• Arc 3 Chapitre 1

     

    Chapitre: 3.1 La réincarnation de la fille du destin

     

    Les protagonistes masculins et féminins n'ont même pas eu l'occasion de se parler, encore moins de se réunir. C'est superflu de dire que le second monde était complètement hors du contrôle du Seigneur Dieu. Zhou Yunsheng était de retour dans son espace Xinghai. Il sentait que son pouvoir d'âme était devenu plus puissant que la dernière fois. Il était vaguement conscient que tant qu'il changerait le destin d'un monde, le pouvoir contenu dans l'espace deviendra le sien.

    Cette façon de gagner de la force était semblable au Seigneur Dieu. Peut-être qu'un jour, quand son pouvoir croîtra au-delà du Seigneur Dieu, il pourra se libérer de cette prison et retourner à la réalité.

    Cette spéculation ne rendit pas Zhou Yunsheng trop excité, au contraire, il aimait beaucoup se battre contre le Seigneur Dieu.

    Comme l'énergie absorbée était trop grande, il tomba dans un état dormant. Quand il se réveilla à nouveau, il y avait deux nouvelles galaxies en plus dans l'espace Xinghai.

    Zhou Yunsheng s'est tenu dans l'espace pendant longtemps, puis a appuyé sur le bouton de transfert.

    Quand il ouvrit les yeux, il était assis dans un simple petit compartiment tout seul, placé devant un petit livre, un morceau de papier blanc, un pinceau et une pierre à encre.

    Était-ce les temps anciens? Il tira sa superbe robe, puis cliqua sur l'IA à son poignet. Il y avait une brève description du monde et des données détaillées sur le propriétaire d'origine sur l'écran.

    Il était dans la cour du palais dans la dynastie Zhou, maintenant c'était le trimestre du printemps de trois ans. Le propriétaire initial avait passé avec succès le test gouvernemental, le test du comté, le test de la cour, le test rural et une série d'examens, seulement pour pouvoir participer au test final du palais.

    Le nom de l'original était Shen Yi Bin, il était le fils aîné d'un fonctionnaire du ministère du personnel, Shen Hui. Habituellement, il était trop paresseux pour apprendre, alors il a put faire les tests tout le long à cause des soins prodigués par l'héroïne de ce monde.

    Le nom de l'héroïne est Xie Yurou, elle était la concubine du septième Prince, Zhu Ziqing. Auparavant, elle avait été jetée dans le palais froid, mais elle renaissait et avait acquis un espace médical et une source d'esprit qui pourrait guérir les maladies et donner la beauté.

    La sœur de Shen Yi Bin, Shen Qiao Dan, était aussi la concubine du Prince. Dans sa vie passée elle et Xie Yurou étaient des opposants, puis elle a donné naissance au fils aîné et a battu Xie Yurou devenant une princesse. Après que le septième prince ait été intronisé, son enfant a été établi en tant que prince héritier et elle est devenue la reine du monde. En tant que perdant, Xie Yurou a été rétrogradée et est finalement morte dans le palais froid. Avant sa mort, elle a appris que ses nombreuses années de non-grossesse étaient le chef-d'œuvre de Shen Qiao Dan.

    Il est raisonnable de dire que Xie Yurou détestait Shen Jia avant sa mort, comment pourrait-elle secrètement aider Shen Yi Bin après sa renaissance? Naturellement, tout était une intrigue malveillante.

    Xie Yurou connaîssait l'avenir, elle avait envoyé quelqu'un révéler secrètement le test à Shen Yi Bin, et l'a aidé à passer le test gouvernemental pour l'épreuve du palais. A l'épreuve de cette année, un gros cas de fraude serait exposé. Les eunuques impériaux de l'Empereur noteraient les questions de l'examen et sortiraient du palais pour le vendre. Les partisans du Prince héritier pensaient que c'était une bonne occasion d'obtenir de l'argent et de joindre leurs mains pour recevoir des pots de vin.

    Après avoir donné les questions à leurs enfants, afin de s'assurer qu'ils obtiendraient un poste élevé, les parents dépenseraient aussi beaucoup d'argent pour embaucher des personnes talentueuses afin d'écrire leurs réponses, puis demanderait à leurs enfants de mémoriser les réponses au test. Ainsi, le test de cette année pourrait donner lieu à de nombreuses réponses remarquables, suscitant la grande joie de l'Empereur Chen. Mais le mal est mauvais et le nombre de personnes ayant de vrais talents était faible, donc si vous écriviez une réponse que j'avais aussi écrit, inévitablement la même réponse serait trouvée.

    Un par un, après avoir prélevé sept ou huit documents exactement identiques, la bonne humeur de l'empereur Tian Chen s'est transformée en rage. Il a ordonné au ministère du Personnel et au Temple de Dali d'enquêter conjointement sur l'affaire.

    Dans l'année, toutes les personnes qui ont acheté et vendu les questions ont été découvertes et punies, il y en avait beaucoup à Pékin dont les enfants étaient impliqués. Après que l'Empereur du ciel les ait examiné, ils ont été renvoyés, pendant un certain temps, il y a eu un déclin des fonctionnaires. Le Prince héritier a également commencé à perdre progressivement son prestige et le Septième Prince en a profité pour gagner la faveur de l'Empereur.

    Dans la dernière vie, Shen Yi Bin n'a même pas passé le test de Tong Sheng, il a donc raté l'épreuve du palais. Son père Shen Hui avait été jugé louable dans l'enquête et était devenu le fonctionnaire proche de Tian Chen. Sans le soutien de Shen Hui, le septième Prince n'aurait pas choisi Shen Qiao Dan comme sa reine.

    Dans ce monde, Xie Yurou avait aidé Shen Yi Bin à passer le test du comté, test du gouvernement, test de cour, etc. Son but était de le laisser participer à l'épreuve du palais, puis qu'il soit impliqué dans la fraude et ruine la carrière de Shen Hui.

    Sans la gloire de Shen Jia, Shen Qiao Dan serait dans une situation difficile.

    -----

    Zhou Yun Sheng est arrivé tôt mais pas assez tôt. Shen Yi Bin avait déjà fait tous les tests précédents et était en train de passer le dernier test du palais. Maintenant, il n'avait que deux choix. L'un était d'abandonner l'examen et de partir tôt, mais les serviteurs du Prince héritier avaient un registre, un registre de tous les enfants qui achetaient les questions, même s'il donnait une réponse vide, rien ne changerait.

    Deuxièmement, abandonner ses réponses actuelles et écrire une réponse pour secouer le ciel et la terre.
    L'empereur Tian Chen avait soif, il avait 1000 pièces d'or pour acheter des os de cheval - le talent était inestimable. Si son talent était réel, il serait certainement épargné. Dans quelle mesure remarquable l'article doit-il être pour l'impressionner et s'en sortir indemne?

    Zhou Yunsheng a regardé le sujet, c'était très simple, seulement trois mots - ajuster le loyer. C'était vraiment le style simple, pragmatique et pointu de l'Empereur Chen.

    Le soi-disant loyer était un système fiscal. Il était basé sur le système d'égalisation des terres , l'annexion des terres augmentant, un grand nombre d'agriculteurs indépendants fuyaient la faillite ou étaient réduits en locataires. Le système d'égalisation était sur le point de s'effondrer. La fondation s'effondrait et le loyer était en péril.

    Cela a non seulement exacerbé le fardeau sur la vie des gens, ce qui a rendu les gens démunis, mais ils n'ont pas non plus pu payer le montant d'impôt exigé par le gouvernement. Maintenant, l'Empereur s'inquiétait de la réforme fiscale.

    La poésie et la calligraphie de Zhou Yunsheng étaient expérimentées, couplées au robuste moteur de recherche de l'IA, l'écriture d'un texte de niveau Ya Guan Qu Song était vraiment possible. Il ferma seulement les yeux, puis agita le pinceau. Son dessin à une main était majestueux, pénétrant, étonnant, mais le contenu de l'article était plus étonnant. Il décrivait non seulement les lacunes du loyer, mais suggérait également les deux lois fiscales les plus avancées.

    Les deux lois fiscales ont changé la pratique de la «rente perpétuelle» avec la mise en œuvre d'un certain nombre de critères d'imposition foncière. Pour déterminer le montant de l'impôt, il était imposé sur les actifs et non sur le nombre de personnes. Non seulement cela a augmenté les recettes de l'État, mais ça a aussi réduit le fardeau pour les gens. Ce fut la base de la réforme fiscale future, et ça a été une étape majeure dans l'histoire.

    L'article précédent de Shen Yi Bin était aussi très excitant, mais il avait seulement désigné les lacunes du loyer, et ce n'était pas en profondeur, oubliant de donner une solution efficace.

    Même ainsi, l'empereur Tian Chen avait dépensé beaucoup d'efforts pour trouver le véritable auteur de l'article, faisant une exception pour le laisser participer à l'épreuve du palais et le faisant devenir le champion. L'homme a été plus tard ramassé par le septième Prince et est devenu le bras droit du septième Prince tandis que Shen Hui était le bras gauche.

    Un tel article avait en faite impressionner l'empereur, mais comparé à celui de Zhou Yun Sheng, il ne valait pas la peine de le mentionner.

    Après avoir posé le pinceau, Zhou Yun Sheng a jeté un coup d'œil autour de lui, puis a fermé les yeux pour se souvenir de la vie de Shen Yi Bin. Shen Yi Bin avait perdu son statut, avait été expulsé des examens impériaux, et son père Shen Hui a été démis de ses fonctions, sa carrière détruite. Shen Jia a rapidement décliné, Shen Qiao Dan a lutté dans la Maison du septième Prince, devint dépressive et mourut.

    Contrairement à Shen Jia, Xie Yurou a avancé pour devenir la reine mère, son frère a évité ce test truqué après son avertissement, et dans le test suivant, il avait obtenu les meilleurs scores et était devenu la fierté du peuple.

    Shen Yi Bin aimait jouer et il aimait la liberté. Devenir un érudit était quelque chose que son père voulait, alors il avait accepté à contrecœur de passer le test, seulement pour être trompé entraînant la destruction de sa famille.

    Maintenant, Zhou Yunsheng va non seulement l'aider à éviter cette crise, il va inverser la tendance et rendre Shen Jia plus éblouissante que jamais.

    Alors, que dois-je faire exactement? Soutenir le septième Prince pour gagner le trône du dragon?

    Zhou Yunsheng secoua légèrement la tête et rejeta l'idée. Actuellement, Xie Yurou était devenu la compagne du Septième Prince grâce à l'espace médicinal et au printemps spirituel. De plus, Shen Qiao Dan c'était à plusieurs reprises disputée avec elle et l'avait provoqué, elle avait également utilisé des médicaments de stérilisation sur elle. Aucune aide ne pouvait aider à réparer leur relation. S'il aidait le septième Prince à monter sur le trône, Xie Yurou chercherait toujours à se venger, alors il valait mieux soutenir un autre prince.

    L'empereur Tian Chen avait douze enfants, mais le plus favorisé était le Prince héritier. Mais peut-être à cause d'une trop grande retenue, le Prince était devenu de plus en plus insouciant ces dernières années, après l'affaire de fraude, l'Empereur perdit patience avec lui.

    Si le Prince devenait plus stable, il ne lui serait pas difficile de retrouver le cœur de l'empereur. Le reste des princes n'aurait aucune chance. Mais il avait d'abord besoin de savoir si le prince avait la possibilité de se rétablir. Il sortira et regardera d'abord, sinon il trouvera un autre prince.

    Décidé, Zhou Yunsheng s'endormit inconsciemment, incitant l'inspecteur surveillant l'examen à secouer secrètement la tête.

    --------

    Les examinateurs essaieraient de corriger les tests en 24 heures. Comme le test était important pour le pays, l'Empereur n'a pas hésité après que les enfants aient fini le test, il est allé personnellement dans la cour pour voir le classement.

    L'examinateur sortit un essai, s'inclina et dit: "Empereur, s'il vous plaît, voyez, ce volume est digne de la première place!"

    "Wei Chen! Voici également un fantastique test papier." Un autre examinateur en a offert un.

    L'Empereur Tian Chen les a pris, jetant seulement un petit coup d'œil étonné.

    Plusieurs examinateurs ont continué à dérouler des papiers exceptionnels pour qu'il les lise, mais soudainement l'un d'eux a renversé une pierre d'encre, révélant un visage plein d'horreur.

    "Quoi?" L'Empereur Tian Chen regarda lentement.

    "Empereur, votre humble serviteur ici en réalité ... a de nouveau le même test". Le visage de l'examinateur pâlit. Il savait que cette situation signifiait que quelqu'un fuyait les questions et trouvait quelqu'un pour y répondre, et ces implications n'étaient que le début.

    Les yeux de l'Empereur Tian Chen s'assombrirent, il prit le papier test et le lut à la hâte. Son ton était sans précédent: "Trouvez tous les mêmes papiers et donnez-les moi!"

    Les examinateurs n'osaient pas le négliger, ils s'enterrèrent immédiatement dans les essais. Peu de temps après ils en ont trouvé huit ou neuf avec les mêmes réponses. Mais une personne tenait un papier test devant ses yeux, pendant longtemps il ne voulait pas lâcher, ses doigts tremblaient légèrement.

    Tian Chen l'a vu et s'est approché, son expression sombre, après avoir lu les deux premières lignes, est devenu abasourdi, suivi par heureux, et a fini par rire: "Eh bien, je ne m'attendais pas à ce que mon pays Zhou ait vraiment un phœnix caché, et en fait, je l'ai découvert! C'est ma bénédiction! "

    En raison de l'agréable surprise, l'empereur Tian Chen a ignoré les règles et a ouvert directement la bande couvrant le nom - Shen Yi Bin? Qui? Shen Yi Bin, il semblait quelque peu familier ... ..

    "Répondant à l'Empereur, Shen Yi Bin est le fils aîné du fonctionnaire Shen Hui." Un examinateur répondit, puis secoua la tête et soupira.

    Il était un paresseux bien connu à Pékin, faire si bel article, il devait venir de quelqu'un d'autre comme le reste des étudiants. Il doit également avoir été écrit par un mandataire.

    Les pensées de l'Empereur Tian Chen correspondaient aux examinateurs, son visage soudainement devenu furieux, il grogna doucement, "Saisissez Shen Yi Bin, soyez sûr de savoir qui a répondu à cette question!"

     

    Jia - Famille

    Trimestre de printemps de trois ans - période des examens impériaux

    Temple de Dali – le plus haut niveau de juridiction judiciaire

    Tong Sheng - examen impérial au niveau du comté

    1000 pièce d'or pour acheter des os de cheval -Quelqu'un qui a soif de talent

    Loyer- Le système fiscal mis en place au début de la dynastie Tang .... Plus tard, en raison de l'annexion des terres, un nombre croissant d'agriculteurs ont fui la faillite ou sont devenus locataires, la politique était progressivement sur le point de s'effondrer.

    L'égalisation des terres- un système historique de propriété foncière et de distribution de terres en Chine utilisé depuis la sixième Dynastie jusqu'à la moitié de la dynastie Tang.

    Ya Guan Qu Song- Un article présentant d'excellents talents littéraires

    Deux lois fiscales - le gouvernement Tang a abandonné le système "de l’égalisation des terrains"et a adopté le système du Hang shui fa (" Double Taxe "), qui prélevait deux fois par an des impôts sur les terres détenues par les ménages paysans. introduit un système plus équitable, fondé sur l'évaluation des terres cultivées par les familles d'agriculteurs. "

     

    Chapitre précédent / IndexChapitre suivant

     



    1
    Jeudi 23 Août 2018 à 23:14
    Merci beaucoup pour cette suite tant attendue ! J'ai été perturbée par "Shen Jia" parce qu'il n'y avait aucune introduction de personnage donc j(étais tout le temps "mais c'est quii ?" alors qu'en fait ça veut juste dire "famille Shen" (j'avais oublié). Haha je me sens débile maintenant surtout que j'aurai du deviner avec le contexte ^^"
      • Dimanche 26 Août 2018 à 21:09

        Oh mince! T'es pas bête t'inquiète, c'est vrai qu'il serait bien que je le rappelle

    2
    Aayell
    Jeudi 11 Avril à 11:38
    Oh cool j'aime beaucoup l'univers de l'ancien temps chinois :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :