• Arc 3 Chapitre 5

    Chapitre 3,5

     

    Plus tard cette nuit-là, Zhou Yun Sheng est retourné à la maison et a raconté à son père ses bouffonneries bourrées et les autres événements.

    "Je ne pensais pas que tu entrerais dans les yeux de Son Altesse Royale le Prince, cela peut être considéré comme rare. Ces dernières années, le tempérament de Son Altesse Royale a été violent, il y a donc peu de moments agréables. " Le père Shen caressa sa barbe et se lamenta, mais son cœur était très inquiet. Le Prince avait peu à peu perdu la tête, ces dernières années, il traitait souvent les courtisans comme des déchets. Son fils marchait trop près du bord, ah!

    Zhou Yunsheng a également connu les pensées de son père, il a continué, "Quand votre fils a accidentellement irrité le Prince, le septième Prince était silencieux sur son siège, son expression pouvait même être décrite comme joyeuse. Voyez-vous père? Septième Prince n'est pas notre allié. "

    Les yeux du père Shen se sont assombris, il était silencieux.

    Zhou Yunsheng retourna dans sa chambre, renvoya le domestique et s'assit devant sa lampe pour méditer. Il s'est réincarné dans beaucoup de vies, dont un en étant un magicien démoniaque, non seulement ses arts martiaux étaient élevés, ses connaissances médicales étaient sans égal dans le monde. L'odeur d'herbes sur le corps du Prince était épaisse, il devait prendre les médicaments tous les jours, mais la prescription était vraiment présomptueuse.

    Le nom du médicament était Han Shisan, son nom populaire était la poudre aux cinq pierres, après l'avoir pris les gens entrés dans un état d'euphorie.

    Mais son effet le plus basique était le traitement de la fièvre typhoïde, et c'était une recette salvatrice. L'utilisation correcte pourrait rapidement guérir la fièvre typhoïde, mais son abus entraînerait une dépendance, empoisonnant le corps.

    Prendre le Han Shisan conduit à une forte fièvre, s'il ne se refroidit pas rapidement le patient mourra. La méthode d'évacuation de la chaleur consistait à manger du riz froid, à porter des vêtements minces, à dormir sur des lits froids, des douches froides, etc. Ils ne pouvaient pas laisser le corps subir trop de chaleur. Mais cela impliquait aussi de boire beaucoup, de préférence du vin chaud, l'état ivre améliorerait la distribution de la chaleur.

    Après une longue période, de nombreux changements apparaîtront. Un tempérament violent n'était qu'un effet secondaire, il y avait aussi une température corporelle excessive et une peau mince et meurtrie - des vêtements très doux et déjà portés étaient nécessaires, ils ne pouvaient pas porter de nouveaux vêtements, et les vêtements devaient être décontractés et élégants, pas trop serré. Afin de réduire les ecchymoses aux pieds, ils devaient abandonner leurs bottes et ne porter que des sabots.

    Le fait est que le prince n'était pas soudainement devenu arrogant - c'était un effet secondaire.

    Pensant à cela, Zhou Yun Sheng a ouvert 007 et fouillé les bases de données sur le Han Shisan, un moment plus tard, il a laissé échapper un soupire. La dynastie Zhou ne comportait pas mention de Han Shisan dans ses dossiers, la drogue n'était pas une médecine souterraine secrète, elle ne devrait même pas exister à cette époque. Dans toute la dynastie Zhou peut-être que seul le prince héritier l'utilisait.

    Qui est le genre de personne qui lui offrirait ce médicament, Zhou Yun Sheng pouvait deviner sans réfléchir.

    Le prince avait 27 ans, la fleur de la vie, Tian Chen avait l'air en bonne santé mais il avait déjà 65 ans, dans ces temps anciens il avait dépassé la longévité et tôt ou tard il devrait traverser. L'empereur Tian Chen avait toujours favorisé le Prince, le Prince avait aussi du talent en politique - en fait, il avait du talent dans toutes les choses. Depuis les premières années de l'Empereur, il avait déjà le soutien des courtisans et du peuple.

    Avec un si bon héritier, qui ne serait pas satisfait? Tant que le Prince était stable, naturellement personne ne pourrait argumenter contre son droit au trône. Personne ne pouvait pas ébranler la position extérieure du Prince, alors ils ont réussi à percer de l'intérieur.
    Il devait admettre que cette méthode était très intelligente, se débarrassant de l'ennemi le plus puissant sans sacrifier un soldat.

    L'héroïne avait l'espace médical et le printemps spirituel, Zhou Yunsheng a deviné que ce Han Shisan provenait de l'héroïne et du septième Prince. S'ils voulaient détruire le Prince, alors Zhou Yun Sheng ruinera leurs plans et aidera le Prince à monter sur le trône.

    Décidé, Zhou Yun Sheng a soufflé les bougies, et s'est endormi.

    ——————–

    Le Prince trouva le petit champion très intéressant, non seulement il était beau, mais son courage était grand aussi. Il exsudait de la vitalité tout le temps, cela le mettait à l'aise.

    "Son Altesse Royale, avez-vous des questions?" Zhou Yun Sheng a tenu le " Livre des Changements ", inclinant légèrement la tête.

    Le prince semblait écouter ses cours, mais il regardait ses lèvres s'ouvrir et se fermer. Il le vit jeter un coup d'œil avec ses yeux de pêche, et finalement se réveilla et lui fit signe de la main: "Non, assieds-toi, aide-moi à pratiquer un peu plus."

    Après s'être côtoyé pendant un moment, les deux étaient devenus extrêmement familiers. Zhou Yun Sheng s'est assis et a automatiquement écrasé de l'encre pour le prince. Le Prince avait l'habitude d'écrire en écriture semi-cursive , mais il y a trois ans, il passa subitement à la cursive , et c'était la cursive la plus difficile à utiliser.

    Il avait un talent extraordinaire, il a fallu un certain temps, mais après quelques mois, il a réussi à le maîtriser.

    Zhou Yunsheng baissa les yeux pour le voir écrire rapidement et puissamment, de façon pénétrante, les mots coulant rapidement sur le papier:
    (ndt: Poème est appelé Félicitation du fiancé par Xin Qiji, j'ai pas trouvé la traduction en français donc je vais traduire à peut près, désolé pour la boucherie)


    Trop je tombe en ruine!

    Hélas, toute ma vie j'ai vu des amis et des compagnons disparaître,

    Et maintenant combien en reste-t-il?

    Avec des cheveux gris suspendus en vain sur trois mille mètres de long,

    Je ris de toutes les choses mondaines.

    Est-ce qu'il reste quelque chose, vous demandez, qui pourrait me remonter le moral?

    Je vois dans les montagnes vertes un tel charme séduisant;

    Je m'attends à ce qu'ils voient la même chose en moi,

    Pour le cœur et l'apparence

    Nous sommes un peu similaires.

    Gobelet à la main, me grattant la tête par la fenêtre à l'est

    Je présume que Tao Yuanming, ayant terminé son poème "Nuage hésitants",

    Était dans la même humeur que je suis maintenant.

    Ceux du côté sud du Yangtsé qui se saoulaient seulement pour chercher la gloire,

    Comment pourraient-ils connaître la magie du vin trouble?

    En regardant en arrière, je conjure un coup de vent et envoie des nuages qui volent.

    Je ne regrette pas de ne pouvoir rencontrer les anciens,

    Mais que les anciens n'aient aucune chance de voir ma sauvagerie.

    Le nombre de personnes qui me comprennent

    Est pas plus de deux ou trois


    Je ne regrette pas que je ne puisse pas rencontrer les anciens, mais que les anciens n'aient eu aucune chance de voir ma sauvagerie. Zhou Yunsheng mâcha lentement cette phrase, il aperçut les tempes du Prince héritier qui commençaient à montrer un soupçon de gris, et ne put s'empêcher de ressentir un sentiment de perte. Il pouvait écrire un poème aussi magnifique dans une si belle calligraphie, le Prince ne devrait pas avoir un tel regard fantomatique.

    Après que le Prince héritier ait posé sa plume, il a pris sa cruche pour boire. Zhou Yun Sheng ne pouvait plus retenir, "Votre Altesse Royale, vous ne pouvez pas continuer comme ça."

    Le prince n'était pas fâché, il le regarda faiblement et sourit.

    Zhou Yun Sheng a continué, "S'il vous plaît, Votre Altesse Royale pardonnez-moi, ce ministre veut emprunter les médicaments de Son Altesse."

    "Pourquoi, vous voulez le prendre pour essayer?" Le Prince posa la cruche et leva un front délicat. Si quelqu'un d'autre convoitait sa médecine divine, il aurait depuis longtemps haché la personne en une soupe de viande, mais celui qui la convoitait était son petit champion, il ne pouvait même pas accumuler la moindre colère.

    "Non, si le petit ministre voulait le prendre, je n'attendrais pas jusqu'à maintenant. Et je l'ai déjà fait moi-même. "

    "Comment l'avez-vous fait? Une seule personne connaît les ingrédients. "

    Indépendamment de l'apparence et de la capacité extraordinaires du Prince, une chose le rendait toujours malheureux, c'était son corps frêle. C'était un problème toujours présent, il ne pouvait pas le guérir et chaque hiver apportait une toux dure. Mais il a été béni, un jour en chassant il a sauvé un vieil homme, le vieil homme était reconnaissant et lui a offert un médicament, après cinq ans, il allait éradiquer sa maladie et même accorder la longévité.

    Le Prince a aidé le vieil homme pendant plusieurs mois, mais l'homme est mort d'une blessure sans lien. La prescription a été testée avec quelqu'un d'autre, l'effet du médicament était significatif.

    Le Prince savait que s'il avait un corps faible et siégeait sur le trône suprême, il finirait par souffrir. Il a testé les drogues sur au moins dix autres personnes, il a vu leurs corps minces devenir plus robustes chaque jour, comment ne pourrait-il pas être tenté? Il prenait le médicament depuis trois ans et était incapable de se débarrasser du contrôle de la drogue.

    En parlant de cela, bien que la poudre soit toxique, c'était vraiment un remède miracle pour sauver des vies. Parce qu'après l'avoir pris, le corps brûlé, mais quand le feu s'éteignait la maladie serait également enlevée et le corps pourrait rapidement redevenir en bonne santé. Son efficacité compté non seulement sur la nourriture froide, et les bains froids, mais également sur beaucoup d'exercice pour contrôler la température du corps.

    Il y a trois ans, le Prince héritier était très maigre, mais il avait maintenant du muscle, on pouvait clairement le voir à travers son col ouvert. Donc, il était naturellement convaincu de l'efficacité du médicament.

    Zhou Yunsheng organisa rapidement ses affaires, s'inclina et dit: "Votre Altesse Royale, l'odorat de cet humble serviteur est bien au-dessus des gens ordinaires, juste un reniflement et je serais capable de redire tous les ingrédients. Je suis également compétent en médecine. Son Altesse prend le médicament toute l'année et son corps est couvert par l'odeur épaisse des herbes médicinales. Je sais ce qu'il y a dans cette médecine et en quel proportion."

    Le Prince était intéressé, il inclina ses lèvres et rit, "Alors dis-moi, si c'est mauvais, je vais te punir." Sa main caressa le cou élancé du jeune homme, ses actions étaient dangereusement ambiguës.

    Zhou Yun Sheng hocha la tête puis les a énumérés un par un, "trois portions de stalactite, deux portions d'améthyste, une demi-portion de quartz blanc, trois portions de soufre, halloysite rouge ... ..."

    Quand il continua, l'expression du Prince devint plus incertaine.

    Zhou Yunsheng était complètement intrépide, quand il a fini d'énumérer il a dit carrément, "Votre Altesse, cette médecine est un bon médicament, mais si vous le prenez plus longtemps je crains pour la vie de Son Altesse Royale. Ces dernières années, vous êtes devenu de plus en plus d'humeur changeante, cette médecine est l'initiateur de ça. "

    Le Prince plaça sa main droite sur son épée, ses yeux brillèrent, son intention de tuer était évidente.

    Zhou Yun Sheng ne l'a pas attendu pour lancer une attaque, il a poursuivi: "Votre Altesse Royale, vous avez vérifié les médicaments auparavant, mais j'ai peur que cet empoisonnement ne dure à long terme. Le petit ministre a une meilleure façon de tester, et Son Altesse peut toujours essayer à nouveau de guérir sa maladie. Le ministre sait aussi que les mots d'aujourd'hui ne devraient pas être prononcés, et je crains la mort par vos mains, mais je ne pourrais pas supporter de voir le prince être assassiné sans sans rendre compte, alors j'ai risqué la mort. Je supplie Votre Majesté de me donner une chance de me faire pardonné. "

    Le Prince pinça sa mâchoire, les yeux de Shen Yin le fixèrent droit dans les yeux. Le prince aperçut sa lourde inquiétude et son amour, son cœur se serra violemment.

    "Alors ... je vais vous donner une chance." Après un long moment, il lâcha le garçon, ses lèvres minces levées en un sourire froid.

    Le menton serré de Zhou Yunsheng comportait une empreinte violette de traces de pouces, il recula de deux pas, se frotta le menton, les yeux pleins de larmes.

    Voyant son regard pitoyable et charmant, la rage amassée du Prince fut balayée.

    ---------

    Le lendemain, le petit savant a amené deux souris dans le palais et les a donné au prince héritier. Le Prince les éleva soigneusement pendant plusieurs jours, il semblait les aimer beaucoup.

    Le lendemain, quand il revint au palais, un eunuque courut à la hâte, paniqué, et dit: «Son Altesse Royale, les deux souris ont eu un accident."

    L'esprit du Prince se refroidit, il entra rapidement dans sa chambre.

    Les deux souris étaient folles, poussant des cris aiguë et mordant la cage dorée. Leurs deux dents de devant n'abandonnaient pas, elles se griffaient et s'enroulaient dans un combat fou. Un quart d'heure plus tard, il ne restait que deux tas de chair puantes et ensanglantées dans la cage, les deux jolies souris avaient disparu depuis longtemps.

    Le prince regarda la cage dorée, son visage passa du blanc au vert, puis du vert au violet, il était dans une colère extrême.

    Un vieil homme, un médicament de Dieu, de la gratitude! Qui est derrière cela? Le deuxième prince, le quatrième? Ou se sont-ils tous réunis pour me tuer?

    Le Prince se dirigea lentement vers la table, but dans une marmite de vin chaud et ne put finalement réprimer ses rires. Peu importe qui, sans manquer une seule âme, il les tuerait tous!


    Han Shisan - poudre de poudre froide / poudre aux cinq pierres. Wikipédia "... une drogue psychoactive toxique populaire pendant les périodes des six dynasties (220-589) et de la dynastie de Tang (618-907) en Chine."

    Livre des changements - I Ching / Classique des changements. Wikipédia "... un ancien texte de divination chinois et le plus ancien des classiques chinois. Possédant une histoire de plus de deux millénaires et demi de commentaires et d'interprétations, le I Ching est un texte influent lu dans le monde entier, inspirant les mondes de la religion, de la psychanalyse, des affaires, de la littérature et de l'art.

    Semi-cursive / cursive - Selon Wikipédia, semi-cursive est considérée comme artistique et cursive est considérée comme déformé et simplifié

     

    Chapitre précédent / Index / Chapitre suivant

     



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :