• Arc 5 chapitre 6

     

    Chapitre 5.6


    Zhang Shulin a attendu dans les montagnes pendant trois jours et trois nuits amers, ses yeux étaient gonflés, ses deux poches sous les yeux très évidentes. Le quatrième jour, il ne pouvait vraiment plus attendre, il a attrapé un couteau pour descendre la montagne mais a été arrêté par sa famille.

    Zhang Jiarui a imploré Zhou Yun Sheng."Propriétaire, vous avez beaucoup de personnel, pouvez-vous envoyer quelques personnes pour aider à trouver Petit Black? Dans le futur, je rendrais cette gentillesse. "

    C'était un garçon extrêmement intelligent. Il n'avait que quinze ans mais faisait déjà le test pour devenir un érudit. Il s'était auto-proclamé super-habile, il était confiant qu'il réussirait. Bien qu'il demande une faveur, son attitude n'était pas humble.

    En raison de la série de malentendus, il avait déjà perdu beaucoup de fierté, il était difficile pour lui de demander quelque chose à Zhu Ziyu. De plus, même en sachant que Zhu Ziyu était innocent, sa mauvaise impression de lui ne diminuait pas un peu, en fait, il détestait secrètement Zhu Ziyu encore plus. Ainsi, sa demande était mielleuse tandis que son cœur cachait un poignard.

    Zhou Yun Sheng était trop paresseux pour s'embêter avec un insecte aussi insignifiant. Mais, si le destin du monde suivait l'histoire originale, Zhang Shulin descendrait seul la montagne pour trouver Qin Ce, se perdrait et se blesserait, puis serait sauvé par le chien fidèle. Ils trouveraient ensuite une caverne pour se reposer et leur relation se stabiliserait.

    Le chien loyal fut profondément ému qu'il descende seul les dangereuses montagnes juste pour le chercher. Après cela, son attitude envers Zhang Shulin deviendrait plus affectueuse et ils commenceraient à agir comme un vrai couple marié.

    Zhou Yun Sheng n'avait aucune intention de les séparer, mais il ne voulait pas non plus que leurs sentiments deviennent plus stables. Après un peu de réflexion, il a accepté d'envoyer ses gardes, et les a également accompagnés. C'était aussi l'occasion de se rapprocher du fidèle chien.

    Il prit plusieurs gardes et utilisa la couverture de la nuit pour descendre la montagne. La route de montagne était accidentée, il y avait des branches qui sortaient de toutes les directions, il ne fallut donc pas longtemps pour que ses cheveux et ses vêtements soient emmêlés. Son image élégante de prince a immédiatement disparu.

    La route de nuit était difficile à pratiquer. Comme ils n'avaient pas de flambeau pour ne pas attirer les bandits, ils devaient marcher à la faible lueur du clair de lune. Même s'il était en bonne forme physique, il n'avait pas de vision de nuit, après un certain temps, il a accidentellement marché sur une pierre instable et dégringolé la montagne.

    Les gardes lui ont désespérément couru après en criant "jeune maître".

    Qin Ce marchait sur la colline quand il vit une silhouette qui voltigeait vers lui. Il a étiré son bras par réflexe pour l'attraper. La lune brillait à travers les branches, se reflétant sur un beau visage de jade.

    "Ziyu?" Il était étonné, mais agréablement surpris. Son cœur se mit à vibrer, il serra les bras autour de la silhouette et demanda intimement: "Pourquoi es-tu ici?"

    "Oh, c'est toi?" La tête de Zhou Yun Sheng le tournait. Quand il rassembla ses esprits, il se trouvait dans les bras du chien fidèle. Il se dégagea légèrement de sa large poitrine et dit, "Tu n'étais toujours pas revenu, alors j'ai emmené des gardes pour te chercher."

    "Comme tu peux le voir, je vais bien." Les lèvres minces de Qin Ce légèrement levées, il a aidé le jeune homme, à se lever puis l'a regardé de haut en bas, "Où es-tu blessé?"

    "Là, ma cheville est tordue." Zhou Yun Sheng a secoué sa cheville, puis a haleté. Les gardes les ont finalement rattrapés, ils l'ont entouré de questions non-stop.

    Qin Ce a été évincé du cercle des gardes. Il leva les yeux vers les nuages à la dérive, la lune avançait lentement.

    Qin Ce, qui avait déjà retrouvé ses souvenirs, a déclaré sans vergogne."Je porterai Zhu Gongzi sur mon dos. Je suis un vrai villageois, je suis plus habitué à la montagne et plus stable sur mes pieds que vous."

    Les gardes s'inquiétaient aussi de leurs piètres conditions, ils n'étaient même pas capables d'empêcher le jeune maître de tomber, alors ils l'ont aidé à le mettre sur son dos. La famille Zhang a vu Zhu Ziyu revenir avec Petit Black en moins d'une heure et était ravie.

    "Petit Black, où es-tu allé?" Zhang Shulin a sauté dans les bras de Qin Ce, ils ont chancelé en arrière et il a failli laisser tomber Zhu Ziyu. Quand il était amnésique, Qin Ce sentait que Zhang Shulin était très gentil et qu'il gardait bien la maison, alors il avait pensé que vivre une vie avec lui était une bonne idée. Mais maintenant, il n'éprouvait plus la même chose à chaque fois qu'il le regardait, il ressentait même une culpabilité inexplicable.

    Mais, il avait toujours un visage de poker et son humeur n'était jamais facilement visible. Il leur a simplement raconté une histoire en disant qu'il avait évité une patrouille de bandits et avait atteint l'armée alors qu'il plaçait Zhu Ziyu sur une meule de foin.

    "Où est l'entorse? Je vais jeter un coup d'œil." Il s'assit à côté du jeune homme et enleva négligemment ses chaussures.

    Lushi et Tweety voulaient l'empêcher de regarder le corps du jeune maître, mais il était trop tard. Ils ne voulaient pas éveiller des suspicions sur le secret de leur maître en s'exprimant. Finalement, ils pouvaient seulement les regarder avec inquiétude. Heureusement, Qin Ce semblait regarder la blessure de tout coeur, il n'avait pas l'air d'avoir remarqué quelque chose de mal.

    "Hissss, tu ne peux pas être plus gentil?" Après avoir échappé au contrôle du système, Zhou Yun Sheng n'avait jamais été sérieusement blessé, cette douleur soudainement inconnue était insupportable.

    Qin Ce regardait fixement à ses pieds. Il n'avait jamais vu un pied si blanc comme le jade et gracieux. Il avait cinq orteils ronds, roses et charmants, qui tremblaient et se roulaient en boule à cause de la douleur. Il avala une gorgée de salive pendant qu'il imaginait ce que ce serait de sucer et de lécher chacun de ces orteils. Mais comme d'habitude, son visage était inexpressif, il pressa sérieusement ses pieds en les examinant.

    "On dirait que l'os n'est pas cassé. Je vais étaler des médicaments dessus, puis tu dois te reposer pendant deux ou trois jours. Ça ira aller mieux d'ici là." Il sortit une petite bouteille, elle sentait fort la crème médicinale, et l'appliqua sur la zone enflée, en pressant et en massant.

    Zhou Yun Sheng a serré les dents avec patience, mais parce que c'était trop douloureux, ses yeux étaient remplis de larmes scintillantes. Ses pupilles sombres et trempées rendaient tous ceux qui le regardaient à bout de souffle.

    Qin Ce jeta rapidement un coup d'œil à son visage, puis se concentra sur ses orteils. Il n'avait jamais vu un homme aussi délicieux!

    Tout le monde avait exprimé son inquiétude et s'était rassemblé pour voir la blessure, alors son pied était exposé à tout le monde. Qin Ce était inexplicablement irrité à ce sujet, alors il accéléra involontairement son geste, puis a aidé le jeune homme à remettre ses chaussettes et ses bottes.

    Après cela, il dit d'un ton plat, "Bien cette blessure ne devrait pas te gêner trop. Prends cette crème médicale, elle pourrait être utile à l'avenir. "

    Zhou Yun Sheng a pris la bouteille et a ri légèrement, " Crème Zijin Quyu, vingt-deux pièces d'argent par bouteille. Un si bon médicament, où l'as-tu eu?"

    Qin Ce n'a pas cligné des yeux, "Je l'ai ramassé sur le bord de la route."

    Je ne m'attendais pas à ce que ce chien loyal ait les compétences pour mentir les yeux grands ouverts, pensa Zhou Yun Sheng en plissant les yeux de façon significative vers l'autre homme.

    Qin Ce lui jeta un coup d'œil et ajouta calmement."J'ai toujours été très chanceux."

    Dans la famille Zhang, même Zhang Jiarui, le croyait.

    "Puisque l'armée a été envoyée pour exterminer les bandits, quand pouvons-nous rentrer à la maison?" Demanda Zhang Shulin avec enthousiasme, assis près de Petit Black, le visage plein d'attentes.

    Qin Ce fronça les sourcils à ces mots. Il n'était pas facile d'être si près de Zhu Ziyu, s'il suivait son envie, il attendrait avec lui dans la caverne pendant au moins dix jours de plus. Il resta longtemps silencieux avant d'étouffer: "Demain matin, nous partirons."

    Les deux soeurs de Zhang ont pleuré de surprise.

    Le lendemain, tôt le matin, Qin Ce a mis Zhu Ziyu sur son dos et a conduit le groupe sur la montagne, ils ont rencontré une ligne de villageois qui se rendaient aussi au village, ils avaient l'air très hagards. Chaque porte de maison était ouverte, leurs réservoirs d'eau étaient brisés et leur vaisselle était en morceaux. Tous les grains et la volaille manquaient, et partout c'était jonché d'ordures.

    "Propriétaire, qu'est-ce qui ne va pas? Êtes-vous blessé?" Le chef du village était à la tête d'un groupe de personnes, bien que son visage ait montré du chagrin pour les biens perdus, il y avait plus de joie d'avoir survécu à l'épreuve.

    "Je me suis tordu la cheville sur la route, ce n'est pas grave. Comment allez-vous?" Zhou Yun Sheng a tapoté l'épaule de Qin Ce, indiquant qu'il devrait le poser.

    Qin Ce est resté immobile, comme un pieu en bois planté dans le sol.

    Le chef du village soupira: "Grâce au conseil du propriétaire, nous avons survécu. Heureusement, vous nous avez fait laisser une partie de la nourriture, sinon nous aurions souffert encore plus. Le village de Yang Jia nous a vu remonter la montagne et a également fait évacuer les villageois. Mais ils ont pris toute leur nourriture avec eux. Ces bandits étaient tellement en colère qu'ils ont non seulement mis le feu à leur village, mais ils ont aussi ratissé les montagnes et assassiné sans vergogne tous ceux qu'ils ont rencontrés, c'était vraiment misérable! Si l'armée n'était pas arrivée à temps, je crains qu'aucun villageois n'aurait survécu. "

    Sa voix s'estompa et les villageois survivants poussèrent un soupir triste. Les villageois qui avaient demander à retourner chercher de la nourriture ont baissé la tête dans l'embarras. Ils étaient revenus plusieurs fois et avaient pris de la nourriture, ils en avaient même pris dans des maisons qui ne leur appartenaient pas. Ils pensaient qu'ils avaient eu la chance de ne pas avoir rencontré de bandits, mais, après avoir appris la fin du village de Yang Jia, ils étaient naturellement honteux de leurs actions.

    Zhou Yun Sheng dit quelques mots de plus au chef du village, il vit sa voiture arriver et salua la foule.

    Qin Ce l'a lentement placé dans la voiture. Il le suivit jusqu'à ce que la voiture disparaisse au bout de la route, puis se tourna vers les Zhang.

    "Regarde, Petit Black, la nourriture de notre famille n'a pas été trouvée par les bandits!" Zhang Shulin a couru hors de la porte cassée, traînant quelques sacs de riz derrière lui.

    Qin Ce était assis silencieusement sur le tabouret, tout à fait indifférent.

    Zhang Jiarui a rassemblé la porcelaine brisée en tas, puis les a balayé dans une pelle à poussière pendant qu'il souriait avec jubilation: "Notre grand frère est trop intelligent, il a si bien caché les sacs que les bandits n'ont eu aucune chance. De plus, notre maison de famille est tellement défraîchie qu'ils ne s'attendaient certainement pas à trouver quoi que ce soit. Après avoir cherché, ils sont probablement partis sans but pour piller une autre maison. Contrairement à nous la maison de Zhu, avec ses poutres sculptées et ses pavillons richement décorés, est magnifique, les bandits ont probablement jeté un coup d'œil et ont sauté de joie. Je me demande quel genre de regard il ferra quand il verra sa maison en ruine. S'ils ont allumé un feu ... ... "

    Qin Ce ouvrit sombrement la bouche."Si ce n'est pas pour le rappel opportun de Zhu Gongzi, votre village aurait été anéanti, mais vous ne montrez même pas un soupçon de compassion ..."

    Avant, il avait senti que Zhang Jiarui était robuste et talentueux, il avait prévu de le prendre sous son aile. Mais maintenant, tout ce qu'il voyait était son comportement pauvre et étroit d'esprit, il n'était pas digne d'être cultivé.

    Zhang Jiarui était pris dans son élan majestueux, il avait toujours secrètement soupçonné que Petit Black avait une noble identité, mais il n'était pas du genre à abandonner tranquillement, "Zhu Jia a opprimé les villageois pendant tant d'années, j'ai des années de griefs à laisser sortir, alors pourquoi je ne le pourrais pas? "

    "Ceux qui ont opprimé les villageois étaient le père de Zhu Gongzi et Zhu Lao Si, qu'est-ce que cela a à voir avec Zhu Gongzi?" Qin Ce l'a regardé fixement.

    " Bien sûr qu'il dirait qu'il n'a rien à voir avec ça, frère Petit Black, comment peux-tu le croire?! Qui dans ce village ne sait pas que Zhu Ziyu est encore plus autoritaire que son père ... ... "

    Sa voix a été coupée par une voix qui criait: "Zhu Lao Si a été escorté aux autorités par le propriétaire, il dit qu'il était celui qui opprimait le peuple, volait le poisson et prenait trop aux villageois. Ce crime ne peut pas être pardonné! Le propriétaire a également apporté tous les livres de comptes aux officiers, il va confronter Zhu Lao Si maintenant dans le bureau administratif! Allez, allons voir ah! "

    Le cœur de Qin Ce trembla, il se leva immédiatement et alla au bureau administratif.

    Zhang Jiarui, qui était en train de calomnier Zhu Ziyu, s'est figé. Ses joues rougirent, rouge comme si elles venaient d'être frappé par un marteau.

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :