voulait se venger après sa renaissance, afin que Qi Xiujie veuille aussi naturellement se venger. La vengeance est un tel cercle vicieux, vous n'êtes pas d'accord?”

    L'âme de Gao Min a failli s'envoler d'horreur, il a demandé: "Vous êtes né de nouveau?"

    "Qui sait?" Zhou Yun Sheng répondit durement, ses yeux montraient du mépris: "Dans la dernière vie, Li Jin Tian était mort parce qu'il était incompétent, tu étais mort par loyauté, qu'est-ce que cela avait à faire faire avec les centaines de personnes de la famille Qi? Le chef de la famille Qi a fait le choix de s’adapter au changement de l’histoire. Lorsque vous êtes né de nouveau, c’était votre chance d’examiner les fautes de vos actes. Pourquoi avez-vous immédiatement diffusé votre colère sur tous les autres? Vous avez tué des centaines d'innocents, ou du moins, ils étaient innocents quand vous les avez tués. Li Jin Tian était un dirigeant incapable, même quand on lui avait donné une seconde chance, il était toujours resté un incapable. Si c'était moi, il n'y aurait pas de courtisans que je ne pourrais pas contrôler. "

    Gao Min était effrayé et sans voix. Les autres princes, courtisans, concubines et serviteurs s'étaient rapidement cachés derrière Qi Gui Jun, espérant pouvoir avoir sa protection. Si Qi Gui Jun pouvait rire si doucement et librement dans cette situation, il aurait dû venir préparé.

    Zhou Yun Sheng n'a jamais rien fait d'incertain. Il a levé le menton vers Li Xu Yan, qui se trouvait en face de lui: “Je vais te donner deux choix, un, nous laisser partir et je te donnerai Gao Min. Deuxièmement, je tue Gao Min. Que choisis-tu? "

    Gao Lang avait dit qu'ils le prendraient en otage pour menacer le petit loup. Cela l'avait rendu très malheureux. Il avait toujours aimé rendre exactement ce qu'il avait subi.

     

    Né dans différentes couvertures, enterré dans le même trou, il veut qu'il le suive après sa mort.

    Quatre mers - Wikipédia «Les Quatre Mers étaient quatre étendues d'eau qui constituaient métaphoriquement les limites de la Chine ancienne.»

     


    Chapitre précédent / IndexChapitre suivant



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :