• Arc 5 chapitre 3

     

    Chapitre 5.3

     

    Heureusement, à chaque réincarnation, les informations de base de son amant ne s'écartaient pas trop. Sa taille était de 1.90 m et plus, avec une grande construction, l'air masculin et beau, de mauvaises habitudes telles que le tabagisme, la drogue, la possessivité, la dépendance au harcèlement et à la surveillance, etc., avec cela il pourrait réduire les candidats.

    (ndt: Super description XD)

    Selon la situation actuelle, le candidat le plus probable devrait être Qin Ce, mais Qin Ce avait des sentiments pour le protagoniste, son visage froid et beau n'avait fondu que lorsqu'il avait vu le protagoniste. Zhou Yun Sheng ne voulait pas croire que son amant pouvait être volé.

    Alors, il a appelé des gens pour faire une enquête sur ceux qui correspondraient à ce type d'homme. Lushi et Tweety se sentaient très angoissés pour lui, elles pensaient que ses exigences étranges étaient apparues parce qu'il ne voulait pas se marier.

    La nouvelle sur l'homme n'ont pas eu le temps d'arriver avant que les premiers signes de la sécheresse n'éclatent. Zhou Yun Sheng devait mettre de côté ses projets et se concentrer sur la prochaine série d'événements.

    Un jour, le chef du village l'a invité à se rendre dans les champs.

    Pointant les rizières mortes, le chef du village dit amèrement: "Propriétaire, regardez la récolte de cette année. Je crains que nous ne perdions tout, mais nous n’avons déjà pas assez d’argent pour nous nourrir. À ce rythme, nous mourrons de faim. Pouvez-vous baisser un peu le loyer afin que tout le monde puisse rester en vie?"

    Zhou Yun Sheng n'a pas répondu, il tordit ses sourcilles alors qu'il faisait le tour du terrain. Beaucoup de gens s'étaient rassemblés autour du champ quand ils avaient entendu le propriétaire arriver. Ils attendaient si le propriétaire souriait, ils sentiraient que la vie était pleine d'espoir, si le propriétaire fronçait les sourcils, ils n'auraient pas de nourriture cette année après avoir payé le loyer. Ils devraient alors rentrer chez eux pour vendre leurs enfants.

    Après avoir observé toutes les rizières et observé le temps, Zhou Yun Sheng ouvrit lentement la bouche: "Je suppose qu'il ne pleuvra pas avant deux mois. Les grains vont vraiment mourir d'ici là…. d'accord alors, il n'y aura pas de loyer cette année."

    Le chef était ravi, mais avant de pouvoir le remercier, Zhu Lao Si prit la parole, soucieux de le décourager, "Mais jeune maître, nous n'avons pas de surplus et nous devons également nourrir tout les serviteurs. S'ils ne paient pas, nous ne pourrons pas soutenir notre famille, pourquoi ne pas simplement baisser le loyer à la place?"

    Zhou Yun Sheng a révélé un regard pensif après l'avoir entendu. Le bonheur du chef se transforma soudainement en désespoir, il ferma le poing, désireux de frapper Lao Si.

    Qin Ce, qui avait une excellente audition, était à proximité et écoutait. Il était surpris après avoir entendu la proposition de Zhu Ziyu, mais maintenant, après la scène de Zhu Lao Si, il avait deviné que les deux étaient en train de monter une farce. Un jouait l'ange tandis que l'autre jouait le diable, tout cela pour échapper à la demande de réduction de loyer. Ils étaient vraiment une paire de bêtes gourmandes.

    Pensant à cela, il ricana et se tourna pour partir, mais fut choqué par les mots du jeune homme: "Je dis que ce sera gratuit, tu dis de seulement réduire, mais qui est le maître ici? Si je suis incapable d'être frugal et de soutenir mes serviteurs, cela signifie que je ne peux pas me permettre de diriger mon propre Zhu Jia. Je pourrais aussi bien devenir un esclave!"

    "Jeune, jeune maître, je ne faisais que mentionner une proposition, sans chercher à prendre votre place. S'il vous plaît, ne me faites pas attention!" Le cuir chevelu de Zhu Lao Si le démangeait sous ses yeux perçants, il était couvert de sueur froide alors qu'il reculait.

    Zhou Yun Sheng renifla, louchant vers lui. Après un moment, il a regardé le chef et lui a dit: "Le loyer de cette année est gratuit, c'est ma décision, vas le dire aux villageois."

    De l'extase au désespoir, à l'extase à nouveau. Le chef a presque pleuré. Il s'est immédiatement agenouillé et a remercié Zhu Ziyu, puis il a commencé à courir et à crier: "Le propriétaire a déclaré que le loyer de cette année est gratuit, dépêchez-vous de sortir la nourriture et nourrir vos enfants !!"

    "Merci, propriétaire, merci!"

    "Les Zhu sont vraiment des gens bien, vraiment bien ah!"

    Alors que Zhu Ziyu traversait les champs, les villageois se prosternaient sans cesse et il leur faisait signe de la main. Zhu Lao Si était toujours sous le choc, il se tenait dans la boue, paralysé par la peur.

    Avant, quand Qin Ce regardait Zhu Ziyu, il ressentait seulement de la haine. Mais maintenant, le regardant à nouveau, il ne semblait pas si diabolique, il avait même l'air bienveillant. Il avait toujours le menton légèrement relevé, semblant vraiment fier. Même quand il ne souriait pas, ses lèvres rouges avaient une légère inclinaison vers le haut. Quand il était en colère, ses yeux de pêche brillants paraissaient particulièrement mignons.

    Les lèvres minces de Qin Ce se sont tendues involontairement, il s'est dirigé vers l'autre homme, mais s'est arrêté lorsqu'il a vu son visage changer légèrement, son front se tordant alors qu'il regardait un groupe d'enfants.
    Le groupe d'enfants entourait un petit mendiant, jetant des pierres pour le chasser, leurs bouches crachaient de vilaines paroles. En raison des conseils de Zhang Shulin, les gens avaient de la nourriture entreposée, ils étaient relativement plus à l'aise que les villages voisins. Les adultes rationnaient sévèrement leur nourriture, mais ils n'avaient pas le cœur d'affamer leurs enfants. En conséquence, les enfants du village n'avaient pas l'air aussi affamés que les enfants des autres villages, qui étaient émaciés et allongés au bord de la route. Ils bondissaient, animés.

    Mais, parce que les anciens parlaient toujours du manque de nourriture, de la mort, etc., les enfants avaient développé une haine particulière pour les mendiants. Ils n'osaient pas intimider les mendiants adultes, mais ils s'étaient immédiatement précipité sur le petit mendiant.

    Zhang Shulin et sa famille marchaient également sur le terrain. La situation de la famille Zhang s'améliorait, il y avait une bonne quantité de riz à manger à la maison. Ses deux sœurs étaient habillées beaucoup plus proprement que les autres filles, elles étaient donc généralement mises à l'écart par les autres enfants. Quand elles avaient vu le petit mendiant se faire malmener, elles avaient sympathisé avec lui. Elles ont appelé Zhang Jiarui, leur frère aîné, pour chasser le groupe d'enfants, et avaient remis au mendiant deux gâteaux de riz.

    Le petit mendiant a pleuré en remerciement et a boité pour partir.

    Zhou Yun Sheng observa silencieusement tout cela, puis il appela le chef du village: "Rassemblez les gens du village et cachez-vous rapidement dans les montagnes, un désastre s'annonce."

    Le chef du village était effrayé, il voulait l'interroger mais fut interrompu par une voix grave: "Propriétaire Zhu, quel est le sens de cette remarque?" C'était Qin Ce.

    "Vous avez vu ce mendiant, non? Il avait un peu de muscle, même s'il a l'air mince, il est en réalité très fort. Il est évident qu'il mange généralement très bien, il ne peut pas être un mendiant normal. Quand il a été entouré par les enfants, il a esquivé très subtilement et sa posture était stable, il connaissait donc les arts martiaux. De plus… il y avait un poignard caché dans ses jambières."

    Le chef du village examina de plus près, bien sûr, on voyait le contour de quelque chose sur les jambières du petit mendiant, de la forme d'un outil.

    "Maintenant réfléchissez, pourquoi un enfant se déguiserait-il en mendiant et apporterait-il une arme à notre village? Quand cette petite fille lui a donné le gâteau de riz, ses yeux sont devenus gourmands et impitoyables, alors j'ai bien peur qu'il n'envisage pas que de passer. J'ai entendu dire qu'au nord du comté de Fuling, la sécheresse a vraiment eu des conséquences néfastes. Beaucoup de gens vendent leurs enfants à des bandits, qui les utilisent ensuite comme éclaireurs pour trouver des villages à piller. Cet enfant était probablement un éclaireur envoyé par des bandits pour vérifier notre emplacement. Vous devez rapidement rassembler les villageois et les emmener dans la montagne pour qu'ils puissent échapper à la mort. ”

    Zhou Yun Sheng savait que les bandits allaient venir, mais il ne connaissait pas la période précise. Lorsqu'il a vu l'enfant, il a su qu'ils viendraient dans les prochains jours. Heureusement, il avait creusé une énorme cave dans la maison de Zhu, cachée sous un puits à sec, pour stocker de la nourriture. À moins que les bandits fouillent toute la maison, ils ne la trouveront jamais.

    Le chef du village était effrayé et essuyait sa sueur. Il courut rapidement prévenir les villageois mais fut rappelé par Zhu Ziyu: "Plus important, quand vous monterez dans la montagne, ne prenez pas trop de nourriture. Quoi que vous fassiez, laissez-en à la maison."

    Qin Ce, qui écoutait en silence, demanda soudainement."Pourquoi? Pourquoi devons-nous en laisser pour ces bandits bas de gamme?''

    Les yeux de pêche de Zhou Yun Sheng le regardèrent, il dénonça: "Es-tu stupide? S'il n'y a plus de nourriture lorsque les bandits se promèneront sans en trouver, croyez-vous qu'ils abandonneront tout simplement? Ils vont chercher dans toute la montagne pour nous attraper, alors nous subirons certainement leur colère! Votre vie ou votre nourriture, qu'est-ce qui est le plus important, pensez-y vous-même!" Zhou Yun Sheng lui lança un regard noir puis se détourna.

    Ses yeux étaient encore plus beaux quand il était en colère, Qin Ce tremblait involontairement. Ensuite, il a fait signe à Zhang Jiarui et ses sœurs et les a ramenées à la maison pour faire leurs bagages. Bien qu'il soit amnésique, il avait toujours son instinct de survie, il avait compris tout de suite la signification des paroles de Zhu Ziyu, mais il voulait inexplicablement le taquiner, alors il avait posé une question évidente. Il appréciait vraiment les yeux ronds et orgueilleux de son petit visage et quand il l'avait traité d'imbécile, son rythme cardiaque s'était accéléré.

    Quand le jeune maître est rentré chez lui et a expliqué la situation, ses serviteurs étaient tous prêts à partir, la nounou, les servantes, les gardes du corps, etc., ont tous avancés vers les montagnes et les forêts. La maison Zhang n'a pas non plus paniqué, ils ont rapidement préparé leur famille pour le voyage.

    En ce qui concerne les villageois, après que le chef du village et Petit Black les aient vivement prévenu, tout le monde avaient laissé de la nourriture à la maison. Mais à mi-chemin dans les montagnes, certains villageois avaient soudainement paniqué et avaient voulu retourner en arrière et prendre plus.

    Le chef du village s'est disputé avec eux, mais il devait prendre soin de sa propre famille. Il s'était donc séparé des villageois rebelles et s'était enfui dans la direction opposée. Qin Ce a également emmené les six membres de la famille Zhang loin des villageois. Ces gens étaient trop ignorants et timides, ils finiraient par les faire tuer s'ils se cachaient avec eux.

    Qin Ce était stationné à la frontière, sa capacité de survie à l'état sauvage était très forte et il a rapidement trouvé une grotte très bien cachée. Juste au moment où il écartait la vigne dissimulée, un couteau en acier lui tomba dessus, il se déplaça sur le côté pour l'éviter et tordit le poignet qui tenait la dague. Il a entendu un bruit aigu, le poignet s'était disloqué et le couteau est tombé au sol.

    "Ne nous attaquez pas, nous ne sommes pas des ennemis!" En entendant la voix familière Qin Ce rétracta immédiatement son envie de tuer.

    "C'est le propriétaire." Le père et la mère de Zhang Shulin ont regardé autour de la grotte et se sont rapidement précipités vers l'avant pour s'incliner. Ils ont également pressé la tête de leurs enfants sur le sol.

    "Hey! Tout le monde s'est enfui dans les montagnes, faites attention à qui vous attaquez. "Zhou Yun Sheng a regardé les gens dans le trou, puis a regardé Qin Ce," Monsieur l'Homme fort là-bas, vous avez cassé la main de mon garde. Que dois-je faire s'il est handicapé?"

    "Ce n'est pas cassé, juste disloqué, je l'aiderai à le reconnecter." Qin Ce a tiré la main du gardien vers lui-même, le gardien a crié à la douleur aiguë, puis a été surpris de constater que son poignet était bon à nouveau.

    Zhou Yun Sheng hocha la tête, puis laissa tomber l'affaire.

    Zhang Shulin a constaté que son père et sa mère étaient trop timides pour parler. Il a donc dû prendre l'initiative de présenter sa famille. Ils ne savaient pas quand les bandits allaient frapper ou s'ils pouvaient trouver une autre cachette à temps, ils seraient donc obligés de vivre ensemble dans la grotte pendant quelques jours. Il était important d'améliorer leurs relations, sinon, si la famille Zhu, qui avait plus de personnes, les chassait, ils seraient dans une impasse.

    Quand il a présenté Qin Ce, il n'a pas remarqué le rougissement embarrassé de l'homme. Qin Ce ne s'en était pas préoccupé par le passé, mais maintenant, face à Zhu Ziyu, qui ressemble à du jade, il regrettait vraiment de ne pas s'être opposé à ce surnom.

    Mais, il avait toujours bien contrôlé ses émotions, il a seulement jeté un coup d'œil rapide vers Zhou Yun Sheng puis a détourné le regard.

    Zhang Shulin était un bavard et il parlait sans cesse, alors Zhou Yun Sheng a commencé à chercher des divertissements. Il a remarqué que Zhang Jiarui le regardait de temps en temps avec des yeux haineux. Il prit une petite branche et la pointa dans sa direction, puis dit: "J'en ai assez de demander cela, mais encore une fois, ai-je offensé toute votre famille? Celui-ci me regarde comme s'il voulait me manger vivant."

    "Il n'y a rien de tel… ..." a rapidement nié Zhang Shulin, mais Zhang Jiarui a ricané: "Après être entré par effraction dans ma maison, tu nous utilises, puis en faisant demi-tour tu oublies tout ?!"

    "Quand est-ce que je suis rentré chez toi?" Zhou Yun Sheng le regarda.

    "La recette de préservation des œufs de ma famille, tu ne l'as pas volée?"

    “Recette secrète des œufs? Je pensais l'avoir renvoyé? '' Zhou Yun Sheng a tordu ses sourcils, le visage douteux.

    "Ne fais pas semblant, qui ne sait pas quel genre de personne tu es. Li Jia et Wang Jia ne facturent que 40% pour le loyer, vous nous facturez 60% pour le loyer , tout le monde est au bord de la famine. Vous saisissez également de force le poisson et la viande des villageois, vous êtes tout simplement sans cœur!" A crié Zhang Jiarui.

    Tweety se leva et répliqua avec colère. "Quelle absurdité! Mon jeune maître a baissé le loyer à 30% il y a longtemps! Où as-tu obtenu tes 60%?! Essayes-tu de nous faire honte?!"

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant



    1
    Aayell
    Vendredi 12 Avril à 12:32
    Le plan entre en action!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :